FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accusé Reception d'un RAR non reçu depuis 6/09/24

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Accusé Reception d'un RAR non reçu depuis 6/09/24

Messagepar Thaïs2716 » 10 oct. 2024, 15:43

bonjour,
J'envoie un RAR en ligne à une collectivité publique, via la Poste.FR
Habituellement c'est un service qui marche très bien, on reçoit la preuve du dépôt et l'accusé de réception sous quelques jours, par mail.
Et là, depuis le 6/09/24, jour du dépôt, j'ai bien reçu la preuve du dépôt, mais toujours pas l'accusé de réception.
Or, c'est un courrier qui se rapporte à une procédure contentieuse,donc,très important d'avoir ces éléments.
Sur le site, il y a bien un module "suivi de vos envois", mais qui ne vous dit pas pourquoi l'AR n'est pas délivré. On ne peut pas faire une réclamation en ligne par mail. Il faut appeler le 3631.
Alors là, essayez, vous allez vous marrer : c'est une intelligence artificielle, qui ne comprend rigoureusement rien à ce que vous lui dites, même avec des phrases courtes, et en parlant doucement. Elle finit par vous dire : je vais vous passer un conseiller.Et là, vous attendez,10 mn, et ça coupe, vous rappellez, et re-attente 10 mn. Le conseiller finit par remonter de sa pause café, et pas de bol, c'est un pauvre garçon qui parle à peine français, et vous avez pas beaucoup plus de chance qu'avec Totoche la Robote. C'était pas votre journée. Mais bon, le gars prend la réclamation, j'espère qu'il en fera pas des confitures.
Tout ça pour dire , Chère La Poste, que votre Service Client est désastreux. Lâchez SVP les IA, c'est une catastrophe, qui va vous faire couler encore un peu plus vite.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Accusé Reception d'un RAR non reçu depuis 6/09/24

Messagepar kranhirakron » 10 oct. 2024, 19:03

Vous pouvez parfaitement déposer une réclamation en ligne, mais encore en bureau de poste, ou encore ... par courrier. ;-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Accusé Reception d'un RAR non reçu depuis 6/09/24

Messagepar Thaïs2716 » 11 oct. 2024, 09:22

Une réclamation en ligne ?
Ben non, justement. Quand vous allez sur le module "Suivi de vos courriers", il y a un cartouche ,en bas à droite, "Vous avez une question sur ces commandes ?", qui a l'air cliquable, mais, de fait, ça ne fonctionne pas. Quand vous cliquez, ça ne s'ouvre pas.
Quant à aller en bureau de poste, merci, je n'ai pas de temps à perdre à faire la queue au moins 20 mn.
Et la réclamation par courrier, vous plaisantez ? le courrier sera perdu, ou n'aura jamais été reçu, ou finira en cocotte en papier.
On remarque que les "services publics", à quelques exceptions près (Impôts..) s'organisent pour être injoignables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »