FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement illimité UGC

pat75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

abonnement illimité UGC

Messagepar pat75 » 03 sept. 2015, 09:03

Mi août, je suis allé m'abonner pour une carte illimitée UGC.D'après la publicité, on s'abonne pour 12 mois. En réalité non, puisqu'en fonction du jour ou vous prenez cet abonnement, vous devez payer un "PRORATA" de 13e mois la première année.Un employé m'a donc dit de revenir un premier du mois.
Ce que j'ai fait. Ma surprise fut qu'on m' a demandé plus de 16 euros en tant que prorata? Et donc de m'abonner pour 13 mois obligatoirement, alors que seuls 12 m'intéressaient pour des raisons logistiques.
Mon esprit cartésien s'est mis en route et je n'ai toujours pas trouvé une réponse rationnelle au fait que pour un mois ENTIER , on applique un prorata.
J'ai donc téléphoné au service adéquat pour leur expliquer qu'on m'avait mis sur une fausse piste et que je le payais (j'aurais du venir 2 jours avant le 1er pour ne payer qu'un petit prorata et demander un geste commercial sur les frais de dossier d'un montant de 30 euros refus catégorique.
et quelle ne fut pas encore ma surprise de constater que le lendemain commençait une opération promotion avec les frais de dossier à 1 euro.
Donc, je me suis fait avoir en beauté de 45 euros.

pat75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: abonnement illimité UGC

Messagepar pat75 » 04 sept. 2015, 09:33

donc tuyau ,si vous ne voulez pas pour une première inscription payer 13 mois avec un 13e plus cher, abonnez vous à partir du 26, vous aurez un prorata de 2 euros et des poussières jusqu'à la fin du mois + 12 mois.
Si vous vous en moquez, un abonnement le premier du premier mois ( sur 13) vous coutera 16 euros au lieu de 20.

1 au 10 16,23e
11 au 20 13,18
21 au 25 10,14
26 à fin du mois 2,03

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

globkin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

abonnement illimité UGC

Messagepar globkin » 29 janv. 2016, 00:51

Aujourd hui , les abonnés UGC illimité ont eu le plaisir de recevoir un mail les remerciant de leur fidélité (plus de 8 ans pour ma part), dans lequel on leur fait alors part d une augmentation de tarif pour avril!!!! Etrange cadeau de remerciement peut-on se prêter à ressentir!

Pour les plus de 26 ans j entends bien! Car ce que nous y comprenons  c est qu ils vont grossièrement faire payer une baisse de tarif pour les moins de 26 ans aux plus de 26ans. Alors même qu ils expriment clairement le désir d obtenir ainsi une hausse de la fréquentation des salles par ces moins de 26 ans (donc une augmentation de leurs recettes, non)?
Nous pouvons donc plutot les inviter à assumer proprement leur "générosité" sociale mise en avant, sans en faire pâtir les plus de 26 ans!

Enfin pour finir: mon abonnement telephonique à 19.99 euros par mois en 2007, le reste aujourd'hui et le sera toujours en 2022 (l on m aura sans doute même d ici là proposé encore plus attractif!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »