FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin me confirme la durée de la garantie (avant puis après l'achat) puis change d'avis

engie_arnaque_qs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2018, 18:28

Leroy Merlin me confirme la durée de la garantie (avant puis après l'achat) puis change d'avis

Messagepar engie_arnaque_qs » 04 janv. 2022, 16:33

Je trouve des ampoules LED chez Leroy Merlin un peu chère, mais garantie 5 ans.
Pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur je contacte le service client pour leur demander confirmer la durée de la garantie. L'employé confirme que c'est bien 5 ans.

J'achète donc les ampoules.

Je reçois les ampoules. L'emballage indique qu'elles ne sont garanties que 3 ans.

Je recontacte le service client qui me confirme que la garantie est bien de 5 ans (j'enregistre l'appel).
Quelques années plus tard, les ampoules sont mortes. Comme je les ai achetées il y a moins de 5 ans, je contacte Leroy Merlin pour faire marcher la garantie. Leroy Merlin me dit que la garantie est de 3 ans et non de 5 ans. Je leur envoie les preuves (l'appel enregistré + l'email + la capture d'écran lors de l'achat), en vain. Il refuse de couvrir le produit pour le temps convenu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus