Bonjour ,
Tarification : ils ont copié airbnb 3 % propriétaire .... 9% locataire
abritel abonnement ........ 7.5 % locataire... au final idem
Paiement sécurisé en ligne : acteur sur le site depuis 12 ans je n'ai jamais eu de problème avec aucun locataire, au moins avec la main mise , il touche leur commission + paiement rapide , cache bien leurs intentions malsaines , mente aux usagers en valorisant cette fonction ... nous étions partenaire , confiant dans nos locataires et vise versa..... après toutes ces années et le travail accompli nous avons plus de 40 appréciations noté 5/5 , nos locataires sont nos meilleurs embassadeurs.
TVA : il devrait le remplacer par "frais et service" c'est une commission déguisé
Relation locataire :
reçu un message locataire à 22 h45 absent le lendemain , j'ai reçu un message envoyé au locataire que je n'étais pas intéressé par leur demande car je n'avais pas répondu dans les 24 h., je ne pourrais plus avoir accès pour mise à jour du calendrier et réservation etc ... vous n'avez même pas un délai de quelques jours.
Nous sommes particuliers , nous ne sommes pas 24/24 sur internet à contrôler , tous les messages , je n'ai pas de secrétariat non plus . Aucun délai sup 24 H autorisé ?.... donc centrale de part / part. c'est fini
message Abritel mis en relation propriétaire / locataire , il devrait changer de formule centre de réservation en ligne, j'ai fait un test avec locataire , il demande avec inscription carte bancaire des que vous certifier paiement en ligne vous êtes débité ultra rapide. Nous avons annulé la suite...donc les locataires rechignent à valider car le dialogue, relation rentre proprio : loc fini fini..
ils vous envoient des messages de forcing abominable et de menace... la charte qui excistait entre propriétaire et locataire vole en éclat , tout ce qui a fait la renommée du site, c'est fini
la seule relation qui reste c'est le "propriétaire" qui accueil le locataire, vous pouvez engager la discussion, ils sont très désabusé aussi car ils n'ont plus de délai , ni le contact par échange de courrier mail avant de finaliser un contrat qui pouvait en échange prendre plusieurs jours et souvent très positif , de relation de confiance etc.... ils sont surpris par tous ses bouleversements.
Pour un bon système il faut un bon site et de belles locations , aujourdhui avec leurs messages automatique ils font presque du harcèlement . Cela fait 12 ans je n'ai pas attendu pour faire des messages et de la com envers les locataires dans les messages de relation (ma fille marketing publicité) pour un courrier réponse locataire une dizaine de ligne accroche , proposition tarifaires et 2 belles photos accroche certainement plus commercial que leur réponse que je trouve très classique , très limite, lorsque vous lisez le message de Sophie abritel 11 avril 2016 ....tout est faux , faux pas de relation client . horreur.... malheur...
Tri pertinence
pour moi une belle location 4**** et de bonnes appréciations ..40 ) pour eux démarche effectué pour avoir 2 fois plus de demande résultat 50 fois de demande, nous sommes au bord de mer près d'un site réputé et classé beaucoup de touristes vue mer plage à 1 km et plein activité donc normalement aucun souci jusque l'été 2016 avec une location 4 **** et + 40 appréciations , une politique tarifaire raisonnable ,.. tout notre travail effectué pour gagner en visibilité vole en éclat mais ....c'était avant ... J'ai 5 proprios qui dans le secteur avec de belles locations tous ont mêmes avis , même opinions avec la nouvelle formule voila mais statistique
etc .. etc .... on pourrait allonger la liste car les modifications.....continu
Internet est un excellent outil, aujourd'hui on se sent pri en otage, utilisateur du site depuis 15 ans .Toutes les dernières modifications ont été imposés depuis 6 mois, discrètement à chaque fois pour améliorer le site (leur information ), mais le constat est autre , une main mise de l'opérateur qui dissimule doucement ses intentions réelles , effectives que nous découvrons maintenant.
ils ont copié air bnb.. 2 sites identiques et l'on voit les contraintes qu'ils imposent comme le conflit qui oppose UBER avec les VTC ; ils imposent les règles toutes à leur grand avantage mais le client est il gagnant ?.....
Je viens de louer en Espagne pour septembre demande effectué le 13/01 2 échanges de mail, validé le 18 virement arrhes 30% effectué le 19, ce que j'appelle un relation client normal.
la suite ?.......à voir !... en tout cas je ne renouvelle pas mon contrat en septembre car on s'éloigne de ce qui a fait la force du site et complètement désabusé par leur pratique.