FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de communication avec Cdiscount Energie

Guy1728
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 15:06

Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar Guy1728 » 05 oct. 2018, 16:08

Nous avons changé de fournisseur d'électricité depuis le début Juillet 2018. Par suite d'une mauvaise expérience antérieure, lors de la transmission du contrat signé par nos soins, nous avons mentionné par note manuscrite notre souhait de rapidement changer le mode de paiement des factures et mettant fin au prélèvement bancaire et régler par carte bancaire comme nous le faisions avec EdF.
Souhaitant confirmer notre volonté concernant ce changement nous avons rédiger un message dans notre espace client le 21 Septembre 2018 afin que Cdiscount Energie nous communique la procédure à mettre en oeuvre pour ce changement. Nous avons également pris contact par téléphone avec le service commercial qui nous a garanti qu'une réponse nous serait formulée sous 72 heures. N'ayant obtenu aucune réponse le 26 Septembre nous avons repris contact avec le service commercial qui a déclaré ne pas être compétent concernant le changement demandé mais faire suivre notre relance au service concerné. Afin de confirmer cette nouvelle intervention nous avons fait parvenir un mail au service client le même jour mentionnant que sans réponse dans les 72 heures nous ferions parvenir notre demande par lettre recommandée avec avis de réception. Constatant une nouvelle fois l'absence de réponse du service client le 1er Octobre nous avons finalement formulé notre demande par lettre recommandée le jour suivant et sommes toujours à ce jour en attente du retour de l'avis de réception.
Il est regrettable de ne pas avoir pris connaissance des commentaires d'utilisateurs avant de souscrire notre contrat auprès de ce fournisseur. Cdiscount bon fournisseur dans le e-commerce semble s'être fourvoyé dans la fourniture d'énergie sans avoir bien considéré toutes les implications de cette activité.
A notre sens il serai bon de bien réfléchir avant de s'engager avec ce fournisseur.

cb28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:09

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar cb28 » 19 oct. 2018, 13:14

bonjour,

Mauvaise expérience pour moi aussi depuis 1 an..( abonnée depuis septembre 2017)
un vrai calvaire - ce fournisseur est vraiment une horreur ! hate de le fuir
Malgrés des relances tous les mois:

- toujours pas acces à mon compte client ( il a un disfonctionnement toujours pas réparé depuis septembre 2017 !!!!!!!) et mes informations client comme promis par Cdiscount
- chèque Energie envoyé en avril 2018 et bien receptionné par leurs services toujours pas déduis de mes mensualités comme promis par Cdiscount
- demande de réévaluation et d'envoi de nouvel échéancier toujours pas recu ! comme promis par Cdiscount

Service client obsolète par mail se contentant de donner des réponses obsoletes histoire de "donner" une réponse au client .. mais les choses ne changent pas , cela fait 1 an que je suis chez eux, et rien ne bouge, pas de contact, pas de solutions, pas de possibilité d'avoir de vrai renseignements, pas de vérifications possibles ...

***************************** FUYEZ CDISCOUNT ENERGIE !!!! **************************************


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marmol26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:42

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar Marmol26 » 29 oct. 2018, 22:43

Bonjour. Gros souci également avec Cdiscount. Avec eux depuis avril aucune connexion possible sur l'espace personnel. Quand je téléphone l'interlocuteur me dit d'écrire un mail au service clients : aucune réponse à mes mails !!! Le 10 août prélèvement non justifié de 74.26€ (en plus des 26€ mensuels prévus) toujours aucun remboursement. PAS DE FACTURE ??? Est-ce possible que l'Etat autorise ce genre de commerce [Message Modéré] ??

veronc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:24

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar veronc » 20 nov. 2018, 13:36

Bonjour
J'ai le même soucis que vous.
GUY1728 : avez eu une réponse de votre recommandé ? cela fait 3 mois de suite qui me prélève sans facture et n'ont toujours pas fait de régularisation. Ras le bol ! aucune réponse par mail ! et téléphone idem ils s'en foutent.

jcldl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:43

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar jcldl » 04 déc. 2018, 20:01

Regardez donc ce message sur ce forum pour une affaire tellement comparable à la votre et bien sûr sans solution... A fuir...
https://forum.quechoisir.org/post662942.html#p662942

Snoopy66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 10:33

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar Snoopy66 » 06 déc. 2018, 11:04

Idem que vous tous, gros soucis avec Cdiscount Energie.

