Bonjour,
Je suis restaurateur .Un jour je me suis fait démarché par un commercial ENGIE en me disant que je pouvais changer de fournisseur gratuitement et obtenir un reduction de 10% la 1er année. Vu mes consommations cela me faisait une belle économie d'autant plus que le contrat etait de 1an renouvelable. Il me fait le contrat, on coche la case de souscription pendant 1 an et tout voilà le contrat fait.. 10 jours plus tard, le commercial revient a mon magasin pendant le rush de midi, me dit que le contrat n'est pas passé car il devait y avoir une erreur. Je lui donne le 1er contrat, je le laisse faire car j'ai du monde au restaurant. Trés courtois, il se mets dans un coin pour recopier seulement au moment de la signature, il change la souscription a 3ans sans me le dire..Me voilà avec un contrat de 3ans avec Engie dans mon dos
Bref, c'est pas la fin du monde non plus..Mais les ennuies commencent !!!! Aucun relevé de compteur, des sommes mirobolantes facturés sans aucun recours (si vous payer pas, on vous coupe le compteur)
A titre d'exemple, je consomme environ pour 2000€ par an et en 6mois engie m'a facturé plus de 4000€ de consommation estimé, sachant que en cette période mon commerce est fermé.
Vous pouvez appeler autant que vous voulez, personne ne fait rien..;A ce jour, depuis le 12 décembre je demande un remboursement de 1800€ de consommation estimée mais toujours pas de remboursement..J'ai passé 5 appels (payant) pour rien. On me fait croire que le necessaire est fait et que je serai remboursé dans les 10 prochains jours (ca fait 3 mois)
Il n'y a aucun service client et leurs pratiques sont completement illégales
Pour finir, surtout ne changer pas fournisseur,j'attend la fin de mon contrat de 3 ans pour pouvoir partir de cette entreprise d'[Message Modéré]....