FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Lolitops
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 20:08

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Lolitops » 04 juil. 2017, 20:14

Même problème pour moi ! Je viens de recevoir les nouvelles conditions de réservations par email et c'est une véritable honte. J'appelle ça de l'uberisation.

Cela faisait quelques mois que je sentais venir l'affaire. Homelidays et le groupe HomeAway vont devenir employeurs et nous, employés !

Nous devons absolument nous regrouper en tant que propriétaires pour voir ce qu'il est possible de faire dans le cadre de la législation française.

Il est hors de question de donner notre maison, appartement ou bien à homelidays et nous transformer en simple gestionnaires/travailleurs !

Forcer la commission ? Empêcher le contact direct avec le client ? Et pour une villa a 7000€ par semaine, pensez vous que les locataires vont payer tranquillement sans aucun contact direct avec le propriétaire ?
C''est une blague

humbertois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2016, 17:22

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar humbertois » 06 juil. 2017, 10:27

angedere a écrit :Parfaitement d'accord avec ce message sur ABRITEL qui est devenu une véritable arnaque.
Je ne renouvellerai pas non plus mes 3 annonces, pourtant cliente, également satisfaite, depuis plus de 10 ans ayant commencé avec Homelidays.

bien compris!
comment trouver un autre site plus correct pour les propriétaires?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FClille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 17:46

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar FClille » 07 juil. 2017, 17:53

Ce site affiche, dans la brutalité de ses nouvelles conditions, un total mépris des propriétaires .

Dans ses nouvelles conditions:

- obligation d'adhérer aux réservations en ligne

- menace de masquage de l'annonce si le propriétaire ne peut répondre dans les 24h

- "confiscation" des informations sur les locataires (adresse email et N° tel), dans les réonses reçues des locataires

alors que les proprietaires payent une somme conséquente (249€) pour publier une anonce


Précédemment, Homelidays a enchainé les arnaques:

- annonce invisible (repoussée, en ce qui me concerne, non pas en bout de liste de la commune recherchée , mais en bout de liste de la région) tant que je n'avais pas adhéré à la réservation en ligne. 249€ investis pour rien, tant que la réservation en ligne n'est pas acceptée.

- dans ses conditions , Homelidays proposait SOIT une annonce au tarif de 249€ , SOIT un prélèvement de 8 % sur la location sur le locataire.

Constat, après avoir, par obligation, adhéré à la reservation en ligne , que Homelidays, OUTRE mon adhésion de 249€ , préleve 8 à 9% de frais au locataire.

Sans que à aucun moment je n'ai été informé que le OU est devenu ET.

Cerise sur le gâteau : les 3 % de frais de carte bancaire qui me sont imputés.


A cela, il faut ajouter les bugs du site, en particulier les erreurs de calculs des tarifs de réservation en ligne.


Homelidays veut jouer les AirBxxx... Pourquoi pas.

Sauf que AirBxx ne facture pas 249€ l'annonce. Uniquement, pour l'hôte, 3% ... que Homelidays facture également


Après 12 années Homelidays, j'arrête...

Raz le bol de ce mépris, et de ces arnaques..


Il y a d'autres sites, quelques fois referencés avant Homelidays sur une recherche Google ( ex : ilederéloc pour cette zone)


Et j'envisage de transmettre à mon assurance juridique ce dossier, sur les bases ci-dessus

penderff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 18:51

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar penderff » 07 juil. 2017, 19:00

bonjour aux propriétaires diffusant une annonce via abritel depuis ce matin nous ne pouvons plus avoir les cordonnées des locataires avant la validation de la réservation ceci est une modification inadmissible je suis à la recherche d'un autre site merci à vous et bonne saison
bien cordialement
Penderff

Loden83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2017, 19:20

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Loden83 » 09 juil. 2017, 20:09

Bonjour á tous
Les cgv modifiées être transmises 1 mois avant leur application .
De plus les adhérents doivent manifestés leur accord en cas de modification unilatérale. A defaut , elles ne peuvent être leur être applicables.
C est une jurisprudence constante.
Si vous le souhaitez , nous povobs faire une action commune .
Il s agit d une modification substantielle du contrat.
Je n ai pas le temps de rentrer dans le détail ce soir mais j halluciné! Comment un groupe de cette importance peut il valider une telle énormité de son service juridique?
Laissez vos adresses mail , si vous désirez poursuivre
Bonne soiree

nathgab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 12:54

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar nathgab » 10 juil. 2017, 00:40

Nous faisons tous le même constat. Une action de groupe est déjà en cours dans de nombreux pays, pourquoi pas en France, puisque c'est maintenant autorisé. Unissons nos forces pour ne payer qu'une seule fois un bon avocat qui nous défendra contre ces vautours. Suite à mes protestations sur leur site, ils ont tout simplement retirés mes annonces de leurs resultats de recherche. Depuis 5 jours je suis invisible alors que mes annonces ne sont pas arrivées à echeance. la strategie d' Homeway a été d'absorber petit à petit tous les sites de mise en contact proprietaire/locataire locaux partout dans le monde . Elle a "ubérisé" le marché de la location saisonnière. Le pire c'est qu'ils nous ont fait payer un forfait d'abonnement annuel comme par le passé et nous ont imposé leur systeme de commissions qui sont du vol pur et simple. Nous devons reagir. Merci de me contacter à l'adresse suivante napont06 yahoo fr . Je ne met pas les sigles et les points, en esperant que ce site ne va pas la supprimer !!

philippe fonsegrive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 17:18

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar philippe fonsegrive » 10 juil. 2017, 17:27

Impossible d'avoir le téléphone des clients intéressés, et nous ne louons pas notre maison sans avoir un contact téléphonique avec eux.