Je m'explique, début de contrat avril 2018 en provenance de EDF, mensualisation 55€/mois (montant surestimé par moi même. Je n'aime pas les mauvaises surprises).
Tout se passe bien jusqu'en août où le prélèvement du mois (45€, soit 55€ - 10€ de code promo AVRIL10 dont je bénéficiais) n'est pas effectué.
Ma banque me confirme qu'aucune demande de prélèvement n'a été effectuée par Cdiscount Energie.
Par acquis de conscience, début septembre je prends contact avec le service client, par messagerie interne à mon compte, en demandant les raisons du non prélèvement. Réponse, "on envoi votre demande au service recouvrement". Ok, j'attends, pas de nouvelles.
Le 28 novembre, je reçois un courrier, de la société Euroacting, dont l'intitulé est "AVIS DE RECOUVREMENT", pour un impayé de 45€ auprès de GREEN YELLOW (Cdiscount Energie) !

Re message au service client Cdiscount Energie pour demander le pourquoi avoir utiliser les services d'une société de recouvrement alors que la faute leur incombe. Leur réponse : "Nous vous informons que le prélèvement de 45€ correspond à:
- Une mensualité d'août d'un montant de 55€.
- 10€ de Cagnottage OFFERT lors de la souscription. (55€ - 10€ = 45€)
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
"
Donc aucun réponse à ma question.

J'ai donc décidé :
- de quitter Cdiscount Energie et suis chez Leclerc Energie depuis le 30 novembre.
- de ne pas m'occuper de leur avis de recouvrement. Ils peuvent s'assoir sur leurs menaces !

J'ai consommé moins que prévu, donc j'attends avec impatience la facture de clôture de CD Energie. Mais comme je sens venir le truc à 100 kms, j'ai fait stopper les futurs prélèvements Cdiscount Energie.

Conclusion :
FUYEZ Cdiscount Energie !

jcldl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:43

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar jcldl » 06 déc. 2018, 15:41

C'est bien ce que je disais. J'ai donc aussi bloqué les prélèvements qui continuaient malgré la résiliation. J'ai dans les 24h un appel téléphonique, je leur explique, ils me disent que si j'ai résilié les prélèvements seront arrêtés!!!!! Je leur demande la facture de résiliation, ils me disent qu'ils me l'envoient immédiatement par mail, sauf que je reçois une facture de "régularisation" sur l'année précédente qu'ils m'ont déjà prélevée il y a 3 à 4 semaines. Donc IMPOSSIBLE de se faire entendre.

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: Absence de communication avec Cdiscount Energie

Messagepar open59 » 21 juin 2019, 18:39

Idem que vous tous, gros soucis avec Cdiscount Energie.

Je m'explique, début de contrat avril 2018 en provenance de EDF, mensualisation 55€/mois (montant surestimé par moi même. Je n'aime pas les mauvaises surprises).
Tout se passe bien jusqu'en août où le prélèvement du mois (45€, soit 55€ - 10€ de code promo AVRIL10 dont je bénéficiais) n'est pas effectué.
Ma banque me confirme qu'aucune demande de prélèvement n'a été effectuée par Cdiscount Energie.
Par acquis de conscience, début septembre je prends contact avec le service client, par messagerie interne à mon compte, en demandant les raisons du non prélèvement. Réponse, "on envoi votre demande au service recouvrement". Ok, j'attends, pas de nouvelles.
Le 28 novembre, je reçois un courrier, de la société Euroacting, dont l'intitulé est "AVIS DE RECOUVREMENT", pour un impayé de 45€ auprès de GREEN YELLOW (Cdiscount Energie) !

Re message au service client Cdiscount Energie pour demander le pourquoi avoir utiliser les services d'une société de recouvrement alors que la faute leur incombe. Leur réponse : "Nous vous informons que le prélèvement de 45€ correspond à:
- Une mensualité d'août d'un montant de 55€.
- 10€ de Cagnottage OFFERT lors de la souscription. (55€ - 10€ = 45€)
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
"
Donc aucun réponse à ma question.

J'ai donc décidé :
- de quitter Cdiscount Energie et suis chez Leclerc Energie depuis le 30 novembre.
- de ne pas m'occuper de leur avis de recouvrement. Ils peuvent s'assoir sur leurs menaces !

J'ai consommé moins que prévu, donc j'attends avec impatience la facture de clôture de CD Energie. Mais comme je sens venir le truc à 100 kms, j'ai fait stopper les futurs prélèvements Cdiscount Energie.

Conclusion :
FUYEZ Cdiscount Energie !
Salut,

ca se passe bien chez leclerc ?

Moi aussi je suis chez cdiscount energie green yellow et pareil ils ont oublié 3 prelevements en 2018 mais ont régularisé sur la facture annuelle malgré ca je recois ensuite un retard de paiement qui n'existe pas donc et green yellow bien que me disant que je suis à jour ne m'envoie pas de mail pour confirmer comme promis. Ils ont une bonne equipe de branquignoles à la facturation et au service client.

En plus chez euroacting ils ont l'air bien bas du plafond aussi et ne savent donner aucune info.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus