FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Achat, Indisponibilité et Remboursement

Qhryss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Achat, Indisponibilité et Remboursement

Messagepar Qhryss » 22 nov. 2016, 19:23

Bonjour,
Je suis un client régulier du site internet « Top Achat ». Je ne suis pas quelqu’un de contraire.
Jusqu’à ce jour, je suis HYPER satisfait du service après vente. En effet, dès qu’il y avait une panne.. ou un problème je recevais un objet neuf.

Ici ma vision est tout autre.

J’ai commandé le 1er Aout 2016, un pack « Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System + 2ème Manette NES » (Réf NINTENDO : BUN31792, voir lien https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_mini_puis_ref_est_jx10016993.html ) .
Ce pack contenant « Console NintendoTM Classic Mini NES » (Réf NINTENDO : 0045496343316, voir lien https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_mini_puis_ref_est_jx10016991.html ) et « Manette Nintendo TM Classic Mini NES » (Réf NINTENDO : 0045496444853, voir lien http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_mini_puis_ref_est_jx10016992.html).

J’ai donc payé pour ce pack un montant de 81€79, via PayPal. Le détail du paiement étant le suivant : 74,80 pour le Pack et 6,99 pour les Frais de port.

+ En date du 15/11/16, j’ai reçu un premier email de suivi de ma commande m’expliquant que pour la Manette : « Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché. Nous annulons donc la livraison de ce produit. ». Je ne me suis pas posé de question, j’ai attendu le remboursement de la manette, vu que le reste du colis était lui en cours de livraison.

+ En date du 16/11/16, je reçois un autre email de votre part avec en annexe la facture de mon achat datant du mois d’aout. (La logique de recevoir une facture 3 mois après la commande m’échappe déjà). En lisant la facture je suis surpris.
Vous indiquez que j’ai payé 74€80 pour la « Console NintendoTM Classic Mini NES » » (Réf NINTENDO : 0045496343316). J’en profite pour vous rappeler que l’annexe 5 reprend l’intitulé « Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System + 2ème Manette NES » comme objet commandé.
Le même jour je reçois un avis d’expédition via Kiala, de la Console uniquement.

+ Le 17/11/16 à 13h13, j’ai eu contact avec le numéro d’ « Après-vente » (et j’insiste sur les guillemets) de TopAchat pour la Belgique (078/79 01 04). Au téléphone, se présente une femme travaillant pour « Rue du Commerce ».
Je lui explique donc le problème suivant :
• J’ai payé un montant de 81€79 pour un Pack avec « Console NintendoTM Classic Mini NES » et « Manette NintendoTM Classic Mini NES ».
• J’ai reçu un email en date du 15/11/16 mettant en cessation la vente du produit « Manette NintendoTM Classic Mini NES ».
• Je souhaite obtenir un remboursement de la manette que je ne recevrai jamais.

La dame me répond après m’avoir mis en attente que NON le produit n’a pas été retiré de la vente mais qu’il est en « réaprovisionement ». Je lui demande confirmation qu’il s’agit de la manette, vu le mail reçu en Annexe 5.
Et elle me confirme bien, mais me propose tout de même un « Bon d’achat » de la valeur de la Manette. Cepndant elle ne connaît pas le montant de la manette et me demande « Connaissez vous le montant de la manette ».
Evidemment je n’ai pas la réponse à cette question, même si théoriquement, Nintendo avait mis en vente sa console à 60€ (hors taxe locale).
La personne au téléphone souhaitait surement en rester là puisqu’avant de raccrocher et sans résoudre mon problème elle m’a demandé si j’avais d’autres questions…

+ Venons en à aujourd’hui. J’ai pris contact avec le numéro « Après-vente » et je suis tombé sur un Christophe, toujours sur le numéro Belge. Cette personne est surement de nature joviale.
Je lui donc expliqué la même chose qu’au point précédent. Il m’a d’ailleurs répèté mot pour mot ce que j’avais dit.
Sa réponse après un long silence a été de me dire qu’en fait le prix avait déjà été diminué pour ne comprendre que le prix de la console et non le prix du Pack complet et que par conséquent j’avais payé 81€79 pour la Console et les Frais de port.

J’ai été bien gentil avec Christophe en lui expliquant qu’en date du 01/08/16, date d’achat, j’avais reçu un email de Top Achat détaillant la commande.
J’ai donc gentiment expliqué à Christophe que je n’aimais pas vraiment être pris pour un con, et que Top Achat avait bien raison de ne pas mettre d’adresse email en avant pour les réclamations, car comme vous le voyez, je sais me justifier !

Certes ! J’ai expliqué donc que je souhaitais obtenir un remboursement de la manette et à nouveau, un bon d’achat m’a été proposé (d’une valeur inconnue, vu que personne ne connaît le prix de la manette).
J’ai donc encore été mis en attente, mais BONNE NOUVELLE !, Christophe, (le jovial) a trouvé la solution ! Refusé entièrement le colis afin d’être remboursé !

Vous comprendrez, je l’espère mon pavé assez argumenté pour demandé de respecter cette réputation (en tout cas envers moi) de meilleur site internet pour faire ses achats de « geek ».
Dans le plus grand respect, et en espérant ne pas obtenir la réponse d’un robot ou une absence de réponse.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Achat, Indisponibilité et Remboursement

Messagepar TopAchat » 23 nov. 2016, 10:47

Bonjour,

J'ai pris en compte votre réclamation et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de mieux traiter votre demande, j'aurai besoin de votre numéro de commande s'il vous plait.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Qhryss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat, Indisponibilité et Remboursement

Messagepar Qhryss » 24 nov. 2016, 20:45

Votre collègue via Facebook à satisfait à mes demandes!
Merci!!! :)

Problème officiellement résolu! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »