Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une facture de régularisation exorbitante suite à la résiliation de mon contrat électricité chez Total Energie.
En Décembre 2021 j'ai contracté l'offre verte fixe option base chez Total Energie. Ils m'affirment que mon prix au kWh sera bloqué pendant 1an et que le prix sera régulé l'année d'après.
Donc de Décembre 2021 à Décembre 2022 mon prix au kWh est de 0,1793€/kWh
C'est en Avril 2023, que je me rends compte sur ma facture de régularisation pour la période de Janvier 2023 à Avril 2023 est d'un montant de 419€ (alors qu'on avait moins consommé sur cette même période l'année dernière). Surprise, j'ai regardé la facture et j'ai vu que le prix du kWh est passé à 0,3933€.
Mon prix de l'électricité a plus que doublé à la régularisation des tarifs en Décembre 2022 !
Je les ai appelé pour dire que ce n'est pas possible que l'électricité est augmenté à ce point surtout que normalement elle n'a pas jamais été aussi haute en ce début d'année. Ils m'ont justifié que c'était bien les tarifs de Décembre 2022 et n'ont pas d'autres justificatifs que leur parole.
Quand je regarde leur grille tarifaire le prix du kWh est de 0,2277€ pour la même offre que j'ai.
Comment faire opposition à ce tarif abusif et restitué le vrai tarif ?
La personne m'a indiqué que si je trouvais une personne ayant souscrit à Total Energie en Décembre 2022, le contrat indiquera les mêmes tarifs que moi. Cependant je suis persuadée de l'inverse.
Si une personne a contracté chez Total Energie en offre verte de base en Décembre 2022, peut elle me dire si le tarif est le même ?
Merci de votre aide,