bonjour
le 9 janvier 2016 nous achetons chez cdiscount un four Brandt commande n° 1601091254CQ8OS avec une garantie sérénité de 5 ans !
en juillet 2017, premiers dysfonctionnement, la pyrolyse se met en marche toute seule....le technicien remplace la carte en panne !
début octobre nous constatons que le four met beaucoup de temps à chauffer ou cuire les aliments, le technicien revient, procède aux vérifications, il ne trouve rien d'anormal ;
(ex: des cookies maisons mettent 40mn à cuire alors qu'en principe il faut 20mn avec la même température !)
Mi octobre nouvelle panne, le four ne chauffe plus après 25 mn de fonctionnement il reste froid !
je contacte le dépanneur sur son portable, il me demande de couper le courant, car il faut probablement réinitialiser la carte ; je m’exécute, ça fonctionne !
Hier soir 21h nouvelle panne, le four ne s'éteint plus malgré qu'il soit sur la position 0, nous sommes obligés de couper le courant ;
aujourd'hui je recontacte le service SPB chargé de la garantie de 5 ans ; et là on m'annonce que je ne peux plus être dépanné, car mon contrat de 5 ans ne prévoit qu'un seul sinistre ! soit je n'avais pas lu ce terme, sans quoi je n'aurai jamais souscrit ; on peut dés lors se poser la question à quoi sert cette garantie de 5 ans ;
le pire, c'est que l'on me demande maintenant de "me débrouiller" !? quand j'ai évoqué la garantie légale Brandt de 2 ans, qui logiquement est reprise par leur contrat qui stipule " 5ans"
on me répond de contacter moi-même Brandt pour la garantie constructeur !?
et maintenant on fait quoi, sachant que pour la réclamation que j'ai déjà déposée le 10 octobre une réponse me sera apportée dans un délai de 2 mois ;
Cdiscount quant à eux aucun moyen de les contacter pour ce problème puisque la procédure de contact service client nous oriente systématiquement par le biais du compte sur la société SPB !? reste l'email........
donc tout ce temps préjudice de jouissance, car maintenant avec tous ces problèmes de dysfonctionnement, qui peuvent présenter un danger potentiel pour notre habitation en cas d'absence, nous ne pouvons plus nous permettre de l'utiliser ;
merci pour vos avis