FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement EJP avec le nouveau compteur EDF

at62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2013, 12:20

Re: Abonnement EJP avec le nouveau compteur EDF

Messagepar at62 » 03 mars 2013, 14:49

Merci pour la réponse; ma confusion provient du fait qu'en Tarif Bleu la conso est bien indiqué en "TTC". Il n'en est pas de même pour le tableau EJP.
Je pense revoir mon abonnement, car par rapport au Tarif bleu ,pas sûr que l'EJP présente encore un intérêt suivant la conso de chacun.
Je consomme environ 10/11000Kwh/An et étudie cette éventualité de changement(Abo moins cher, HC - 0.0104€/Kwh et HP (8H00/24H00)- 0.40€/Kwh.
Après voir combien coûte la modification d'abonnement par EDF :?: (Disjoncteur déplacement....)

fredmora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2014, 16:56

Re: Abonnement EJP avec le nouveau compteur EDF

Messagepar fredmora » 28 juin 2014, 17:12

Bonjour,
Je suis client EDF contrat EJP 18 kW.
Je viens de recevoir ma facture annuelle : l'abonnement est passé de 10,38 €/mois HT à 14,47 depuis août 2013 !
J'ai aussitôt appelé le service client : " l'augmentation est une décision gouvernementale, mais vous pouvez envoyer un courrier de réclamation ! "
J'ai demandé s'il y aurait tous les ans des augmentations de 40 % : ils ne savent pas, mais le tarif EJP est en désuétude ?
EDF et le gouvernement cherchent-ils à faire clôturer les contrats EJP (et Tempo) ?
Si vous pouviez apporter des précisions ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Abonnement EJP avec le nouveau compteur EDF

Messagepar Energizor » 28 juin 2014, 20:38

Bonjour,

Le tarif EJP, comme tous les "tarifs bleus" d'EDF, est règlementé par l'Etat, qui fait évoluer les prix par un simple décret. Les conseillers EDF n'ont aucune idée de la teneur du prochain décret...

Ce tarif est en extinction (depuis fort longtemps). Personne ne peut plus le souscrire, et si vous l'avez, vous ne pouvez pas modifier la puissance.

"EDF et le gouvernement cherchent-ils à faire clôturer les contrats EJP (et Tempo) ? Si vous pouviez apporter des précisions ..."
Ma boule de cristal est cassée, je ne peux donc pas vous prédire l'avenir...

vigilant17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 15:29

Re: dissuader les clients de tempo

Messagepar vigilant17 » 31 déc. 2014, 15:49

Aujourd'hui 31 décembre 2014 nous sommes en jour rouge et pourtant selon le site EDF les jours fériés ne peuvent être concernés
"Rouge : jours de pointe, 22 jours par an, le prix de l'électricité est extrêmement dissuasif. Les jours Rouges sont des pointes mobiles : ils ne sont pas fixés à l’avance mais annoncés la veille, à 20h. Les jours rouges tombent toujours en hiver (de novembre à mars). Les week-ends et jours fériés ne sont jamais des jours Rouges : il ne peut donc y a voir plus de cinq jours rouges d’affilée."
Est-ce que le fait de ne pas avoir 5 jours affilés en rouge permet à EDF de s'affranchir de cette règle du respect des jours fériés et dimanches....
N'y aurait-il pas rupture du contrat pour tous les clients d'EDF utilisant le contrat TEMPO
Que faire????

vigilant17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 15:29

Re:Précision sur le message précédent

Messagepar vigilant17 » 31 déc. 2014, 16:13

Le jour rouge se décompose en heures pleines de 6 H à 22 h- et en heures creuses de 22h01 à 6 h - heures le lendemain matin
aujourd'hui 31 décembre 2014 nous serons facturés en heures pleines jusqu'à 22 h puis en heures creuses de 22 h à minuit.
le 1er janvier 2015 nous seront donc facturés en heures creuses rouge à partir de minuit01( sur un jour férié) jusqu'à 6 heures du matin
Pour les non utilisateurs de tempo ou EJP cette précision devait être apportée.
vigilant 17

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Abonnement EJP avec le nouveau compteur EDF

Messagepar Energizor » 02 janv. 2015, 16:23

Bonjour, vigilant17,

"Aujourd'hui 31 décembre 2014 nous sommes en jour rouge et pourtant selon le site EDF les jours fériés ne peuvent être concernés"
Le 31 décembre n'est pas un jour férié.
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_en_France

L'argument des 6 heures (entre minuit et 06:00) en rouge pour le 1er janvier ne tient pas. Les textes réglementaires sont formels :
"Les jours rouges sont activés entre le 1er novembre et le 31 mars, sauf le week-end et les jours fériés nationaux, dans la limite de 5 jours rouges consécutifs."
Le jour rouge a été activé le 31 décembre, qui n'était pas férié.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029676963

Lucky67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 20:22

Re: Abonnement EJP avec le nouveau compteur EDF

Messagepar Lucky67 » 07 janv. 2017, 20:33

Bonsoir,

J'ai l'abonnement EJP depuis 1988 et à l'époque je payais un abonnement pour 60W le prix d'un abonnement de 30W ?
C'était un des avantages à la souscription EJP
Aujourd'hui on ne trouve plus sur la facture les 30 - 45 et 60W alors que c'est toujours indiqué sur mon disjoncteur le chiffre 60 ?
Sauf erreur aujourd'hui je paye le même abonnement (12 KW ??) qu'un NON EJP ?
Sommes nous plus privilégiés à l'abonnement ?
Et 12 KW représente quoi ? une maison à besoin de combien en sachant que je chauffe au gaz eau chaude comprise, que j'utilise Plaque induction, four, machine à laver linge et vaisselle, sèche linge.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus