Bonjour
Je tiens à informer d'un abus de pouvoir manifeste d'un établissement financier ou plutôt deux concernant la gestion d'un contrat d'assurance-vie capitalisation dont je suis victime.
Les faits:
Je suis détenteur d'un contrat d'assurance-vie multisupport depuis 1998 (profil équilibre 50% obligations et 50% actions) avec une garantie de 3,50% sur la partie obligataire en euros, auprès de State Street banque.
Cette banque s'est désengagée de la gestion des particuliers en transférant celle-ci chez Axa banque en septembre 2007. Le contrat a été pérénisé et les interlocuteurs sont restés les mêmes.
Or, ce jour en téléphonant à mon interlocuteur habituel chez Axa, j'apprends que le support de ce contrat a été supprimé en date du 19/02/2012 et qu'il a été remplacé par un support plus volatil actions de pays émergents (profil dynamique ) sans aucune concertation, ni information préalable. Je précise qu'il n'y avait pas de délégation de gestion.
Ce support dont j'ignore totalement les valeurs qui le composent enregistre une perte de 1250 € depuis un peu plus d'un mois....
Je désire savoir quelle action engager afin d'obtenir réparation du préjudice subi, du fait d'un abus manifeste à la fois de l'initiateur du fonds qui l'a supprimé unilatéralement et de la gérance qui a réalisée un nouveau placement plus risqué sans que j'en sois informé, ni avec mon autorisation.
Avec mes remerciements.