Messagepar Bruno Hibon » 31 déc. 2017, 12:21
Je suis propriétaire, et utilisateur d'abritel depuis 2010, pour des annonces de locations saisonnières de tourisme.
Jusqu'à juin 2017, j'ai été très satisfait d'abritel.
J'avais un bon retour sur les annonces passées, qui permettaient une mise en relation des clients (locataires) et des propriétaires (loueurs) en toute transparence.
Depuis le 4 juillet 2017, abritel a modifié unilatéralement tous les contrats, qui étaient auparavant passés pour des annonces. Il empêche maintenant toute relation directe entre clients et propriétaires.
Ce changement, que personne ne leur a demandé, est bien sûr uniquement destiné à leur permettre de rafler des commissions supplémentaires sur les locations obtenues.
Ils se croient très intelligents, et ont développé un système compliqué, qui rend difficile la réponse aux demandes ou l'envoi d'informations complémentaires. C'est trop long, et totalement dissuasif.
Ils se refusent délibérément à permettre les synchronisations des tarifs et réservations avec d'autres plate-formes, pour empêcher toute concurrence, et obliger les propriétaires à n'utiliser qu'abritel. Cela n'empêche pas leurs commerciaux d'assurer du contraire, pour vous faire souscrire des annonces.
Depuis ces changements, les retours sur mes annonces sont désastreux. J'avais auparavant entre 10 et 15 demandes par semaine, je n'en ai plus une seule maintenant.
Pour les clients (locataires) aussi, c'est désastreux, car quand ils font une demande, les propriétaires ne peuvent plus leur répondre comme avant.
Abritel est passé très vite de la place du meilleur site d'annonces à la place du plus mauvais.
J'ai adressé plusieurs réclamations à abritel, sans en recevoir aucune réponse.