FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar andreyves » 22 mars 2017, 07:02

Bonjour,
attention à bien réfléchir!
J'ai été contacté par Homelidays pour réintégrer le site, après de longues discutions j'ai été traité de mauvaise foi!
Restez sur vos gardes et réfléchissez avant de réintégrer ces sociétés!
Pour ma part et après réflexion c'est eux qui sont toujours dans le mensonge et le déni.
Bonne journée

PatDEV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 20:12

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar PatDEV » 22 mars 2017, 20:54

En tant que client je cherche des locations sans frais de médiation (ou un minimum) et sans devoir payer 4 mois à l'avance. Un contact direct avec le propriétaire (par téléphone par exemple) avant de signer la contact est un avantage non négligeable mais pas indispensable, la messagerie offerte par les sites sont souvent suffisante.
J'utilise donc de préférence le site de "gites de France" qui s'est bien améliorer ses dernière année qui permet maintenant de voir le prix exact (en fonction de la saison) et la disponibilité en ligne sans devoir contacter par téléphone le propriétaire pour avoir ces renseignements quand il veut bien répondre. L'inconvénient c'est la location en dehors de la semaine complète du samedi au samedi qui ne fonctionne pas bien; possible mais peu de propositions et très cher.
J'évite donc de passer par AirBnb même si le sites est vraiment bien foutu et très facile à utiliser . D'autre part je ne veux enrichir tous ces parasites de la Silicon Valley qui s'enrichisse avec votre argent pendant des mois et qui s'empresse d'échapper à l'impôt en facturant depuis l'Irlande comme le font tous les GAFA d'ailleurs (Uber y compris).
Pour le site L-V... il n'est franchement pas terrible, très peu de proposition et une recherche par département pas pratique, des filtres inexistant, pas d'affichage des prix et de disponibilité sur la carte, ... peu mieux faire. Il est trop orienté propriétaire et pas client, dommage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kfanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar kfanch » 24 mars 2017, 12:17

le site avait évolué, bien progressé avec les échanges Abritel : locataire. L'arrivé d'Expedia a bousculé la donne . Tous les changements ont été fait avec discrétion et les propriétaires on découvert au fur et à mesure les changements.
Connaissant bien les méthodes américaines réunions, objectifs, résultats, performances etc...
Aussi lorsque les propriétaires posent des questions, ils ont l'impression de se faire balader, et d'être complètement incompris car expédia impose ses méthodes. Nous sommes français, ce n'est pas notre culture.Les propriétaires aujourd'hui sont des partenaires négligés et pourtant sans eux le site n'existe plus, leurs avis :evil: :twisted: :twisted: Alors comment se faire comprendre. Apparemment ils sont sourds aux réclamations des propriétaires. Ils ont des méthodes limitent inquisitoire, suite accord client , ils envoyaient un mail au locataire à votre place avec vos coordonnées mails en entête et votre nom en signature ..j'en ai été outré.
Le tri pertinence est pour eux un classement de satisfaction, méthode pure américaine... les propriétaires ne l'ont jamais demandés et ce n'est pas dans nos gênes français. Nous préférons et de loin... indice de satisfaction et notation client mais même si quelques défauts mais qui répond mieux et de loin aux attentes des locataires européens.
Ils auraient gardé le site + commission bon soit...mais c'est leur méthode qui déplait énormément, répondre dans les 24 heures, forcing, relance, mails etc....c'est du harcèlement à la longue et c'est usant de voir à quel point vous êtes presque espionné c'est un site de vacances alors un peu plus cool , entre échange et réservation on pouvait avoir 1 semaine mais c'était avant.. site entre locataire et propriétaire, ça c'est fini merci expédia ..:evil: :twisted:
Alors le speudo Sophie vous qui lisez les mails .. nous sommes français, avec toutes vos méthodes nous voulons rester européen et ne pas devenir américain. C'est la méthode qui déplait énormément ?....alors :D :D :D espérons que l'année prochaine il corrige et resterons un peu plus vers la culture européenne pas de MONOPLE de GAFA
Internet était fais pour le contact et relationnel , on voit aujourd'hui les grosses écuries qui son là pour l'aspect financier et l'Europe est absent :evil: :twisted: uber .. Rbnb ..expedia
J'étais 100% Abritel car le site le était formidable :) :) :) :) :) répondais aux attentes des clients et des propriétaires . la commission ce n'est pas un problème soit :oops: :oops: :oops: c'est tout le reste qui me rend totalement dubitatif :evil: :evil: :evil: :evil:
Mettre tous les clients à dos proprios / locataires, il fallait le faire ?... opération réussi !...
Modifié en dernier par kfanch le 30 mars 2017, 12:17, modifié 1 fois.

Stephane22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2017, 11:22

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Stephane22 » 26 mars 2017, 11:41

Bonjour
Dans la même situation que beaucoup, inscrit sur abritel depuis 2009 je ne peux que déplorer la nouvelle politique qui nuit aux locataires comme aux propriétaires
L appellation location direct entre particulier ne devrait plus être utilise par le site abritel car faux
Je ne renouvellerai pas mon abonnement et j espère que beaucoup feront comme moi.
L excellente réputation du site devenu une pompe a fric se détériore a vu d œil, si vous refusez leur racket vous apparaissez en 200 eme position meme en tapant en destination le petit village où est situé votre bien, apres des biens qui sont à 50 km de votre demande, les explications des membres du site sont à l image des réponses émises ici, on se moque de nous.
Après avoir recommandé pendant des annees ce super site, je déplore devoir vous conseiller de passer votre chemin aujourd hui
Bonne continuation et bonne journée à tous

domK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2017, 17:06

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar domK » 07 avr. 2017, 17:13

Et mauvais plan pour les utilisateurs? J'ai essayé de louer en passant par ce site, je n'y suis jamais parvenue. Soit les loueurs ne répondent pas, soit le prix réel ne correspond pas à celui de l'annonce, soit, plus rare, les loueurs répondent non sans explication, et j'en passe... La faute à pas de chance? 1 fois, 2 fois, 3 à la rigueur. Mais 8 ou 10 fois?

gerome04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 21:49

visibilite annonce Arnaque

Messagepar gerome04 » 27 avr. 2017, 22:02

Il y a 3 maisons dans mon village or la mienne, disponible aux dates demandées est en 156 positions !! des maisons jusqu'à 100 km sont proposées d abord car elles ont le fameux paiement en ligne. si je demande une location a Avignon ce n'est pas pour avoir les locations d'aix en provence.
Je pense que cette méthode est contestable et pourrait faire l'objet d'une attaque / litigation en class action.
Je pense qu'Abritel peut être condamné. Nous pouvons décider ou non de bénéficier du paiement en ligne sans en cas de refus se retrouver en dernière page du site.

Actarus29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2017, 15:22

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Actarus29 » 11 mai 2017, 19:51

Dernière nouveauté d'abritel, après avoir caché le numéro de téléphone du propriétaire... maintenant on a le filtrage des messages échangés ... plus moyen de communiquer une adresse mail ou une adresse internet, c'est remplacé par ces symboles :
----------------
[email protected]

De mieux en mieux... Une véritable honte...

proswift
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2017, 08:56

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar proswift » 28 mai 2017, 08:58

Bonjour, voici mon avis sur Abritel:

Propriétaire d'un gite, client d'Abritel depuis 2002 qui m'a donné entière satisfaction. Sauf que depuis 2/3 ans leur prestation vis à vis des propriétaires, c'est très vite dégradé : sauf si Abritel gère tout!! Ce que je demande à Abritel (et que faisait Abritel), c'est la parution de mon annonce, suivant leur moteur de recherche (et les autres), et je gère le contact avec le vacancier et le règlement. Maintenant c'est fini : si on ne prend pas le payement en ligne d'Abritel, on est au fin fond du classement sur leur recherche, exemple : (je suis le seul gite du village), le nom du village + une période libre, résultat: dans les 800!, après toutes les annonces qui ont activés la réservation en ligne, très très loin du village sur le département. Il faut cliquer proche du centre pour réapparaitre en premier... Voila, donc moins de contact si on fait pas comme Abritel veux! On sent pris au piège, bien sûr on va vous dire que tout cela est fait pour votre sécurité... mais c'est (aussi) fait pour que Abritel gagne plus, en plus de votre cotisation annuelle, en vous forçant la main (discrètement, et si on fait pas on est au fin fond du classement). Pas très correcte tous ça... Il va falloir voir ailleurs si on veux préserver le contact avec les vacanciers.

guifex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 22:43

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar guifex » 30 mai 2017, 22:50

Je suis d'accord avec les remarques des autres propriétaires. Le groupe Homeaway a des pratiques abusives. Ils poussent au paiement en ligne pour prendre 8 % de commission et osent écrire que c'est l'option préférée des locataires !!!!! un gros scandale.
Ils affichent en 1er les annonces avec paiement en ligne dans les recherches pour contraindre les propriétaires à l'usage de cette option. C'est une tromperie des locataires. Nous devrions déposer une plainte collective pour abus et fausse information.

santaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2014, 19:33

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar santaria » 04 juin 2017, 16:08

bonjour,
aujourd'hui, un vacancier suisse m'a demandé des explications sur la complexité des montants à payer à Homelidays.
Entre le tarif que je lui propose sur mon contrat de location saisonnière et ce qu'il a réellement à payer par intermédiaire de Homelidays, il est perdu.
Il a du mal à comprendre que Homelidays, indépendamment du montant de mon abonnement annuel, s'offre une commission de 8% sur le montant total hors taxe et hors caution sur son dos.
En fait, entre la commission de 8% sur les paiement par le vacancier, les frais d'abonnement annuel et les frais de rétrocession bancaire de 3%, ça fasse beaucoup de commission.
Je pense que Homelidays (ou Abritel, ou HomeAway, on se sait plus trop qui est qui) est gourmand et que tôt ou tard, la défection des propriétaires et peut être des vacanciers se fera sentir à l'avantage d'un nouvel arrivant sur le marché. Lla chute sera brutale, pour eux comme pour nous les propriétaires. Pour l'instant ils sont seuls avec leur visibilité européenne performante (j'ai des Belges, des Allemands, et des Suisses, mais j'ai un taux de remplissage en constante diminution).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus