FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat incomplet sur powersante.com

bessmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat incomplet sur powersante.com

Messagepar bessmar » 03 déc. 2020, 20:38

Bonjour,

J'ai récemment réalisé un achat en ligne de plusieurs produits sur le site : https://www.powersante.com/

A la réception du colis, le bon de livraison résumant l'ensemble de la commande stipule, en petits caractères, textuellement :
Malgré nos efforts pour disposer des produits commandés, sachez qu'un ou plusieurs produits listés ci-dessus sont absents de votre colis, en raison d'une rupture.
Votre commande a été expédiée avec les produits disponibles afin de ne pas retarder davantage l'envoi de celle-ci.
Sachez également que seuls les produits expédiés ont été facturés.

Pourtant, sur la facture à la commande, rien n'indique une rupture de stock. Durant les 7 jours de préparation, aucun mail ne m'a été envoyé pour me signaler la rupture de stock de ces produits.

Je me rend donc sur le site pour vérifier que les produits sont en rupture de stock (c'était justement ceux qui m'intéressaient le plus, car ils étaient en promo à 27,99 €), mais curieusement, ils sont disponibles, et la promo n'est plus d'actualité : je trouve ces produits à 39,99 € ...

J'appelle donc le service après vente, qui m'indique que le site n'est pas à jour (curieux...) et que les produits sont indisponibles, mais que je devrais refaire une commande quand ils seront disponibles. Je ne pourrais donc plus profiter de la promotion.
Pourtant, je dispose d'une facture qui stipule ma commande au prix de la promotion, mais ceux-ci ne veulent rien entendre.

Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Cela me semble être de la publicité mensongère.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Achat incomplet sur powersante.com

Messagepar justedroit » 07 déc. 2020, 08:27

Bonjour bessmar,
Article 1603 du Code civil invoquant le vendeur : "Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend".

Il peut y avoir rupture de stock (vrai ou pas) mais en ce cas le vendeur doit par la suite expédier les produits manquants.

En aucun cas l'acheteur doit à nouveau les commander qui plus est à un tout autre prix, ce qui constituerait une démarche commerciale déloyale et plus particulièrement trompeuse sanctionnée pénalement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PV1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

powersante.com annulation de commande

Messagepar PV1 » 05 mai 2021, 12:01

POWWERSANTE annulation de commande
Bonjour,
je viens de voir ma commande sur le site de powersanté annulée sous prétexte que les produits ne sont plus en stock!!!
En consultant le site ils figurent bien encore à la vente , en appelant le "service client" celui ci me répond qu'il ne peut rien faire.
Il y a ouvertement abus envers le consommateur
En laissant des messages je demande à être recontacté afin d'ajuster ma commande mais aucun retour
Je vais écrire directement aux marques auxquelles j'ai commandé des produits pour signaler ces pratiques afin qu'elle retirent ce site de leurs distributeurs L'OREAL en premier et on verra si cette grande entreprise par éthique respecte vraiment ses client et est responsable.
1 site de perdu 10 de retrouvés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »