FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat non honoré sur Rue Du Commerce

PG5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat non honoré sur Rue Du Commerce

Messagepar PG5 » 01 juin 2014, 20:33

Bonsoir,
J'ai passé une commande sur RDC d'une cave à vin Bosch le 02 mai (n°311060332) le matériel était notifié disponible, il n'a d'ailleurs jamais été notifié autrement depuis et est aujourd'hui dispo sur ce site !!!
Le lendemain de cette commande je suis bien sur débité de la totalité du montant et il ne m'est notifié aucune date de livraison. Le 18 mai après plusieurs messages sans réponse le prestataire de RDC m'informe que cette cave à vin est en cour de réapprovisionnement sans indication sur une date de livraison.
La semaine dernière je suis informé par RDC que ce matériel sera en logistique chez leur prestataire en 2ème quinzaine de juin ! J'ai demandé une date mais toujours sans succès. Par conséquent 1 mois 1/2 après avoir payé cette cave à vin je ne sais toujours pas quand je pourrais en disposer ! Je reste circonspect par le manque de professionnalisme de ce site et le peu d'intérêt qu'il porte à ses clients. J'ai en parallèle acheté une hotte sur UBALDI, livré la semaine suivante conformément à leur engagement. Pour info cette cave à vin est notifié en stock à peu près sur tous les sites de vente en ligne.
Je conseille fortement d'éviter le site Rue Du Commerce pour une commande d'électroménager et de n'avoir aucune confiance dans l'état dynamique des stocks.
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Achat non honoré sur Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2014, 16:13

Bonjour PG5,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commandé une cave à vin que vous n'avez pas encore reçue.

Après analyse de votre commande, je constate que la date de livraison estimée à la validation est au 12 juin 2014 comme vous pouvez le voir sur votre espace client. Pour le moment vous n'avez pas subi de retard de livraison.

Rassurez-vous le marchand Vip Menager vous tiendra informé dès que le colis sera remis au transporteur.

Je vous remercie pour votre patience.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PG5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PG5 » 02 juin 2014, 19:14

Bonjour,
Si je comprends bien la réponse (enfin une :) ) RDC est en mesure de fournir via son prestataire une cave à vin 1 mois et 10 jours après avoir été réglé et avoir annoncé que le matériel était en stock !!
Et que penser du dernier message de RDC m'annonçant une entrée en logistique courant de la 2ème quinzaine de juin ? Le 12 juin est avant cette date ou je me trompe ? Je n'ai dorénavant aucune confiance dans la réponse sur ce forum par RDC, je jugerai à la livraison et j'en informerai avec plaisir les lecteurs du forum si RDC me livre effectivement le 12 juin, toutefois même si cette date est respectée, pour une marchandise en stock, RDC n'aura vraiment pas de quoi pavoiser ! Mais j'attends la suite .....
Cldt

PG5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat TOUJOURS non honoré par Rue Du Commerce

Messagepar PG5 » 08 juin 2014, 09:38

Pas son, pas d'image, de la part Rue du Commerce qui continue à prendre vraiment ses clients pour des Imbéciles :shock: Je reçois pas moins de 2 pubs par jour (frauduleuses dans la mesure ou les stocks ne sont jamais en adéquation avec les promesses de ce site) par contre concernant ma commande de cave à vin disponible en stock depuis + d'un mois absolument aucune nouvelle ! Je dois reconnaître ne pas être plus surpris que cela compte tenu du nombre de témoignage que je découvre sur les forums concernant les pratiques très litigieuses de ce site de vente en ligne.
J'espère que QUE CHOISIR va se pencher sur les pratiques de ces sites qui passent l'envie d'acheter via internet. Heureusement certains sont sérieux se qui n'est pas le cas de Rue du Commerce.

PG5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Toujours aucune nouvelle de Achat Rue Du Commerce

Messagepar PG5 » 09 juin 2014, 20:55

Bonsoir,
Encore 3 pubs de Rue du Commerce dans ma boîte De messagerie aujourd'hui par contre tirs aucune nouvelle de ma cave à vin Bosch KSW 22 V 80.
Bien sur elle est toujours en stock sur le site RDC depuis le jour de ma commande et de mon règlement, mais toujours pas chez moi cette cave à vin !!!
Qu'est ce que "que choisir" ou "60 millions de consommateurs" peut faire contre ce type d'agissement absolument insupportable pour tous les clients. Ce genre de société agisse à leur guise sans plus de problème de la part de la DGRF ? Les services de répression des fraudes de l'état sont bien là pour protéger les consommateurs de sociétés qui mentent en toute connaissance de cause ? J'espère que ces agissements à force d'être dénoncés finiront par être considérés comme passible de poursuite simple et rapide afin de faire passer l'envie aux sociétés malveillantes comme RDC de commercer de cette façon.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2014, 14:15

Bonjour PG5,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Ainsi que je vous l'ai précisé lors de nos échanges, le marchand a été relancé afin qu'une date précise de livraison vous soit communiquée dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2014, 13:45

Bonjour PG5,

Le marchand concerné par votre commande n° 311060332 nous confirme ce jour un réapprovisionnement pour la fin juin.

C'est la raison pour laquelle vous pouvez, selon votre souhait :

- annuler la commande en cours. Auquel cas, en cas de nouvelle commande, vous pourrez à nouveau profiter de votre remise de 30 €.

- attendre pour une livraison estimée à la fin juin.

Je reste à votre écoute.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

PG5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PG5 » 11 juin 2014, 19:28

Bonjour,
Comme cela était très prévisible et comme je l'annonçais dans mon message initial, vous êtes incapable d'honorer vos engagements dans la mesure ou cela n'est pas vraiment votre business. (+facile d'encaisser, faire fructifier jusqu'à obligation de rembourser)
1mois 1/2 après avoir commandé et réglé cette cave à vin qui était annoncé en stock (et qui du reste est toujours annoncé en stock à 539€ sur votre site !!!!) vous êtes encore capable d'écrire "livraison estimée à la fin juin".
je vous propose de me rembourser les 529,24€ prélevé Le 03/05/2014 + 2€ prélevé le 02/05/2014 concernant la 30€ de remise dont vous parlez, vous pouvez me les rétrocéder à titre de dédommagement car je peux vous garantir une chose, et me concernant il ne s'agit pas de vent, jamais plus je n'achèterais quoi que se soit sur le site Rue du Commerce. Veuillez m'indiquer les modalités pour un remboursement sur mon compte dès demain 12/06/2014, je ne manquerais pas d'informer les membres du forum de votre réactivité ! Je suppose qu'à défaut de stock de cave à vin, vous avez bien quelques liquidités en stock pour me rembourser !!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2014, 10:47

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour cela.

Il faut savoir que le produit en stock n'est pas vendu par Vip menager mais par d'autres marchand.

Concernant votre commande, je demande à notre service marchand de valider l'annulation de votre commande et son remboursement dans les meilleurs délais, vous serez tenu informé par mail.

Je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

PG5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PG5 » 12 juin 2014, 21:35

Bonsoir,
Je ne crois pas un instant que Rue du Commerce soit le moins du monde désolé du fait de ne pas honorer le moindre de ces engagements à mon égard. Je pense au contraire que ceci est parfaitement calculé, le produit que vous ne me livré pas 1 mois 1/2 après ma commande est toujours identifié disponible en stock, comment pouvez-vous imaginer que l'on puisse avoir la moindre confiance dans ce que vous écrivez ou annoncez au téléphone dans la mesure ou les faits montrent le lendemain les mensonges récurrents de RDC.
Vous trompez les gens et ce type de mode de fonctionnement s'apparente à de la publicité mensongère. Vous poussez même le bouchon encore plus loin puisque vous êtes capable de m'écrire que j'annule ma commande avant livraison !!! Je pense qu'il serait beaucoup plus juste de notifier la vrai raison : annulation pour cause d'incapacité de RDC à livrer le produit commandé et payé et/ ou de pouvoir donner une date livraison.
Maintenant j'attends 2 jours et lundi si je n'ai pas été remboursé j'entamerais une procédure en justice.
Conseil aux lecteurs, lorsque vous voyez une annonce d'un produit que vous recherchez provenant de Rue Du Commerce surtout passez au large et ne croyez pas les mensonges sur les stocks imaginaires et à répétition car en plus, au lieu d'assumer, les GO de service de RDC vous expliquerons que RDC n'y est pour rien !!! les nuls se sont les autres, leurs fournisseurs, ou encore mieux, vous même car vous n'avez rien compris.
Je ne manquerais pas de tenir informé les lecteurs du remboursement annoncés, car pour peu que se soit aussi rapide que la livraison de ma commande vous risquez d'avoir de mes nouvelles régulièrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »