Bonjour,
Le 20 janvier 19, à partir d'un site comparatif, j'achetais sur Norauto un pneu Michelin Energy E3B pour lequel la date de livraison sur le centre choisi était estimée au 28/01/2019.
Suite à mon achat, je devais recevoir sur ma boîte mail une confirmation d'enregistrement de ma commande, avec référence de l'article commandé ainsi que son prix.
Au 2 février19, ce produit étant toujours affiché en ligne sur le site Norauto, j'y ai déposé une "réclamation liée au E-commerce" pour justification, l'achat effectué et réglé à la commande était indisponible dans les stocks du centre Norauto du lieu de réception. Ma commande apparaissait bien sur leur écran mais il n'y avait aucune disponibilité du produit.
J'ai reçu le 4 février 19 un retour du centre de contact Norauto selon lequel "J", conseiller de vente sur le centre de livraison choisi, était en charge de la préparation de ma commande. Sur le courriel il est de plus spécifié que "J." "s'est engagé à me recontacter".
A ce jour, je reste toujours en attente d'un contact. L'article lui est toujours référencé sous le même numéro et au même tarif sur leur site. Mention est faite que la réception de la marchandise peut être faite, dans le centre Norauto que j'ai choisi, dès le 15 février ou à domicile dès le 20 février.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un type de pratique commerciale trompeuse, au regard du prix de l'article ? Dans le cas contraire, pourquoi un article non disponible en stock sur un centre Norauto est-il toujours proposé à la vente internet ?
Si je pouvais avoir un retour d'expérience et ainsi déterminer s'il me faut tout simplement attendre que mon article soit à nouveau dans les stocks ou bien annuler purement et simplement ma commande.
Ce type de pratique est-il récurrent chez ce fournisseur ?
Merci pour votre attention, peut-être pour vos retours.