Bonjour,
J'ai pris un abonnement pour ma fille à 8,99 € / mois le 19 octobre 2024 à la boutique de Saint-Clément-de-Rivière. Je paye en CB les 8,99 € + 10 € de SIM avec option de paiement mensuel sur la même CB.
J'ai fait comme cela pour un autre abonnement souscrit en février 2024 et les paiement mensuel sur la même CB se déroulent normalement.
Mais là non :
Je reçois le 21/11 un mail m'indiquant : "Nous vous informons que le prélèvement de votre dernière facture mobile Free de 8.99€ a été rejeté. À défaut de régularisation, nous vous rappelons que conformément à nos Conditions Générales d’Abonnement, nous procéderons à la restriction de vos services mobiles, à leur suspension, puis à la résiliation automatique de votre ligne mobile."
Le 22/11 je vais à la boutique, avec comme explication que c'est ma banque qui a rejeté le prélèvement. Qu'il faut voir cela avec ma banque (Banque Postale). Je paye par CB les 8,99€ pour le risque d'une pénalité.
Ensuite je contacte ma banque qui après plusieurs échanges infructueux finit par trouver la trace du paiement rejeté de 8,99 €. Ils me disent que c'est parce que Free ne respecte pas la réglementation pour présenter le paiement : absence de certicode. Qui lui est présent pour mon autre abonnement. Bien 2 semaines pour cela !
Retour vers Free (3244) et aussi en boutique vers le 11/12 : ils ne savent pas ou ne peuvent pas corriger la manière dont est effectué ce paiement. Le 3244 me renvoie en boutique et la boutique me renvoie au 3244 ...
Je rappelle le 3244 et j'en conclu que je vais devoir mettre en place un prélèvement par RIB en boutique, la situation semblant inextricable.
Le 20/12 (aujourd'hui) je reçois un nouveau mail de rejet (pas pu passer en boutique avant à cause de soucis plus importants). Mais là surprise le prélèvement était de 18,99 € (10 € de pénalité à cause du rejet du 21/11 payé le 22/11).
3 appels au 3244 (car deux fois coupé après 10/15 minutes). Je réexplique la situation à chaque fois, demande la suppression de la pénalité et surement celle à venir.
Refus, en renvoyant la responsabilité des rejets à ma banque voire à moi ...
Je tourne en rond avec maintenant une pénalité et surement une seconde ... sans que je comprenne en quoi ma responsabilité pourrait être engagée ...
Je vais surement passer à la boutique demain mais je doute d'une solution acceptable.
Qu'en pensez vous ?
Des conseils ?
Merci.