FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar andreyves » 07 janv. 2017, 07:27

Bonjour,
Pour les propriétaires qui partent de abritel, homelidays etc attention car du coté de chez airbnb c'est pas triste non plu.
ils sont dans le même système mais avec des frais moindres.
Pour ma part j'ai mis airbnb en spam et je reçois de fausses demandes sur mon téléphone me demandant de répondre avant une certaine heure .
La politique c'est de faire du chiffre c'est à dire qu'ils divisent pratiquement par 2 votre prix à la semaine; ils cherchent à les remplir à 50% du prix!
autrement dit, ils veulent faire de l'argent et vous tondes par la même occasion.
En plus vous ne savez pas qui vous mettez dans vos murs car avec des prix à 50% n'importe qui rentre chez vous! L'année dernière j'ai reçu des jeunes dont les parents devaient arriver le lendemain et ne sont arrivés que 2jours après! Total une poignée du réfrigérateur cassé et la bonde de fond de la piscine idem!!
Donc attention car j'ai pu lire sur certain site que cette société n'était pas très forte pour les remboursements.
Merci d'avoir pris le temps de me lire

kfanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar kfanch » 12 janv. 2017, 11:56

bonjour
toutes infos sur le site , confirme la main mise de l'opérateur sur la clientèle locataire et propriétaire . Pour ma part client du site depuis 2001 je n'avais que des bonnes appréciations à formuler en locataire et propriétaire aujourd'hui tout le monde déchante car nous entrons directement dans la pure gestion économique de l'opérateur. toutes leurs intentions étaient bien discrètes et nous voyons le résultat après découverte. Réunion , objectif, chiffre. ce ne doit pas être la joie car la pression est mi sur l'opérateur qui est bien briefé mais nous sommes gaulois et le français rale ?..que pense les locataires tout ceci augmente leur budget location de 10% ?..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kfanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar kfanch » 15 janv. 2017, 17:53

bonjour ,
pour info avant 2015 j'avais une demande de 40 / 45 locataires, arrivé au 30 janvier j'avais rempli mon calendrier pour l'année en cours . Aujourd'hui j'ai eu au 15/01.... 2 demandes , aucune confirmation de réservation ?....heureusement il me reste les anciens locataires qui ont nos coordonnées et leurs amis . Beaucoup de questions se posent ,car les locataires se trouvent aussi déboussolés devant cette façon agressive de s'imposer et cherche d'autres sites (questionné d'anciens locataires). le site étaient formidable expédia est il entrain de le tuer ?... ^quel est le niveau de satisfaction de leur nouvelle formule....
Avez vous ses retours sur les abonnements récents et indices de satisfaction ?...
merci de me lire

PY44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2017, 20:52

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar PY44 » 15 janv. 2017, 21:12

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison en Bretagne et j'ai décidé d'arrêter de louer via Abritel après 7 ans de fidélité.
Abritel intègre des services supplémentaires destinés prioritairement à augmenter sa marge et à maîtriser le fichier client des locataires.
la relation direct propriétaire/locataire devient difficile. Abritel efface dans les messages via le site ce qui permettrait un contact direct (numéro de téléphone, adresse email).
Je payais jusqu'à présent 249 €/an pour mon annonce. Si je refuse la réservation en ligne,... le tarif passe à 399 €/an. Dans une relation commerciale habituelle vous payez pour un service supplémentaire, chez Abritel vous payez pour ne pas le prendre. Cherchez l'erreur !
Ces services "au profit du locataire" sont avant tout réalisés au profit d'Abritel.

Lucetteswa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Lucetteswa » 16 janv. 2017, 15:46

[quote="CDAN"]Pour ceux qui cherchent un nouveau site de location crée par un groupement de propriétaires, avec zéro frais de réservation, contacts direct et autres avantages , contacter le créateur
[Message Modéré][/
Je suis tout à fait d'accord avec vos dires.
Pourriez vous indiquez de quel site vous parlez? Mais sans y acolé le .fr ou .com
Sinon le moteur morateur l'efface automatiquement.
Merci

Lucetteswa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Lucetteswa » 16 janv. 2017, 15:55

En lisant tous les commentaires, je constate que tous les anciens utilisateurs ( et j'en suis une) de Homelidays/ abritel/ homeAway ne sont pas du tout satisfait( est c'est peu dire) de la politique tant au niveau des tarifs que des fonctionnalités etc
Quelle est l'alternative?

Tabatha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:49

Abritel: attention arnaques en ligne

Messagepar Tabatha » 17 janv. 2017, 19:21

J'ai été cliente Homelidays, puis Abritel puis Homeaway, et cela depuis plus de 8 ans. Mon annonce vient d'être copiée mot pour mot sur le site d'Abritel, en utilisant les photos de mon site internet personnel. J'ai passé plus de 40mn au téléphone avec le service client Abritel pour faire supprimer l'annonce: et c'est à moi de justifier de la propriété de mon bien!!! Il va leur falloir jusqu'à une semaine pour supprimer l'annonce en question, parce que c'est une situation compliquée...Et combien de personnes vont-elles se faire arnaquer en attendant?
Je suis dégoûtée!

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar andreyves » 18 janv. 2017, 05:55

Bonjour,
Après avoir fait le tour avec homelidays airbnb et maintenant avec "charme et tradition".
Un conseil ils sont à éviter, le dernier est injoignable et voir les âneries qui sont écrient cela vaut sont pesant d'or comme location maison 0 chambre!!
cette société fait partie du figaro et se réfère à eux, ces sociétés appartiennent à notre avionneur bien connu en France.
Un conseil n'allez pas vous jeter dans cette arnaque, je me suis fais piéger et j'ai perdu 380€
Ils m'ont contacté en septembre et depuis ils sont aux abonnés absents.Les mails reviennent!
voir le forum de "charme et tradition".
A fuir
Bonne journée

kfanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar kfanch » 18 janv. 2017, 16:06

Bonjour ,

Tarification : ils ont copié airbnb 3 % propriétaire .... 9% locataire
abritel abonnement ........ 7.5 % locataire... au final idem

Paiement sécurisé en ligne : acteur sur le site depuis 12 ans je n'ai jamais eu de problème avec aucun locataire, au moins avec la main mise , il touche leur commission + paiement rapide , cache bien leurs intentions malsaines , mente aux usagers en valorisant cette fonction ... nous étions partenaire , confiant dans nos locataires et vise versa..... après toutes ces années et le travail accompli nous avons plus de 40 appréciations noté 5/5 , nos locataires sont nos meilleurs embassadeurs.

TVA : il devrait le remplacer par "frais et service" c'est une commission déguisé

Relation locataire :
reçu un message locataire à 22 h45 absent le lendemain , j'ai reçu un message envoyé au locataire que je n'étais pas intéressé par leur demande car je n'avais pas répondu dans les 24 h., je ne pourrais plus avoir accès pour mise à jour du calendrier et réservation etc ... vous n'avez même pas un délai de quelques jours.
Nous sommes particuliers , nous ne sommes pas 24/24 sur internet à contrôler , tous les messages , je n'ai pas de secrétariat non plus . Aucun délai sup 24 H autorisé ?.... donc centrale de part / part. c'est fini
message Abritel mis en relation propriétaire / locataire , il devrait changer de formule centre de réservation en ligne, j'ai fait un test avec locataire , il demande avec inscription carte bancaire des que vous certifier paiement en ligne vous êtes débité ultra rapide. Nous avons annulé la suite...donc les locataires rechignent à valider car le dialogue, relation rentre proprio : loc fini fini..

ils vous envoient des messages de forcing abominable et de menace... la charte qui excistait entre propriétaire et locataire vole en éclat , tout ce qui a fait la renommée du site, c'est fini

la seule relation qui reste c'est le "propriétaire" qui accueil le locataire, vous pouvez engager la discussion, ils sont très désabusé aussi car ils n'ont plus de délai , ni le contact par échange de courrier mail avant de finaliser un contrat qui pouvait en échange prendre plusieurs jours et souvent très positif , de relation de confiance etc.... ils sont surpris par tous ses bouleversements.
Pour un bon système il faut un bon site et de belles locations , aujourdhui avec leurs messages automatique ils font presque du harcèlement . Cela fait 12 ans je n'ai pas attendu pour faire des messages et de la com envers les locataires dans les messages de relation (ma fille marketing publicité) pour un courrier réponse locataire une dizaine de ligne accroche , proposition tarifaires et 2 belles photos accroche certainement plus commercial que leur réponse que je trouve très classique , très limite, lorsque vous lisez le message de Sophie abritel 11 avril 2016 ....tout est faux , faux pas de relation client . horreur.... malheur...

Tri pertinence :(pour moi une belle location 4**** et de bonnes appréciations ..40 ) pour eux démarche effectué pour avoir 2 fois plus de demande résultat 50 fois de demande, nous sommes au bord de mer près d'un site réputé et classé beaucoup de touristes vue mer plage à 1 km et plein activité donc normalement aucun souci jusque l'été 2016 avec une location 4 **** et + 40 appréciations , une politique tarifaire raisonnable ,.. tout notre travail effectué pour gagner en visibilité vole en éclat mais ....c'était avant ... J'ai 5 proprios qui dans le secteur avec de belles locations tous ont mêmes avis , même opinions avec la nouvelle formule voila mais statistique

etc .. etc .... on pourrait allonger la liste car les modifications.....continu

Internet est un excellent outil, aujourd'hui on se sent pri en otage, utilisateur du site depuis 15 ans .Toutes les dernières modifications ont été imposés depuis 6 mois, discrètement à chaque fois pour améliorer le site (leur information ), mais le constat est autre , une main mise de l'opérateur qui dissimule doucement ses intentions réelles , effectives que nous découvrons maintenant.
ils ont copié air bnb.. 2 sites identiques et l'on voit les contraintes qu'ils imposent comme le conflit qui oppose UBER avec les VTC ; ils imposent les règles toutes à leur grand avantage mais le client est il gagnant ?.....

Je viens de louer en Espagne pour septembre demande effectué le 13/01 2 échanges de mail, validé le 18 virement arrhes 30% effectué le 19, ce que j'appelle un relation client normal.

la suite ?.......à voir !... en tout cas je ne renouvelle pas mon contrat en septembre car on s'éloigne de ce qui a fait la force du site et complètement désabusé par leur pratique.

kfanch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar kfanch » 23 janv. 2017, 12:19

bonjour ,

il y a 10 jours reçu une demande de location , accord , pour validation et passer par le service de paiement en ligne pour le tri pertinence . Validé le service ....
Message du locataire la totalité de la location retiré de son compte ( 1911 euros pour 3 semaines de loc )/ pour une arrive le 15/07
Ce dernier me demande de vérifier sur le site du paiement en ligne , si une case mal activé.
je vérifie et théoriquement un acompte à la réservation et le solde une semaine avant arrivé...
ce dernier me demande d'annuler la réservation et demande le remboursement du tarif de la location : activé le remboursement qui a été effectif 1 semaine plus tard .
ce locataire me signale que lorsqu'il loue par booking 1 message lui signale % acompte et la date du solde à virer avant le départ avant de valider.
ce client me signale que leur interface de location n'est pas très explicite ?...et a été très surpri
car le débit a été très rapide et malvenu car en totalité...sans information sur cette opération
avec debit immédiat
j'en suis très surpri également ......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus