FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus et despotisme de la part d’un jeu mobile iOS et android (Empire&puzzle by zinga /small giant)

Poppybis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus et despotisme de la part d’un jeu mobile iOS et android (Empire&puzzle by zinga /small giant)

Messagepar Poppybis » 23 nov. 2020, 14:06

Bonjour à tous !
Nouvelle sur ce forum je me tourne vers vous pour un problème de taille !
En effet joueuse addict du jeu Empire&puzzle sur mobil , je joue depuis un peu plus de deux ans et ai dépensé des sommes faramineuses dans ce jeu (je l’ai voulu on ne m’a pas forcée ahah ) le principe est simple , il faut faire des invocations pour obtenir de nouveaux héros , plus on fait d’invocations plus on a de chances d’obtenir de bon héros bref !

Mon (notre car nous sommes nombreux dans le cas présent ) problème est le suivant : il y a des événements dans ce jeu et sur certains évènement nous ne pouvons faire les étapes qu’une fois . Nous avons eu connaissance d’un bug existant depuis quelque mois lors de l’événement de novembre , ayant entendus que des joueurs en avaient profités depuis plusieurs mois nous avons tentés l’aventure qui nous permettais de refaire les niveaux que nous voulions afin d’obtenir plusieurs fois les récompenses ! Oui c’est pas bien on sait 🤦🏻‍♂️ .

Pendant l’évènement l’équipe du jeu a été prévenu de ce bug via leur forum officiel , ils ont laissés faire , n’ont pas envoyé de mail aux joueurs pour les prévenir d’éventuelles sanctions, n’ont pas mis le jeu en maintenance pour stopper la chose .

S’en est suivi une suspension de comptes en série (tout pays confondus !) certains n’ont eu que des avertissements par mails .

A la réactivation des comptes suspendus nous nous sommes retrouvés avec des soldes de gemmes (argent virtuel du jeu ) en négatif (-6000 gemmes pour ma part qui correspond à environ 60 euros ) , nous avons des screen shot de joueurs a -100000 gemmes ou plus ! Certains compte n’ont jamais étés réactivés (donc ban définitif malgré l’argent investi ou les abonnements pris ).

Il y a 3 jours une vague de mail est arrivées dans les boîtes de réceptions sur le jeu , nous avons 13 jours pour solder les gemmes négatifs sinon les comptes serons ban définitivement , pour certains cela représente des centaines d’euros !!!

Mes questions sont : Empire&puzzle zinga ou tout autre jeu / appli mobile ont ils le droit de faire ceci? Est ce légal dans le sens où ils avaient connaissance de ce bug ? Que pouvons nous engager comme action ?

Je vous remercie de m’avoir lue , le texte était long !

Poppybis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus et despotisme de la part d’un jeu mobile iOS et android (Empire&puzzle by zinga /small giant)

Messagepar Poppybis » 23 nov. 2020, 15:06

Voici le nouveau lien pétition à partager :
https://www.change.org/Achats_Intégrés-CGU_AppliMobiles_Droits-et-Recours-du-Consommateur

Le lien pour la pétition !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »