FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat maison - Vendeur pas disponible avant date d'expiration

GabiGabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2020, 08:56

Achat maison - Vendeur pas disponible avant date d'expiration

Messagepar GabiGabi » 12 mars 2020, 09:05

Bonjour à tous,
Nous avons signé un compromis de vente chez le notaire en décembre pour l'achat d'une maison.
Le vendeur étant sous curatelle, nous avons affaire à la curatrice.
Dans ce compromis, la date butoir est fixé au vendredi 13/03.
Nous avons levé l'option d'achat par lettre recommandé à notre notaire afin de valider la vente.

Cependant, le vendeur n'est pas disponible avant le 19/03.
Or, nous avons prévu de faire des travaux et avons planifié avec un architecte des artisans à compter du 18/03.

Notre notaire n'étant pas aidant, je viens vous demander des conseils.

Sur le compromis, il est écrit que si le PROMETTANT n'est pas là, je peux continuer la vente tout en me réservant le droit de réclamer une juste indemnité.
Comment faire valoir ce droit et à quel moment ?
N'y a-t-il pas un moyen pour forcer la vente ?

De plus, la curatrice a fait faire des travaux de rénovation et il se trouve qu'en janvier notre architecte nous a informés de cloques au plafond de la cuisine et du fait que dans la salle de bain de l'étage, au niveau du mitigeur, il y avait des gouttes.
L'agent immobilier à donc fait un e-mail à la curatrice afin qu'elle fasse constater le dégât et fasse intervenir les experts et assurances.
Si jamais la curatrice n'avait pas fait le nécessaire, quel serait mes recours ?

Merci par avance pour les conseils :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus