FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat dans concession Toyota

Ahri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2017, 16:26

Achat dans concession Toyota

Messagepar Ahri » 13 janv. 2021, 15:33

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion de 7 ans en concession Toyota en avril 2019. J'ai entrevu le contrôle technique rapidement mais je n'en ai pas eu de copie.

Lorsque je l'ai demandé, on ne me l'a pas envoyé, on m'a répondu qu'il était dépassé pour la vente (6 mois et quelques jours).

J'ai du renvoyer mon véhicule en concession pour qu'ils repassent un nouveau contrôle. Je ne l'ai pas vu et malgré toutes mes demandes (téléphone, mail), je n'ai pas reçu de copie de ce contrôle ni du premier.

A présent j'ai une panne importante sur mon véhicule (vitres avant électriques ne fonctionnent plus) qui est apparue en début d'année 2020.

J’ai envoyé une lettre recommandée au siège de Toyota expliquant le manque de copie du contrôle technique et la panne, ils m’ont appelé en me disant que le directeur technique de la concession me téléphonait dans la journée. J’attends depuis des semaines…

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller dans les démarches à suivre.

Cordialement,

Avatar du membre
aideconseilauto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2021, 18:45

Re: Achat dans concession Toyota

Messagepar aideconseilauto » 13 janv. 2021, 21:15

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site UTAC-OTC lien ci-dessous :

https://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

Si je comprends bien vous avez acheter une voiture sans contrôle technique chez un concessionnaire !

Demandez un rendez-vous avec le responsable de la concession pour essayer d'obtenir ce document.

http://www.aideconseilauto.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ahri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2017, 16:26

Re: Achat dans concession Toyota

Messagepar Ahri » 14 janv. 2021, 13:59

Si je comprends bien vous avez acheter une voiture sans contrôle technique chez un concessionnaire !
Bonjour,

Avec un contrôle technique de 6 mois et quelques jours, donc plus valable pour la vente.

Bon, je vais aller voir sur le site de l'Utac mais c'est vraiment triste de la part d'une marque comme Toyota je trouve, que ce soit à moi de faire les démarches.

Merci pour les réponses

Avatar du membre
aideconseilauto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2021, 18:45

Re: Achat dans concession Toyota

Messagepar aideconseilauto » 14 janv. 2021, 18:31

bonjour,
Depuis le 12 janvier vous pouvez aussi avoir des renseignements sur le site HISTOVEC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus