FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACHAT AVEC EDREAMS

Vava38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 16:21

ACHAT AVEC EDREAMS

Messagepar Vava38 » 12 sept. 2016, 17:11

Bonjour
Fin novembre, j'ai réservé trois billets d'avion pour l'Afrique du sud: Johannesburg via Durban ref:1554676560.
Au moment de l'enregistrement des bagages, j'apprends que je dois récupérer ceux ci à Durban et prendre la correspondance Durban Johannesburg dans la partie domestique. A aucun moment je n'ai été avertie de ce problème d'autant que nous n'avions que 50 minutes pour la correspondance.... Résultat, une fois les visas obtenus puisque nous passions de l'international au domestique, les bagages récupérés et la police passée, nous nous précipitons pour nous enregistrer.... pour apprendre que le vol est clos depuis 20 minutes!
La compagnie nous propose un vol en fin de matinée le lendemain!!!
Notre excursion pour visiter Johannesburg et Soweto prévue en fin d'après midi tombe à l'eau....mais pire notre safari pour Kruger part le lendemain matin à 7h. Je dois donc acheter de nouveaux vols sur une autre compagnie pour pouvoir être au départ le lendemain.
Depuis EDREAMS m'a ouvert un dossier litige ref: 23980868-1450699690, m'a demandé de patienter une fois dix jours, une fois de un à trois mois.... mais aujourd'hui huit mois et demi plus tard...je n'ai jamais perçu l'indemnité proposée et EDREAMS ne répond plus à mes mails depuis trois mois...
Je suis très déçue car notre voyage a été en partie gâché n'ayant pu faire les visites prévues, ayant du faire face à des frais supplémentaires au détriment de notre budget voyage. Ce n'est pas un voyage que l'on fait plusieurs fois dans une vie surtout ma mère âgée de 84 ans.
Je pensais pour l'avoir utilisée plusieurs fois qu'EDREAMS était une agence sérieuse par rapport ses concurrents ..... C'est auprès d' Edreams que j'ai acheté et payé nos billets. Edreams a une obligation de résultats et doit s'assurer que les vols mis en vente sont réalisables.
Merci de m'indiquer les recours possibles.

eDreams
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:02

Re: ACHAT AVEC EDREAMS

Messagepar eDreams » 13 sept. 2016, 09:02

Bonjour Vava38,

Je vous informe que je vais procéder à l'étude de votre réservation et reviendrai vers vous dans un délai de 15 jours afin de vous transmettre notre proposition de résolution.

Sincères salutations,

Service Client eDreams


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vava38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 16:21

Re: ACHAT AVEC EDREAMS

Messagepar Vava38 » 13 sept. 2016, 09:16

Bonjour
Merci pour votre réponse qui j'espère aboutira cette fois.
J'attends donc sous quinze jours une proposition de résolution.
Cordialement
FMR

lomeliss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:41

Re: ACHAT AVEC EDREAMS

Messagepar lomeliss » 13 sept. 2016, 09:54

Depuis quelques jours, mon conjoint et moi vivons un véritable enfer suite à une réservation effectuée sur E dreams. Ref: 1923734912 numéro réservation: 5ZLV2F

Nous avons acheté en mai 2016 deux billets d'avion allers-retours pour les destinations Paris-Tokyo. Il y a 4 jours, on nous annonce par mail que le vol du retour a été modifié sans notre consentement et le nouveau trajet proposé semble irréalisable.

Lors de notre trajet initiale de retour, nous devions partir de Tokyo à 19h30 pour arriver à Shanghai à 22 h 10, puis repartir de Shanghai à 00h15 pour arriver à Paris à 06h40. Cependant, la durée et le lieu de l'escale on complètement été changé: nous arrivons toujours à Shanghai à 22 h 10 mais nous devons repartir de Bejing à 13h35 le lendemain pour arriver en France à 18h40, ce qui retarde notre arrivée de 12 h00. De plus, le trajet entre Shanghai et Bejing, qui n’était pas initialement prévu, est long, coûteux, non pris en charge par la compagnie aérienne et nous ne possédons pas les visas appropriés pour circuler en Chine.

Nous multiplions les démarches pour changer notre vol de retour et espérons que ce problème se résoudra très rapidement.

lomeliss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:41

Re: ACHAT AVEC EDREAMS

Messagepar lomeliss » 13 sept. 2016, 10:22

PS: Après plusieurs recherches et grâce à l'aide d'une amie hôtesse d'escale qui travaille à l'aéroport de Charles de Gaulle, nous avons constaté que le vol de retour initialement prévu existe toujours. Par téléphone, le service client nous a menti en nous affirmant que ce vol n'existait plus et qu'il avait donc été obligé de le modifier. Nous essayons en vain de rétablir la situation à son état initial.

Johndalar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:48

Re: ACHAT AVEC EDREAMS

Messagepar Johndalar » 09 févr. 2018, 17:32

Ceci est un témoignage d'une résa en ligne et téléphone avec eDreams et qui incite à FUIR absolument ce type de centrale.
Pour commencer, Illigo, Govoyage, eDReams et d'autres sont tous gérés par un groupe situé en Espagne inatteignable.
Donc, nous sommes deux couples en préparation vers le Vietnam, et nous trouvons sur eDreams 4 vols AR à 803€ par personne. Chaque couple réserve en même temps avec deux ordis séparés et deux cartes VISA Premier afin de pouvoir utiliser les assurances VISA Premier sinon la couverture restera partielle. Un couple obtient le prix à 803€ et l'autre à 952€ soit presque 20% de plus, tout cela à cause des algo Yield Management (loi de l'offre et la demande) et le repérage des @IP fixes des ordis qui font monter les enchères. Je rappelle que sur le site, 4 vols AR au moins étaient disponibles. Par ailleurs nous avons dû appeler au n°en haut à droite de l'écran à 80cts € / mns pendant plus de 30 minutes pour finaliser la résa (à fuir également).
Lors du paiement avec VISA, nous recevons par SMS la confirmation de paiement par notre banque puis le jour même nous recevons par mail "Votre réservation est confirmée ! (Référence : 1234567890)" puis 10mn après un autre email "Votre réservation est confirmée ! (Référence : 1234567890)", puis le message suivant :
>>>>>
Your message
Subject: (FR) - Demande de réservation en cours (référence : 1234567890)
was not delivered to:
$Archives_$EDREAMS%[email protected]
because:
Delivery time expired
Reporting-MTA: dns;domino06.domgo.govoyages.loc
Final-Recipient: rfc822;$Archives_$EDREAMS/FR/GOV%[email protected]
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Notes; Delivery time expired
<<<<<
Donc à ce jour, nous ne savons pas si la résa est faite ou non. Nous avons une référence de dossier mais qui est inconnu par la compagnie aérienne, j'ai vérifié. Le support eDreams ne répond pas ou bien sinon on tombe sur un robot téléphonique interminable.
Donc, mes conseils :
- voyageant depuis plus de 40ans, c'est la 1ère et la dernière fois que j'utilise eDreams, à vous de voir ...
- sinon lorsque vous faites des résa par internet, passer si possible par un proxy afin de rendre invisible votre @ IP fixe et contourner les algos Yield Management,
- lorsque vous repérez un vol + prix qui vous intéresse, penser à faire une capture d'écran avec la date le N° de vol et le prix,
- puis entre chaque recherche sur centrales de réservation, penser à "flusher" ou vider l'historique de votre browser html (firefox, google, etc) car sinon plus vous faites de clics ou de recherches et plus le prix montera in fine,
- lorsque vous avez repéré votre vol + capture d'écran + flushage historique, alors vous effectuez votre résa et même avec ces précautions le prix montera quand même.
Voilà !
Un voyageur qui en a marre de ces sites internet [message modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus