FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

romain66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:24

Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

Messagepar romain66 » 13 mars 2017, 11:47

Bonjour,
Je suis restaurateur .Un jour je me suis fait démarché par un commercial ENGIE en me disant que je pouvais changer de fournisseur gratuitement et obtenir un reduction de 10% la 1er année. Vu mes consommations cela me faisait une belle économie d'autant plus que le contrat etait de 1an renouvelable. Il me fait le contrat, on coche la case de souscription pendant 1 an et tout voilà le contrat fait.. 10 jours plus tard, le commercial revient a mon magasin pendant le rush de midi, me dit que le contrat n'est pas passé car il devait y avoir une erreur. Je lui donne le 1er contrat, je le laisse faire car j'ai du monde au restaurant. Trés courtois, il se mets dans un coin pour recopier seulement au moment de la signature, il change la souscription a 3ans sans me le dire..Me voilà avec un contrat de 3ans avec Engie dans mon dos
Bref, c'est pas la fin du monde non plus..Mais les ennuies commencent !!!! Aucun relevé de compteur, des sommes mirobolantes facturés sans aucun recours (si vous payer pas, on vous coupe le compteur)
A titre d'exemple, je consomme environ pour 2000€ par an et en 6mois engie m'a facturé plus de 4000€ de consommation estimé, sachant que en cette période mon commerce est fermé.
Vous pouvez appeler autant que vous voulez, personne ne fait rien..;A ce jour, depuis le 12 décembre je demande un remboursement de 1800€ de consommation estimée mais toujours pas de remboursement..J'ai passé 5 appels (payant) pour rien. On me fait croire que le necessaire est fait et que je serai remboursé dans les 10 prochains jours (ca fait 3 mois)
Il n'y a aucun service client et leurs pratiques sont completement illégales
Pour finir, surtout ne changer pas fournisseur,j'attend la fin de mon contrat de 3 ans pour pouvoir partir de cette entreprise d'[Message Modéré]....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 13 mars 2017, 13:06

Bonjour romain66,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.
Dans le but de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


romain66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:24

Re: Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

Messagepar romain66 » 14 mars 2017, 13:53

Voilà c'est fait....on verra la suite

FranjFranj99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:50

Re: Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

Messagepar FranjFranj99 » 22 sept. 2017, 21:03

C est des vrais [Message Modéré] Engie ils veulent me prendre 300 euros j ai même rien signé c est pas possible en même pas 3 mois Bande de [message modéré].

Avatar du membre
melbanina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:18

Re: Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

Messagepar melbanina » 18 avr. 2018, 21:46

BONJOUR

je viens aussi apporter mon témoignage pour un achat effectué le 16-4-18 à DARTY SAINT MITRE LES REMPARTS (13) les vendeurs aux méthodes ultra agressives vendent à tour de bras des contrat ENGIE pour piquer des clients à EDF et MENTENT PUREMENT ET SIMPLEMENT aux clients en leur faisant avaler que Engie fait partie d'EDF le tout dans un discours approximatif et non clair, leur argumentaire commercial est bien ficelé et ils promettent que l'on sortirait gagnant de ce changement, que les prix seraient sans hausse durant trois ans, on profite que les clients soient pressés pour bâcler les soit disant devis bref c'est scandaleux, et comble de tout, le 17-4 (hier) j'ai envoyé un email à l'adresse communiquée par engie ici sur ces forum (et oui politiquement correct oblige, et image oblige ils répondent ici en faisant croire qu'ils sont désolés et bla bla bla et il communique une adresse mail pour que l'on envoie les réf. clients, sauf que j'ai envoyé un email avec le scan du "contrat" (non signé de ma part) avec le feuillet de rétractation SIGNE et DATE, voici la réponse en substance (copié collé)

De [email protected] de la part de [email protected]

Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.

Nous vous invitons à patienter la réception et le traitement de votre courrier postal envoyé en recommandé. Une confirmation écrite vous sera adressée dès l’annulation dudit contrat.

Cordialement,
ENGIE


J'ai renvoyé AUJOURD'HUI le courrier en lettre suivie ! il ne manquerai plus que ça que je paie pour un recommandé face à leur arnaque je n'ai RIEN SIGNE s'ils me changent mon fournisseur je déposerai plainte pour démarchage abusif et je ferai intervenir ma protection juridique pour régler le litige

Je précise enfin que cette adresse mail continue d'être communiquée pourtant sur des messages par ENGIE QUI SEMBLE TRES SOUCIEUX DE CALMER LE JEUX mais attention c'est du fake visiblement

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Abus de pouvoir et arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 25 avr. 2018, 08:30

Bonjour melbanina,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus