FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Alain-C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 09:40

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Alain-C » 20 juil. 2016, 10:02

Bonjour
Je viens de publier une réponse sur les méthodes juridiquement condamnables d'Abritel Homeaway.
Augmentation des tarifs des annonces de 5 % sans accord des propriétaires, ajout de frais de service "bidons" qui ne figuraient en aucun dans le contrat d'abonnement passé.
Scandaleux !

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 20 juil. 2016, 10:53

Bonjour, où avez vous publié cette réponse svp ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ridha Saied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:23

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Ridha Saied » 23 juil. 2016, 18:45

Vous avez parfaitement raison. Abritel depuis le rachat par Homelidays n'est plus fiable. J'ai un appartement à Rome et suite à un appel d'un agent de Abritel j'ai accepté de souscrire un abonnement OR de 540,00 Euro pour être en tète des annonces (il y en a 5000). Eh bien en tout j'ai reçu deux demandes sans suite et depuis deux mois plus rien J'ai essayé de voir mon "ranking" en recherchant en tant que client et je n'ai pas trouvé mon annonce. Après plusieurs demandes d'aide sans résultats je veux être remboursé, si nécessaire avec un recours en justice, car c'est un arnaque. Pouvez vous me conseiller comment procéder? Cordialement Ridha

COSTES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 11:08

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar COSTES » 28 juil. 2016, 13:04

Inscrit depuis hier sur le Forum Que Choisir, je ne puis qu'approuver. Jusqu'en 2014, j'avais cinq à six réservations par an, ce que je souhaitais. Les relations s'établissaient directement avec les futurs locataires et tout était parfait. Depuis lors, j'ai reçu davantage de demandes farfelues émanant de Homelidays, voire d'Abritel que de réelles demandes, cinq pour une. J'ai protesté, verbalement et par écrit, auprès d'Abritel, mais rien n'y a fait. Par contre, je reçois tous les jours des propositions pour propulser mon annonce, moyennant paiement, évidemment, ou pour des rabais sur de nouvelles promotions. Le pire, c'est cette impossibilité de dialoguer directement avec les locataires. Et puis, le paiement en ligne est une aberration: Abritel reverse l'argent trois semaines plus tard, et en retenant une commission! La question: quel autre site de location pour remplacer Abritel?

BEAUVALLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 19:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar BEAUVALLET » 02 août 2016, 19:14

entièrement d accord
depuis le 1er juillet 2016 ils ont unilatéralement changé le contrat sans notre avis le mien va jusqu a mars 2017 Depuis de 1er juillet jj ai payé l abonnement argent (qui n existe plus)et on doit payer 2 a 3% POur carte et les locataires presque 10% pas 4 Comment j ai déja baissé les prix de 10% avant juillet et rien alors avec 10% en plus pour les locataires soit 39e pour une location a 400e pour frais de services ????????? arnaque dans les agences de voyages un frais de dossier est 15 a 20e et en définitif aucun service pour le client Donc depuis juillet 3 demandes avec prix sacrifiés refusées pour 400e location si vous avez 39e de frais de service ne correspondant a rien car les contrats les contacts c est moi
En plus lorsque c est une acception préalable sans certitude ils note de suite sur le calendrier pré réservé donc des vacanciers ne vont pas s y intéresser
DE QUEL DROIT PAR ABRITEL ON CHANGE LES CONTRATS ET INTERVIENS DANS LE CALENDRIER
j ai écrit et toujours pas de réponse JE NE RENOUVELERA PAS CE CONTRAT ALORS QUE SUR DES SITES GRATUIT LE LOCATAIRE NE DOIT PAS 10%

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar HomeAway France » 04 août 2016, 09:21

Bonjour,

Afin que le nombre de vacanciers trouvant la location idéale soit en constante progression, notre système de recherche analyse la localisation des propriétés et effectue un "Tri par pertinence", permettant d'afficher en premier les annonces qui sont les plus susceptibles d'aboutir à une réservation.

Les critères appliqués sont parfaitement transparents et reposent sur la nécessité de proposer à l'utilisateur des locations correspondant au mieux à ses critères de recherche. Parmi eux figurent notamment les préférences du vacancier (dates et disponibilités, emplacement de la propriété, appréciations, prix) et l'expérience de réservation (rapidité et fiabilité de réservation).

Nous pouvons ainsi être amenés à intégrer des annonces d'autres régions de diffusion aux résultats, si le système juge qu'elles sont plus pertinentes par rapport à la demande des vacanciers. Les résultats alors proposés découlent le plus souvent d'une comparaison entre la zone de recherche initiale des vacanciers et celle sur laquelle ils ont finalement réservé. Votre annonce s'affichera donc dans les résultats de la zone de diffusion que vous avez définie, mais d'autres annonces hors de cette zone pourront également être proposées aux vacanciers. De la même manière, votre annonce pourra être proposée lors de recherches sur d'autres zones jugées plus pertinentes par notre système.

Pour plus d'informations sur le Tri par pertinence, je vous invite à consulter cette page dédiée : https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir/resultats-du-tri-par-pertinence/

Bonne journée.

Sophie d'Abritel

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar HomeAway France » 04 août 2016, 09:33

Bonjour André Yves,

Abritel a pour spécificité de proposer deux choix de publication : formule avec abonnement ou formule à la commission.
Avec la formule à l'abonnement, vous choisissez vous-même les méthodes de paiement que vous acceptez (chèque, virement bancaire, carte bancaire, etc.). Vous avez également la possibilité de paramétrer vos conditions de paiement (par exemple : versement de 25% à la réservation puis réception du solde à l'arrivée).
Cela s'applique pour l'ensemble des méthodes de paiement. Si vous faites le choix d'activer le paiement en ligne par carte bancaire, les règlements effectués par vos vacanciers vous seront transférés sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours. Le paiement en ligne n'est pas une manière pour Abritel de faire fructifier l'argent transféré. C'est un moyen de sécuriser les paiements afin de rassurer les vacanciers et d'augmenter le nombre de réservations pour les propriétaires. Il ne vous est par ailleurs aucunement imposé. Il constitue cependant la méthode de paiement la plus sécurisée et privilégiée par les vacanciers.

Par ailleurs, nous travaillons à ce que le nombre de vacanciers trouvant la location idéale soit en constante progression. Notre système de recherche analyse la localisation des propriétés et effectue un ""Tri par pertinence"", permettant d'afficher en premier les annonces qui sont les plus susceptibles d'aboutir à une réservation.

Les critères appliqués dans le cadre du Tri par Pertinence sont parfaitement transparents : ils reposent sur la nécessité de proposer à l'utilisateur des locations correspondant au mieux à ses critères de recherche, sans favoriser les propriétaires qui auraient opté pour un abonnement plus onéreux. Parmi eux figurent notamment les préférences du vacancier (dates et disponibilités, emplacement de la propriété, appréciations, prix) et l'expérience de réservation (rapidité et fiabilité de réservation).

Pour plus d'informations sur le Tri par pertinence, je vous invite à consulter cette page dédiée : https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir/resultats-du-tri-par-pertinence/

Bonne journée,
Sophie d'Abritel

Robindesfois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2016, 14:32

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Robindesfois » 09 août 2016, 14:58

Sacrée Sophie d'Abritel qui prend ses cons-sommateurs pour des gogos et des vaches à lait.
Il est clair que depuis qu'Abritel a été racheté par les Américains groupe Homeaway, les prestations ne sont malheureusement plus les mêmes.
Abritel devenu esclave du Marketing et du système Américain et dont le seul souci n'est pas l'intérêt des usagers mais du toujours plus ! Money, money, money… Toutes les excuses sont bonnes pour faire payer les propriétaires et les loueurs mais toujours en se dédouanant.
TAFTA - le Grand Marché transatlantique ça vous parle ? En tant que propriétaire j'ai toujours pris contact avec mes hôtes par téléphone avant chaque transaction. Et jamais, je dis bien jamais je n'ai eu de soucis. Il est maintenant urgent de réagir en allant voir ailleurs (autres sites loueurs et équitable) avant qu'il ne soit trop tard ! La révolte et les lanceurs d'alerte existent encore, alors ne nous laissons pas tondre ! Voir et revoir les excellentes mais instructives émissions de cash investigation d' E.L… Tout est dit.

rigolette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2016, 11:42

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar rigolette » 16 août 2016, 08:14

CDAN a écrit :Pour ceux qui cherchent un nouveau site de location crée par un groupement de propriétaires, avec zéro frais de réservation, contacts direct et autres avantages , contacter le créateur
[Message Modéré]

Ne pouvant vous contacter par message privé (fonction bloquée pour un nouvel inscrit pour empêcher le spam...), pourriez-vous préciser le site de location en question, ou laisser un indice pour vous retrouver? Merci d'avance

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 16 août 2016, 14:29

Bonjour,
locations difficiles
tiret du milieu de gamme
vacances agréables
tiret du milieu des logements
particuliers très mécontents
point final
com général

Résoudrez vous l'énigme ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus