Bonjour,
Sur le point de faire une offre d'achat d'un appartement dans une copro, certaines infos dans les diagnostics ont attirées mon attention, ne connaissant pas grand chose dans l'immobilier, je fais appel à vous pour avoir une meilleure vision.
L'immeuble est construit dans les années 60.
1) Il est indiqué dans le diagnostic des parties communes : les colonnes de soutien contiennent de Fibro-ciment amianté, il faut procéder à un contrôle périodique dans un délais de 3 ans ...
2) Dans le diagnostic de l'appartement (partie privée) : Présence d'amiante sur jugement de l'opérateur, il s'agit de la dalle de sol du dressing faisant environ 3m².
Le reste de l'appartement, c'est du parquet et pas de présence d'amiante d'après le diagnostic.
Mes questions :
1) Quel est le risque d'avoir des colonnes avec du fibro-ciment ? crainte sur la revente du bien, sur l'évolution future en présence de cette amiante.
2) Comme il y a de l'amiante dans ce dressing, j'imagine que ça été le cas partout dans tout l'appartement avant que ça soit remplacé avec du parquet.
Comment je peux savoir s'il y avait de l'amiante avant ? comment savoir si un désamiantage du sol a été effectué ou pas lors de la pose de ce parquet ? (au delà de la parole, je souhaite avoir des documents)
Quelle est ma marge de négociation sur le prix en présence de cette amiante?
Y a t-il une inquiétude particulière à avoir pendant l'occupation et lors de la revente ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.