FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

assereg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 15:55

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar assereg » 21 oct. 2016, 16:18

Abritel n'enlève pas mes annonces ....
j'ai eu plusieurs fois les commerciaux pour de la relance
J'ai mis mes annonces à 1 euro
J'ai plein de demandes .... de prix
Je leur envoie l'adresse de ce site !!!!!!

Sinon, avant, j'étais sur Médiavacances

eveline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2016, 13:33

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar eveline » 27 oct. 2016, 17:10

Bonjour ,

Tout aussi mécontente D'Abritel et d 'Homelidays (même groupe ) ,
je cherche aussi d'autre sites, j'ai essayé Pap cela n'a rien donné ,ce n'est pas évident de trouver des sites performant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


huminien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:42

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar huminien » 03 nov. 2016, 21:43

Je suis depuis 2013 à homelidays, filiale de HomeAway,
et Abritel racheté aussi par HomeAway.
de 2013 à juin 2016 , abonné je paie tous les ans 590 euros, pour l'abonnement bronse.Mon contrat se termine en février 2017. et j'ai été prévenu, que le renouvellement me coûtera, 269 euros au lieu de 590, par contre , changement avant je recevez les coordonnées, directement des vacanciers et traitait directement avec eux. depuis juillet 2016, dans une volonté de pur profit, les vacanciers doivent payer obligatoirement une somme de 82 euros pouvant aller au maximum à 349 euros de frais de dossier avec tva comprise.je dois donner ma réponse dans les 24 h maxi sinon , homelidays signale aux vacanciers demandeurs, que j'ai refusé, leurs demandent. ( 24 h ce n'est pas un problème pour moi, mais faire payer 82 euros minimum,par les vacanciers de changes et soit disant une assurance. Puis homélidays insiste, pour que je leur laisse gérer mon annonce , et il me graterons en plus entre 3,5 et 4 % de frais.Si je gère moi même alors je ne serai plus classé parmi les annonces en têtes. du coup j'ai perdu 2 vacanciers qui n'ont pas voulu payer les frais. et le 3 éme à payé ,et m'a telephoné, j'ai donc géré le bail, et les 30 % de réservation et le restant le jour de l'arrivé. Et voila qu'homélidays lui demande de régler la totalité , de la location et desuite, pour ensuite me la créditer sur mon compte. BREF: pour rester poli à caus edu modérateur, leur nouveaux réglements est si compliqués que memes les hotesses, par téléphone, s'y perdent. Par contre moi le gueux j'ai bien compris, que le seul but c'est le fric. je les quittent et recherche un site qui permettent de recevoir des Etrangers.
Je suis aussi à Amivac, mais il ne couvre par l'Allemagne.

Samuel Brigitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016, 17:00

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Samuel Brigitte » 10 nov. 2016, 15:38

C'est aussi un mauvais plan pour les locataires : avec l'obligation de payer en ligne avant même d'avoir signé le contrat, en cas d'impossibilité, c'est à vous de faire toutes les démarches auprès du propriétaire ! Et oui, nous sommes facturés sur l'interface abritel, mais ils ne se sentent absolument pas responsables. Résultat : pour encaisser votre argent, il suffit de 24h, pour être remboursé, après plusieurs coups de téléphones et mails à vos frais bien sur (et quand cela aboutit), c'est dans les 7 jours ...

bbh92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2016, 13:49

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar bbh92 » 25 nov. 2016, 16:00

ok avec tout ça, ci-dessous ma réponse au forum "abritel ne respecte pas les contrats" :

"arnaque, vol caractérisé et j'en passe....
propriétaire avec annonce abritel depuis 2004, je suis totalement d'accord avec tout ce que je lis des propriétaires furieux d'avoir le sentiment d'être pris en otages par la nouvelle politique d'abritel.
J'ai refusé de souscrire l'option "réserver en ligne" (et encore moins celle du paiement en ligne). Ils vous disent que la réservation en ligne ne change rien pour le propriétaire, qu'elle est totalement gratuite, que vous avez 24 heures pour accepter ou refuser la demande d'un locataire, que vous avez tout intérêt à le faire,..... Tout cela est vrai MAIS
Ce qu'ils ne vous disent pas clairement, c'est que le locataire va payer 6 % de frais en plus si vous avez activé cette option de réservation en ligne.
Ce qu'ils ne vous disent pas non plus c'est qu'effectivement vous avez tout intérêt à le faire... : si vous n'avez pas cette option de réservation en ligne, votre annonce n'apparaîtra plus jamais en tête de liste ; elle est reléguée tout au bout de la liste, mais même pas de la liste des propriétés disponibles dans votre village (si le vacancier fait une recherche dans un lieu précis),... oh la la non ! une liste bien plus longue qui englobe dans mon cas des offres de location jusqu'à 40 km de là....

Quand au vacancier qui fait une recherche, il se fait avoir en beauté : rien ne lui indique qu'il a le choix entre "devis et réservation" (en payant !) et tout simplement "contacter le propriétaire" (sans payer, mais pour cela il faut qu'il passe directement à la dernière page...).

