FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat de billet edreams, non réception de référence de compagnie aérienne

reminho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 16:13

Achat de billet edreams, non réception de référence de compagnie aérienne

Messagepar reminho » 03 févr. 2017, 17:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je me suis inscrit car courant janvier j'ai réservé un billet aller simple New York - Paris avec edreams. La réservation a été immédiatement confirmée et dans la foulée ils m'ont envoyé le reçu de carte bancaire stipulant que le paiement avait été accepté.

Néanmoins, contrairement au billet aller (acheté séparément à cause d'un micmac), je n'ai pas reçu la référence de mon dossier de la compagnie aérienne. Je ne l'ai toujours pas reçu à ce jour et mon vol est le 16/02.

J'ai contacté British Airways directement deux fois dans le but d'obtenir ce fameux numéro de dossier, une première fois après l'achat de mon billet (début janvier). Ils n'avaient pas de réservation à mon nom mais m'ont dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter car la transaction venait d'être passée. Je les ai rappelés aujourd'hui, la date de ce vol approchant, et ils n'ont toujours pas de réservation à mon nom.

Ayant consulté plusieurs sujets, je commence à m'inquiéter, d'autant que je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir reçu immédiatement la référence de la compagnie aérienne .

J'ai appelé edreams deux fois. Les deux fois ils ont tenu le même discours : il n'y a pas matière à s'inquiéter, les billets sont envoyés 72 heures à l'avance, et ils ont sous les yeux l'état de mon dossier, les paiements ont été acceptés par la compagnie aérienne etc. Lorsque je leur ai dit que je m'inquiétais du fait de ne pas avoir de référence dossier chez la compagnie aérienne pour éditer mes détails, ils m'ont dit que c'était normal. Le fait que British Airways n'ait aucune réservation à mon nom m'inquiète fortement, d'autant que j'ai lu sur plusieurs sujets sur ce forum et ailleurs qu'opodo, edreams, et go voyages étaient coutumiers de pratiques frauduleuses et d'arnaques.

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci d'avance si quelqu'un répond.

Cordialement,

Rémi,

PS : voici des impressions écrans de mes deux réservations, une pour le premier billet (aller simple jusqu'à NY), l'autre pour le deuxième billet (aller simple NY - Paris). Dans le premier cas, je reçois en même temps que la réservation la référence de la compagnie aérienne, dans l'autre je ne reçois que la référence edreams.

Réservation premier billet
Image

Réservation deuxième billet (celui problématique)
Image

reminho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 16:13

Re: Achat de billet edreams, non réception de référence de compagnie aérienne

Messagepar reminho » 04 févr. 2017, 00:50

Mes excuses à toutes et à tous, je n'ai pas posté dans la section appropriée. Si un mod peut déplacer le sujet dans la section transports. Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arturo2V
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2017, 13:32

Re: Achat de billet edreams, non réception de référence de compagnie aérienne

Messagepar Arturo2V » 23 mai 2017, 16:59

Bonjour,

Ayant moi-même été victime des manigances d'eDreams, j'ai décidé de créer un groupe Facebook privé pour échanger nos (mauvaises) expériences et mener une action commune contre cette "agence" de voyage en ligne.

Voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/428395437543628/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus