FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseil pour achat pc portable

Kachou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2022, 13:25

Besoin de conseil pour achat pc portable

Messagepar Kachou78 » 05 mai 2022, 13:58

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc portable sous windows avec lecteur cd.
Principalement pour écrire des textes word pour le travail, de la recherche internet, lire des dvd et occasionnellement jouer à des jeux peu gourmand comme zoo tycoon par exemple.
Je m'en servirait également pour du montage photo et vidéo. Il sera souvent transporter, du coup il faudrait qu'il soit résistant au choc (bien sur je le transporterait dans une housse de qualité si j'en trouve une).

Que pouvez vous donc me conseiller comme pc portable avec une bonne autonomie (8h minimum), principalement qui dure dans le temps (je souhaite le garder plusieurs année en bon état) et avec de bonnes performances, tels que la qualité graphique

Je n'ai pas de préférence pour la taille et je souhaite pouvoir le payer moins de 1000€ (le moins cher possible avec une bonne qualité prix).

Au niveau des marques, je vous avoues que j'ai chercher qu'elle était la meilleur au niveau qualité prix sans succès. Aillant mes propres expériences, en 10 ans j'ai eu 4 ou 5 ordinateurs portable qui on fini par me lâcher. Dont Acer, Asus et récemment Lenovo. Ce dernier étant très aux ralentis comparé à ses débuts et ne peux plus fonctionner sans être branché. De plus il y a un faux contact au niveau du câble qui fait que si je le bouge un peu il ne charge plus voir même s'éteint complètement d'un coup et ce n'est pas le premier pc à faire ça. Ce pendant j'ai remarquer que Asus par exemple est l'une des meilleur marque apparemment à proposer des pc avec de bonne performance. Du coup , quand bien même mes expériences avec les marque cités on été un échec, si vous me conseiller un ou des pc de ces marques, cela ne posera pas problème. Je suis toute ouïe à vos propositions et conseils.

Pour finir, j'ai eu pas mal de soucis avec la batterie de mes pc, en particulier avec leur câble qui se sectionnait souvent à force de plier. Du coup je cherche un pc avec une bonne batterie et un câble résistant..

En vous remerciant d'avance pour votre futur aide.

Cordialement,

Kachou78

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Besoin de conseil pour achat pc portable

Messagepar valioud » 12 mai 2022, 14:03

Je souhaite acheter un nouveau pc portable sous windows avec lecteur cd
Ca va être compliqué, la plupart des modèles n'ont plus ce type de périphérique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus