FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation d'électricité excessive lors de mes absence

platox25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Consommation d'électricité excessive lors de mes absence

Messagepar platox25 » 28 oct. 2023, 10:56

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert dans la matière c'est pour cela que je viens vous demander à tous conseils sur ce forum. Je vis dans un petit studio d'à peine 20m2 dont l'alimentation se fait exclusivement à l'électricité avec Total et une puissance souscrite de 6kVa, j'ai récemment remarqué ces derniers mois que ma consommation d'électricité à augmentée exponentiellement lors de mes absence :cry: .

Et pourtant j'y fait bien attention avant chaque départ de TOUT éteindre et débrancher ( de la boxe internet au ballon d'eau chaude ), la seule chose qui tourne étant le frigo ( frigo classique avec congélo et réfrigérateur ).
J'avais habituellement une consommation de 0,19€/jour lors de mes absences en ne laissant que le frigo tourner ( je n'ai plus la possibilité de consulter ma consommation en Kwh/jour sur mon historique à ces dates), cependant depuis c'est monté à 1,13€/jour ( soit 6,6kWh !!! ) ce qui est énorme !!!

Je sais que le prix de l'électricité à augmenté entre temps mais quand même pas à ce point :?: .
De mon côté niveau entretiens le joint est nickel et je pense à le dégivrer assez souvent et même avec ça rien ne change à la consommation finale :oops: donc je ne sais plus trop quoi faire, je suis locataire de ce studio depuis 3ans et depuis cela ne fait qu'augmenter donc bon à un moment ça revient très cher.

Y'à-t-il ici des personnes qui se sont déjà retrouvé dans mon cas et qui ont réussi à trouver la cause et la solutions à ce genre de problème ?

platox25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Consommation d'électricité excessive lors de mes absence

Messagepar platox25 » 28 oct. 2023, 13:02