Après 12 ans d'abonnement je vais résilier.

donc je contacte napont06 yahoo fr avec les points et les arobas

ARNAUDANDERNOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:08

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar ARNAUDANDERNOS » 11 juil. 2017, 10:24

Bonjour à Tous,
Idem pour moi, annonceur depuis 7 ans sur Abritel, en cours de contrat dictature des nouvelles CGV Abritel.
J'ai toujours privilégié le contact téléphonique avec mes vacanciers, idem pour eux cela permet de se jauger, voir d'établir un contact de confiance.
Il est évident que les propriétaires doivent fuir cette plateforme, si ils ne rétablissent pas le tir très rapidement.
J'ai demandé le remboursement de mon forfait annonce, ils m'ont annoncé que cela n'était pas envisageable, même si la formule a changé en cours de contrat.
Il est évident que seuls les propriétaires loueurs de biens de piètre qualité se contenteront des services Abritel, si vous louez en direct une belle maison ou un bel appartement vous serez un minimum soucieux de vos hôtes
et inversement. Pour finaliser ma saison je vais mettre en ligne une annonce sur le Boncoin.

ABCDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2017, 14:12

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar ABCDE » 12 juil. 2017, 15:03

Bonjour,
Après de nombreuses années satisfaisantes comme propriétaire sur le site d'Abritel, je dénonce aujourd'hui les abus du site depuis le renouvellement de mon contrat:
-Obligation pour le locataire de réserver en ligne = une hausse du tarif de sa location (800€/sem => 892€ -> les 92€ allant dans les poches d'Abritel (en plus de mon abonnement)).
-Mise hors ligne de mon annonce quand Abritel estime que j'ai refusé "trop" de reservations, ou pas répondu dans les 24h (je ne peux décemment pas accepter toutes les demandes...)
<=> JE PAIE DONC UN ABONNEMENT à l'année POUR QUE MON ANNONCE SOIT MASQUEE ! Dans quelle mesure est-ce légal ?
-Cercle vicieux = Impossibilité (voulue par Abritel) ensuite, de remettre mon calendrier à jour <=> impossibilité de remettre mon annonce en ligne; En effet, Si je veux signaler que j'ai une réservation définitive pour une période donnée...je ne peux pas le faire si la réservation n'est pas reglée en ligne => donc mon calendrier ne sera pas à jour tant que le locataire ne paiera pas les 92€ supplémentaires ("frais de services Abritel").
-Impossibilité d'avoir les coordonnées des futures locataires pour un premier contact: il faut attendre d'avoir effectué la reservation définitive => Je loue ma maison, celle où je passe aussi mes vacances, que j'entretiens, aménage, décore, nettoie: OUI, je veux sentir que je peux faire confiance à mes locataires et vice versa. OUI, je veux avoir un contact humain et ne pas devenir l'instrument d'une simple plateforme de réservation.OUI, je veux qu'on se sente bien dans ma maison et NON je ne veux pas que ma maison devienne une location froide et sans âme: NON ! je veux pouvoir intervenir dans le choix de mes locataires et entendre leurs éventuelles demandes particulières avant d'envoyer un contrat qui nous engarera eux et moi.
- Passage obligé sur le site d'Abritel, des mails échangés entre les locataires et moi: légal ?

Je quitte Abritel.
Je ne veux pas être un hôtel qui doit penser à son taux de remplissage au détriment de la convialité et de la relation de confiance.

Jeff Basco-Landais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:49

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Jeff Basco-Landais » 13 juil. 2017, 19:18

Propriétaire proposant des locations saisonnières obligatoire de par mon statut de loueur de meublé non professionnel (L.M.N.P.) depuis 2014, je passais par le site Abritel du groupe Expédia.
Aujourd'hui, avec Abritel (je paie mon annonce assez chère), plus aucun contact n'est possible avec les futurs vacanciers avant réservation : je dis, pas d'accord : c'est chez moi, c'est ma propriété et c'est pas n'importe qui mettra ses fesses dans mon lit, sans parler d'autres points, tel que le paiement en ligne quasi obligatoire.
En conséquence pour 2018, Abritel c'est terminé tant qu'il ne reverront pas leur politique commerciale abusive voir en violation avec la loi Hoquet.
De plus, augmenter d'office mon tarif (entre 8 à 12 %), les futurs vacanciers se font arnaquer, alors passer le message à tous vos contacts, les réseaux sociaux sont aussi là, pour çà.
En faites, propriétaires et futurs vacanciers sont "les dindons" de la farce : Abritel veut le beurre (admettons, c'est une Sté qui doit générer des profits) mais l'argent du beurre, la crémière et sa boutique avec le contenu de son tiroir-caisse, non pas d'accord et perso, j'utilise, maintenant, les réseaux sociaux par dénoncer leurs pratiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus