Bonjour,
J'ai récemment réalisé un achat en ligne de plusieurs produits sur le site : https://www.powersante.com/
A la réception du colis, le bon de livraison résumant l'ensemble de la commande stipule, en petits caractères, textuellement :
Malgré nos efforts pour disposer des produits commandés, sachez qu'un ou plusieurs produits listés ci-dessus sont absents de votre colis, en raison d'une rupture.
Votre commande a été expédiée avec les produits disponibles afin de ne pas retarder davantage l'envoi de celle-ci.
Sachez également que seuls les produits expédiés ont été facturés.
Pourtant, sur la facture à la commande, rien n'indique une rupture de stock. Durant les 7 jours de préparation, aucun mail ne m'a été envoyé pour me signaler la rupture de stock de ces produits.
Je me rend donc sur le site pour vérifier que les produits sont en rupture de stock (c'était justement ceux qui m'intéressaient le plus, car ils étaient en promo à 27,99 €), mais curieusement, ils sont disponibles, et la promo n'est plus d'actualité : je trouve ces produits à 39,99 € ...
J'appelle donc le service après vente, qui m'indique que le site n'est pas à jour (curieux...) et que les produits sont indisponibles, mais que je devrais refaire une commande quand ils seront disponibles. Je ne pourrais donc plus profiter de la promotion.
Pourtant, je dispose d'une facture qui stipule ma commande au prix de la promotion, mais ceux-ci ne veulent rien entendre.
Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Cela me semble être de la publicité mensongère.