L'accroche d'abritel "location de vacances entre particuliers" est devenue totalement mensongère. C'est de l'abus de confiance : abritel a effectivement changé les règles du jeu, à sa convenance... Vous payez le même prix qu'avant pour un service et un rapport qualité/prix qui n'ont plus rien à voir.
Au téléphone, on vous répond de façon agressive que vous ne devez vous en prendre qu'à vous même puisque vous n'avez pas accepté de jouer leur jeu...

Sans compter que lorsque vous vous connectez sur votre annonce, Abritel vous impose une page "activez la réservation en ligne" ou "activez le paiement en ligne", page bloquée qui vous oblige à recourir à mille ruses pour réussir à mettre à jour votre calendrier... On n'est pas loin de la vente forcée, sauf que c'est gratuit.... (pour le propriétaire !). C'est en tous les cas de la privation de liberté.
Pieds et poings liés : les propriétaires récalcitrants qui refusent la nouvelle politique d'abritel sont tout simplement pris en otage.

riopontal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:29

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar riopontal » 07 déc. 2016, 19:40

Bonjour à tous, je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, je suis moi aussi propriétaire loueur de meublé de vacance, annonceur chez Homelidays depuis 2012 avec tous les changements je n'y trouve plus mon compte, j'aime les contacts avec ma clientèle et je gère moi même ma location, le référencement sur le site est dément, il n'est plus la vitrine de mon annonce que je suis en droit d'attendre. Donc c'est la dernière année chez eux, je pense aller chez Gites de France sans utiliser leur centrale de réservation.

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 09 déc. 2016, 09:17

Bravo ! C'est ce que je suis entrain de faire après avoir abandonné Abritel lors de mon renouvellement en Octobre. ( n'oubliez pas de décocher la case de "Renouvellement automatique ! )

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar andreyves » 29 déc. 2016, 06:50

Bonjour, effectivement abritel ou homelidays sont devenues les sociétés qu'elles sont! Mais attention car mediavacances et airbnb ont emboîté le pas et font la même chose, j'ai payé 129€ pour paraitre sur le site en septembre de médiacances et aujourd'hui il me demande de faire le paiement direct à 3,8ht% se qui augmente considérablement le prix
Je n'ai plus accès au site tant que je n'ai pas prie cette option de paiement en direct comme homelidays que je viens de quitter,sauf erreur ils sont à 6% environ
Les temps sont difficiles pour les gens qui font de la location en face nous avons des rouleaux compresseurs qui se servent de nos locations pour faire beaucoup d'argent sur notre dos!!
Il reste des sites comme celui qui à été nommé dans une des discutions auparavant !
Cordialement et Bon courage à Tous

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 29 déc. 2016, 09:16

Bonjour, je vous signale aussi ce site gratuit monté par un propriétaire très déçu par abritel. Il ne fait que commencer, et il faut l'encourager en multipliant les adhésions
locations-vacances-particuliers.com (c'est différent du site de "locations entre particuliers" )
Allez le consulter . Il est bien fait.

Carine Werner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:48

ABRITEL

Messagepar Carine Werner » 29 déc. 2016, 21:09

Je confirme qu'Abritel essaie de refermer la nasse sur ces abonnés depuis 1 an.
Tout deviens compliqué si on accepte pas destiner "LA RESERVATION EN LIGNE" C'est à dire "LE PAIEMENT EN LIGNE" c'est à dire 7% de frais pour Abritel plus des rigidités pour tout le monde + des délais de trésorerie au profit d'abriter.
En cette période de Noël ou je recevais 10 demande par semaine pour l'été suivant, je re reçois plus rien: Abritel passe mon annonce APRES celles qui lui rapportent 7% . Lisez dans la doc de leur site, c'est le nouveau DE TRI PAR PERTINENCE très explicite "Le meilleur moyen de tirer le maximum du Tri par pertinence est d’utiliser la Réservation en ligne"". Les réservations effectuées hors ligne ne sont pas prises en compte par notre Tri par pertinence pour déterminer la position de votre annonce dans les résultats de recherche."
En clair, vous donnez 7% en plus de votre abonnement ou vous êtes ENTERRES.

Pire, les vacanciers sont dissuadés directement sous le titre de mon annonce par ce texte ajouté cette année par Abritel : "CE PROPRIETAIRE NE PROPOSE PAS LA RESERVATION EN LIGNE VIA LA PAGE DE PAIEMENT ABRITEL. VOUS NE POURREZ PAS BENEFICIER DE NOTRE GARANTIE RESERVATION EN TOUTE CONFIANCE "
Soit je paie, soit Abritel fait peur aux vacanciers qui ont quand même réussi à me trouver en posant la question "confiance" en "ce propriétaire".
De la part de commerciaux, c'est vraiment dégueulasse!
Heureusement, mon annonce sur le bon coin répond de mieux en mieux. Vases communicants? Les Gaulois résisteraient aux Donalds?
Fuyez ABRITEL, c'est désormais mieux et moins cher ailleurs.
Tous ces propos sont vérifiables et vous pouvez même m'écrire directement [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus