Messagepar duarn » 03 févr. 2018, 11:15
Un nouveau sur la liste des mécontents. ( sur Abritel depuis 2010)
Depuis qu'Abritel a été racheté par le géant américain Expedia celui-ci tente d'uberiser les propriétaires.
Non seulement nous payons un abonnement devenu une sorte de droit d'entrée dans ce groupe américain mais en plus Expedia prélève ce qu'il appelle une TVA mais qui est en fait une commission (pour l'instant de 12,5 à 13%).
Tout est fait pour que nous ne puissions plus contacter directement les clients intéressés par la location. Les mails et numéros de téléphone sont transformés en XXXXXXX quand vous essayez de communiquer .
Depuis peu Expedia/Abritel oblige les propriétaires à passer par le paiement en ligne. Ce qui permet à ce groupe d'utiliser l'argent des locations pendant plusieurs mois (boursicotage? ).
Cerise sur le gâteau , si vous refusez de rentrer dans le rang, ce qui est mon cas, votre annonce disparaît du site (l'annonce court jusqu'au 24 avril 2018) . Pour ma part cela est arrivé hier :
Voici une parti du mail d'Abritel.
"Nous constatons que depuis 3 mois, vous ne vous êtes pas connecté(e) à votre Espace Propriétaire et vous n'avez pas accepté de réservations. Ne pas accepter de réservations impacte négativement votre position sur le marché. Nous avons donc temporairement masqué votre annonce afin que vos statistiques et votre position ne soient pas affectées. Si vous êtes disponible et prêt(e) à accepter des réservations, vous pouvez facilement réafficher votre propriété (voir ci-dessous).
Nous comprenons que vous ne puissiez pas accepter chaque demande de réservation, cependant nous vous demandons de répondre à chacune de ces demandes dans un délai de 24 heures pour éviter d'impacter négativement votre positionnement" ...
Je me suis connecté la dernière fois avant ce mail le 29 janvier donc Abritel ment.
J'ai refusé en effet les demandes de location par le site mais je les ai acceptées en passant directement par les clients, leur évitant ainsi de payer cette fameuse TVA qui ne va pas dans les caisses de l’État mais dans celle d'Expedia
(...)Nous avons donc temporairement masqué votre annonce afin que vos statistiques et votre position ne soient pas affectées.(...)
Et en plus ce "masquage", c'est pour mon bien !!!!
Alors que la saison des demandes commence je me retrouve donc sans possibilité de louer parce que je refuse des pratiques devenues parasitaires.
Il est grand temps de lancer une pétition contre ce groupe américain qui est en train d'uberiser les propriétaires français dont beaucoup sont modestes et ne louent que pour améliorer leur salaire ou leur retraite médiocres.