FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet etranger

zorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

achat internet etranger

Messagepar zorg » 06 nov. 2012, 12:40

Voyageant souvent a l'etranger, j'utilisais ma carte Visa pour des achats par internet (billets d'avion generalement). Jusqu'alors afin d'authentifier la carte on avait le choix entre soit le SMS sur le mobile (j'utilise toujours une simcarte du pays d'accuei ... moins cher que le roaming ... donc impossible) ou donner sa date de naissance. Depuis quelque temps ... seul le SMS est possible .... Les detenteurs de carte Visa passant des vacances a l'etranger ne peuvent donc plus acheter par Internet ( nuits d'hotel, billets d'avion .... etc ). Quelqu'un a t il une solution ? Merci !

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: achat internet etranger

Messagepar haezepoel » 18 août 2013, 11:00

Ben je ne pense pas qu'il y ait pas d'autres solutions sauf compliquées,...
Depuis quelques temps, nos chères banques s'arrogent le droit d'accepter ou pas le paiement de nos achats sur internet et nous ne pouvons plus disposer de notre argent comme bon nous semble !!! Sans parler des sites interdits par ces mêmes banques selon leur bon vouloir et accords financiers vraisemblablement secrets avec des pays comme ceux nos chers anglais ou américains !!! Les banques de plus en plus puissantes ne gouvernent-elles pas le monde ?...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: achat internet etranger

Messagepar mallo » 18 août 2013, 11:28

American Express, ça passe partout. C'est la carte par excellence des grands voyageurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »