FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat à revendeur, problème papiers et voiture

Stefka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2023, 04:57

Achat à revendeur, problème papiers et voiture

Messagepar Stefka » 19 nov. 2023, 05:18

Bonjour,

J'ai acheter un van hier, le revendeur a repris ma voiture. Je lui ai tout donné mes papiers de vente de mon véhicule, de ce côté tout est ok.
Par contre, en faisant les papiers du véhicule qu'il m a vendu. Il m'a proposé de faire les démarches carte grise, j'ai accepté et donc j'ai réalisé après qu'il ne m'avait pas montré la carte grise barrée de la vente de son véhicule. Du coup, je lui fais confiance, il va refaire une carte grise à mon nom mais quels sont les risques de ne pas avoir vu la carte grise barrée?
En partant de chez lui, j'ai roulé 30kms et il y a une odeur de gasoil dans l'habitacle. La transaction a été faire hier, j'ai un gros doute. Il n'a pas forcement bonne presse ce garage mais bon. J'ai envie de me rétracter, un mauvais sentiment.
J'ai lu que quand il y a reprise de véhicule, il n'y a pas de rétractation?
Je veux aménager le van donc l'odeur de gasoil est gênante. Il semblerait que ça soit dangereux également? J'ai mis toute mes économies dans ce projet donc je commence à m'inquiéter :-)
Que me conseillez vous?
Je suis allée voir véhicule ce matin, il sent toujours dans habitacle mais pas le moteur. Le liquide de refroidissement est passé de jaune à marron en 30 KMS? J'ai des doutes sur la fiabilité du véhicule. Je pense que rétracter.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Stéphanie Lemonchois

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Achat à revendeur, problème papiers et voiture

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2023, 16:53

Bonjour,

Si vous vous êtes déplacé au garage vendeur, il n'y a aucune rétractation possible.

Changement de couleur du liquide de refroidissement, c'est souvent le joint de culasse qui a lâché.

Avez-vous vérifié l'historique du véhicule sur Histovec ?
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stefka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2023, 04:57

Re: Achat à revendeur, problème papiers et voiture

Messagepar Stefka » 19 nov. 2023, 17:56

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je me suis déplacé effectivement et c'est en repartant et en roulant 20mn que l'odeur est apparue. J'ai l'impression d'être dans un bateau. Je pense être victime d'un arnaque. Les vendeurs peuvent empêcher une rétractation? Je trouve ça surprenant.
Je n'ai plus les moyens de réparer ce van que je viens d'acheter, j'ai tout mis dedans.
Il y a une garantie de 3 mois après la vente, je peux peut être faire marcher cette garantie?
Je n'ai pas vérifié l'historique du véhicule.
Je vais aller voir.

Stéphanie

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Achat à revendeur, problème papiers et voiture

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2023, 23:41

Bonjour,

Le droit de rétractation existe pour une vente à distance (démarcheur à domicile, internet par exemple) ou par démarchage téléphonique.
Si vous vous êtes déplacé au garage, il n'y a pas de rétractation.

Avez-vous vérifié l'historique du véhicule sur Histovec ?
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

Avant d'attaquer le garage, faites déjà un diagnostic soit en allant voir un garagiste que vous connaissez, soit en faisant un contrôle technique volontaire, ou les deux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus