Bonsoir,
Je viens d'acheter 2 pneus michelin sur 1001pneus.fr, et je regrette fortement de ne pas avoir lu les conditions de vente. J'ai fait une erreur lors de l'achat, j'ai acheté des pneus à indice de vitesse H (vitesse maxi 210km/h) au lieu de V (vitesse maxi 240km/h), et le centre de montage chez qui je les avais fait envoyer n'a pas voulu me les monter. (Je ne sais toujours pas d'ailleurs si j'ai le droit de mettre ou pas des H, ce que je trouverais normal puisque le livret de ma voiture indique que sa vitesse maxi est de 178 km/h !). Bref, le temps que je prenne RDV avec mon centre de montage, qu'il ait un créneau qui me corresponde, il s'est passé environ 15 jours. Sauf que chez 1001pneus.fr, on n'a droit qu'à un délai de rétractation de 7 jours à compter du jour de livraison, et que si on a fait une erreur de commande, on doit renvoyer les pneus à nos frais !! Résultat, je me retrouve avec une paire de pneus neufs que je ne peux soit disant pas monter, et alors qu'auprès du SAV je me plaignais de leurs manières peu commerciales, je n'ai reçu ni réponse ni geste commercial.
Je viens de regarder les conditions de vente sur d'autres sites, et je constate qu'on a un délai de 30 jours pour renvoyer les produits, qui sont cette fois pris en charge par le vendeur ! Dingue non une telle différence de politique commerciale ? En tous cas, on ne me reprendra plus à ne pas lire les conditions de vente.