FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat portable : Asus/HP/Lenovo ?

Lilina22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat portable : Asus/HP/Lenovo ?

Messagepar Lilina22 » 22 mai 2018, 09:58

Bonjour
Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic afin de vos demander votre avis sur trois références d’ordinateurs portables à 700 euros (le budget est malheureusement un point important).

Mon usage est relativement simple : bureautique, TV/séries et du montage vidéo sur adobe (pas ultra poussé.. je monte actuellement sur un HP pavilion de bien 3 ans acheté dans les 500e - et je n'ai aucun soucis) et un peu de retouche photo sur photoshop, toujours en amatrice. Rien d'autre. Aucun jeu. J'ai essayé de réunir les points principaux souvent évoqués sur les forums ou dans les articles consacrés au choix d'un pc portable dans mon budget (processeur I5-8.., 8 GO de ram, un SSD et si possible SSD+ HDD) et j'en ai retenu trois :

- Le Asus Vivobook S406UA-BM013T : https://www.amazon.fr/Asus-Vivobook-S406UA-BM013T-Ultrabook-Graphics/dp/B075QJCJW1/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
- Le HP Pavilion 14-bk104nf : https://support.hp.com/be-fr/document/c05868928
- Le Lenovo Ideapad 330s-15IKB-917: https://www.boulanger.com/ref/1106647 (il est un poil plus grand mais ce n'est pas un inconvénient même s'il est légèrement plus lourd. C'est le fait qu'il propose SSD+HDD qui m’intéressait)

Si vous souhaitez que je copie-colle les configurations, n'hésitez pas à me le dire. Je craignais que cela prenne trop de place.

De mon point de vue de profane, ils ont l'air assez similaires en terme de configuration mais je préférais vous demander votre ressenti parce que cela fait plusieurs jours que je me triture les méninges pour arriver à un choix. Je ne connais pas personnellement les marques Asus et Lenovo donc je n'ai aucun recul dessus. Bien entendu si vous avez connaissance d'autres références au même prix, je suis preneuse.
Je vous remercie pour votre lecture. :D

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Achat portable : Asus/HP/Lenovo ?

Messagepar Stiouf » 22 mai 2018, 14:30

Bonjour,

Pour le HP, le lien doit être celui-ci
http://store.hp.com/FranceStore/Product.aspx?hpproduct=3GA46EA%23ABF
Ne pas oublier le code TRAD05HP18 -5% si jamais vous preniez ce portable

Alors en effet, ils sont assez similaires en terme de configuration
Maintenant lequel choisir des 3, dur, si vous voulez vraiment SSD + HDD là pas le choix, après avec les autres vous pouvez opter pour un disque dur externe
Je n'ai pas trouvé d'autres références, vous avez déjà choisi les meilleurs dans votre budget

Faudrait trouver des tests sur le net, même avec des modèles similaires
Les 3 sont des marques connues

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lilina22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilina22 » 22 mai 2018, 14:49

Merci pour votre réponse. Je possède deux disques durs externes de 1To donc je peux stocker par ce biais.
J'ai lu les tests effectués sur les deux premiers appareils et ils se valaient, d'où mon incertitude mais pas grand chose sur le Lenovo. Cela me rassure dèjà que votre réponse ne comporte pas de "Alerte, ce pc est à éviter de toute urgence", c'était vraiment ce cas de figure (passer à côté d'un élément négatif essentiel) que je souhaitais éviter.
Pensez-vous qu'il vaille mieux attendre les soldes pour en acheter un (et attendre qu'un modèle supérieur atteigne ce prix par exemple) ?

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 22 mai 2018, 16:29

Vous avez un lien sur les tests des 2 premiers, j'aimerais bien les voir merci
Pour le Lenovo, ça va être dur de trouver un test, il est tout récent

Les pc portables ont déjà bien baissé, peut-être qu'ils descendront encore mais on ne peut en être certain

Attendre les soldes, pourquoi pas, mais c'est dans 1 mois
Et le i5 8250U est déjà un très bon processeur, parmi les meilleurs sur pc portable

Wallie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wallie » 29 sept. 2018, 11:11

NE PAS ACHETER ASUS !!!!!

PRODUITS DEFECTUEUX (carte graphique, audio, clavier,...) en moins de 6 mois et ils ne trouvent pas de pb au sav ... (de peur de devoir rembourser l'achat, bien sûr.)

Voici ma dernière réponse suite à une réparation où "il n'y a aucun problème détecté"

Cher ASUS,

J’ai le plaisir de vous informer que votre réparation est nulle puisque vous n’avez trouvé aucun problème (!) et que ceux-ci n’ont pas été réglés : ils sont à nouveau présents sur mon ordinateur au bout d’une semaine…

Je voulais vous informer que je vais diffuser sur l’ensemble des réseaux sociaux (ainsi que mes deux filles de 17 et 21 ans) la nullité de vos services (3 réparations non résolues et 3 semaines d’immobilisation en période scolaire cette fois-ci) et de vos produits puisque cet ordinateur a eu des défaillances en moins de 6 mois.

Je n’achèterai plus jamais vos produits (nous étions bons clients avec 4 ordinateurs ASUS à la maison) et je le ferai savoir par tous les moyens…

Cordialement,

Le 12 sept. 2018 à 19:05, ASUS France Support <[email protected]> a écrit :

Cher Client,

Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation est terminée. Votre appareil vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »