FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat pneu en ligne Norauto

Duane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat pneu en ligne Norauto

Messagepar Duane » 08 févr. 2019, 12:20

Bonjour,

Le 20 janvier 19, à partir d'un site comparatif, j'achetais sur Norauto un pneu Michelin Energy E3B pour lequel la date de livraison sur le centre choisi était estimée au 28/01/2019.

Suite à mon achat, je devais recevoir sur ma boîte mail une confirmation d'enregistrement de ma commande, avec référence de l'article commandé ainsi que son prix.

Au 2 février19, ce produit étant toujours affiché en ligne sur le site Norauto, j'y ai déposé une "réclamation liée au E-commerce" pour justification, l'achat effectué et réglé à la commande était indisponible dans les stocks du centre Norauto du lieu de réception. Ma commande apparaissait bien sur leur écran mais il n'y avait aucune disponibilité du produit.

J'ai reçu le 4 février 19 un retour du centre de contact Norauto selon lequel "J", conseiller de vente sur le centre de livraison choisi, était en charge de la préparation de ma commande. Sur le courriel il est de plus spécifié que "J." "s'est engagé à me recontacter".

A ce jour, je reste toujours en attente d'un contact. L'article lui est toujours référencé sous le même numéro et au même tarif sur leur site. Mention est faite que la réception de la marchandise peut être faite, dans le centre Norauto que j'ai choisi, dès le 15 février ou à domicile dès le 20 février.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un type de pratique commerciale trompeuse, au regard du prix de l'article ? Dans le cas contraire, pourquoi un article non disponible en stock sur un centre Norauto est-il toujours proposé à la vente internet ?

Si je pouvais avoir un retour d'expérience et ainsi déterminer s'il me faut tout simplement attendre que mon article soit à nouveau dans les stocks ou bien annuler purement et simplement ma commande.

Ce type de pratique est-il récurrent chez ce fournisseur ?

Merci pour votre attention, peut-être pour vos retours.

Duane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat pneu en ligne Norauto

Messagepar Duane » 09 févr. 2019, 16:20

Suite et fin..
A ce jour, il est toujours possible de commander le pneu et sur tous les centres Dordogne. La date de réception est également annoncée.

Après avoir pris contact avec le centre de Périgueux (remboursement sans difficultés), Ribérac et Bergerac, ce pneu n'est absolument pas dans les stocks. En fait, à l'heure, il n'y a de pneu à cette référence dans aucun centre Norauto du département de la Dordogne.. Leur fournisseur si, avec tarif à la hausse.

Ce qui pose question c'est que, pour d'autres articles, lorsque le produit n'est plus en stock sur leur site vous ne pouvez pas le commander.. Pour rupture de stock. Confirmé par un conseiller.

Le service réclamation E-commerce du groupe a été informé par deux fois du fait qu'il y avait en vente avec paiement un produit qu'il est impossible de trouver sur le marché. La pratique est regrettable, d'autant que c'est aux centres qu'elle fait du tort.. Merci pour la compréhension des conseillers de vente que j'ai pu avoir en ligne.

Bref, je ne remercie pas l'équipe dirigeante pour cette pratique commerciale : je doute effectivement qu'il s'agisse d'un incident.

Résultat : je recommande pour éviter toute perte de temps et d'énergie de ne pas miser sur les promotions ou les offres promotionnelles très favorables de type - 50%.

Je me retourne vers l'un des sites expérimentés, à savoir 123pneus, 1001pneus, allopneus et pneus9, pour leur sérieux et la rapidité de livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »