FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

kfanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar kfanch » 24 janv. 2017, 11:50

bonjour
j'ai recherché les sites infos:
trustpilot avis sur homelidays : touches tous les pays, site international avis très saignant sur home away /expédia
l'internaute .com idem mais difficile aujourd'hui car ils verrouillent le site: Ont ils des liens avec home away pour cacher les messages.
ami frondeurs merci de continuer à diffuser les messages et sites . ils ont besoin de notre avis et publicité, pour informer et dire la vérité,
merci de me lire.

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 28 janv. 2017, 09:55

Bonjour, 15 ans chez abritel , mais STOP cette année pour toutes les raisons exposée sur ce forum.
Voir aussi le lien ci-dessous qui mentionne de nombreux autres avis de propriétaires mécontents !

http://www.linternaute.com/voyage/comparatif/site-de-location-de-vacances/abritel/avis/3373.shtml

Je suis passé aux gîtes de france et chez http://locations-vacances-particuliers.com/

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


riwallon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 16:35

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar riwallon » 03 févr. 2017, 16:43

Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire de demande de location sur Abritel (description, photos, tarifs, etc.). Ensuite, on me demande des informations personnelles pour soi-disant "savoir où envoyer votre argent".
Bref, est-ce que quelqu'un saurait comment sauter l'étape "Configuration de paiement", sachant que je refuse de communiquer mes coordonnées bancaires ?
Merci par avance

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar andreyves » 14 févr. 2017, 13:02

Bonjour, un conseil allez autre part et lisez les messages sur abritel et homelidays; la même chose pour airbnb et autres.
Je tiens à signaler que j'ai reçu de homelidays et airbnb puisque que j'étais chez eux qu'il fallait que je déclare à mes impôts les sommes perçues pour l'année 2016 " normal" vous me direz!
Sauf que je n'ai pas besoin d'eux pour faire ma déclaration .
Et que derrière tout ça c'est notre gouvernement qui le leur demande,
comme les banques, les produits que vous avez à déclarer etc.
Derrière se bizness bercy à donné son "accord "
Quand on s'est que ces sociétés ne payent pas leurs impôts à la France et passe par des paradis comme Luxembourg et Irlande!
En fait bercy dit; on vous laisse tranquille et vous ra quettez les petits!
Bref on est manipulé !
Pas mal de sociétés essayent d'emboîter le pas comme charme et tradition, média vacances qui essaye de faire le forcing aussi avec la carte de crédit, paiement direct!
A vous de méditez!
Bonne journée

Flo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:10

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Flo007 » 25 févr. 2017, 18:49

Bonjour à tous et toutes ,

Je viens egalement me plaindre au sujet d'abritel .
Je suis loueur ( depuis 7 ans sur leur site ) et l'on m'a forcé la main pour prendre le paiemant en ligne ( qui soit disant , me fera gagner de la visibilité , que mon annonce serait remontée ) . C'est complètement faux .

J'ai 2 locataires qui viennent d'effectuer leur paiemant en ligne et le perdant de l'histoire , c'est moi . Abritel a deduit les frais de paiemant en ligne du prix du sejour que j'annonçais sur le site ( soit 750 € la semaine .
Abritel m'a prit 28% sur le 1er versement d'accompte ( soit disant 6% ) .
Pour le second locataire ,il m'ont pris 22 % ( toujours sur le 1er paiemant ) .
Le solde des paiemants ne se fera pas par abritel ( les locataires ont compris le piège ) ,mais eux ni sont pour rien .
Bilan des courses , j'ai perdu 166 € sur seulement 2 semaines à cause de leur fameux paiemant en ligne .Je les ai contacté , traité d'[Message Modéré] . Non seulement on paye cher un abonnement pour l'année .
Maintenant je me suis Desabonné du paiemant en ligne .
Futur Vacanciers ou futurs proprietaires : FUYEZ ABRITEL qui est devenu une pompe à FRIC

panp1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:04

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar panp1 » 27 févr. 2017, 21:25

On entend des avis très différents sur Abritel donc difficile de se faire un avis, qui a déjà acheté chez eux?

Actarus29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2017, 15:22

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Actarus29 » 05 mars 2017, 14:29

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai bien vu le revirement de politique ces dernières années, et là c'est la goute d'eau, et quelle goute !!! Je comptais prendre un abonnement 3 mois à 99 € X 2 pour ma location estivale... Hélas plus d'abonnement de 3 mois et l'abonnement d'1 an est passé de 249 à 399 €, sans aucune justification, c'est du grand n'importe quoi !!!

Ma question est simple, où aller maintenant pour retrouver ce qui faisait d'abritel un site intéressant pour les propriétaires ?

Merci !

JFetB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2017, 16:57

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar JFetB » 16 mars 2017, 18:45

Questions juridiques (merci aux juristes de Que Choisir de répondre) : dans le règlement intérieur d'HomeAway il est écrit que les adresses mail rédigées dans les correspondances entre propriétaires et locataires seront remplacées par -----@---- : il paraît illégal à première vue que nos correspondances privées puissent être lues et en plus modifiées…

Est-il légal d'encaisser systématiquement et préalablement la caution confondue avec le prix affiché ?

Ensuite une animatrice m'a indiqué que les propriétaires qui refusent l'option de réservation en ligne et qui sont alors repoussés en fin d'affichage (sauf tri par caractéristiques essentielles telles bonne notation, grand nombre de chambres) verrons en plus le prix de leur adhésion augmenté par rapport à ceux qui l'acceptent.
Rappelons que la réservation en ligne oblige les locataires à payer une assurance obligatoire et chère : pas d'option ! Ce point moralement désagréable (être privé de liberté) me paraît légal (contrat) : dites-moi si je me trompe !

Propriétaires : résistez contre cela pour avantager vos clients ! Sinon d'abord la réservation en ligne sera obligée, ensuite, bras dans l'engrenage, le paiement en ligne, différé et réduit de frais, le sera. Il ne sera plus temps de se plaindre de son insouciance ! (Beaucoup de points d'exclamation).

Vous avez observé la pratique déloyale qui consiste à afficher des locations localisées à bien 60 km autour du village recherché pour noyer le propriétaire sous des centaines d'affichages sans correspondance (encore un !)

En en lisant des récriminations, vous observerez qu'Abritel et Homelidays racontent que leur formulaire et système est fait pour notre sécurité, ahah, ce qui est faux puisqu'ils ne visitent pas nos propriétés (contrairement à Gîte de France) : c'est pour nous capter ! (Le dernier ! Terminons par ma question :)

Que Choisir, que faites-vous pour nous aider tous ?

JFetB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2017, 16:57

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar JFetB » 16 mars 2017, 19:10

HomeAway France a écrit :Bonjour,

Afin que le nombre de vacanciers trouvant la location idéale soit en constante progression, notre système de recherche analyse la localisation des propriétés et effectue un "Tri par pertinence", permettant d'afficher en premier les annonces qui sont les plus susceptibles d'aboutir à une réservation.

Les critères appliqués sont parfaitement transparents et reposent sur la nécessité de proposer à l'utilisateur des locations correspondant au mieux à ses critères de recherche. Parmi eux figurent notamment les préférences du vacancier (dates et disponibilités, emplacement de la propriété, appréciations, prix) et l'expérience de réservation (rapidité et fiabilité de réservation).

Nous pouvons ainsi être amenés à intégrer des annonces d'autres régions de diffusion aux résultats, si le système juge qu'elles sont plus pertinentes par rapport à la demande des vacanciers. Les résultats alors proposés découlent le plus souvent d'une comparaison entre la zone de recherche initiale des vacanciers et celle sur laquelle ils ont finalement réservé. Votre annonce s'affichera donc dans les résultats de la zone de diffusion que vous avez définie, mais d'autres annonces hors de cette zone pourront également être proposées aux vacanciers. De la même manière, votre annonce pourra être proposée lors de recherches sur d'autres zones jugées plus pertinentes par notre système.

Pour plus d'informations sur le Tri par pertinence, je vous invite à consulter cette page dédiée : https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir/resultats-du-tri-par-pertinence/

Bonne journée.

Sophie d'Abritel


C'est parfaitement faux : la demande sous le seul critère d'un village nous noie sous les locations à 60 km à la ronde, pour forcer les propriétaires n'ayant pas souscrit la réservation en ligne à disparaître.

JFetB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2017, 16:57

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar JFetB » 16 mars 2017, 21:22

Attention, attention : en cas de formule "réservation en ligne" votre calendrier des réservations est automatiquement rempli AVANT la conclusion du contrat : bloquée, invisible aux demandes ! Que se passe-t-il si le contrat ne revient pas signé ? Plus personne ! Pas de possibilité de demander aux intéressés de bien vouloir attendre encore deux ou trois jours le temps de relancer ! Ah ah, propriétaires : leur système ne fonctionne pas dans la pratique la plus concrète !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus