FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement dans le Comparateur gaz

Didier87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2023, 14:23

Abonnement dans le Comparateur gaz

Messagepar Didier87 » 12 juil. 2023, 15:14

Bonjour,
J'ai constaté un écart important (475€ au total) entre le tarif du comparateur de QueChoisir et de mon contrat Passerelle chez Engie pour une consommation annuelle estimée à 40 Mwh dans une copropriété à Limoges. D'où vient l'erreur ?
Si la comparaison du prix du Mwh est délicate en raison de la partie indexée, celle de l'abonnement ne devrait pas poser de problème.
Or le comparateur de QueChoisir indique un abonnement annuel de 257,18 € TTC, alors que mon contrat Passerelle indique 44,40 €/mois, soit 532,80 €/an HT, ou 562,10 € TTC. Cela fait donc une différence d'environ 300 €.
Selon Engie, le comparateur ne prendrait pas en compte l’abonnement du gestionnaire de réseau GRDF, contrairement à l’abonnement indiqué sur le contrat d'Engie. Qu'en est-il réellement et dans l'affirmative pourquoi cette omission dans le comparateur de QueChoisir ?

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Abonnement dans le Comparateur gaz

Messagepar Alexandre69 » 14 juil. 2023, 15:27

Bonjour,
Encore une fois, le seul comparateur valable c'est celui du médiateur de l'énergie. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didier87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2023, 14:23

Re: Abonnement dans le Comparateur gaz

Messagepar Didier87 » 15 juil. 2023, 14:23

Bonjour,
Après avoir contacté le Médiateur de l'énergie, j'en arrive aux conclusions suivantes :
- Mon contrat chez Engie concerne une copropriété et relève du tarif "professionnel".
- Le comparateur de QueChoisir ne concerne que les particuliers, ce qui est dommage, et ce qui explique l'écart d’abonnement que j'avais constaté.
- Le comparateur du Médiateur de l'énergie n'intègre pas encore l'offre "Passerelle" d'Engie dans sa partie "Pro", il devrait être mis à jour prochainement d'après mon interlocuteur. Je n'avais consulté précédemment que la partie concernant les particuliers et fait la même erreur qu'avec le comparateur de QueChoisir.

jpboudey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023, 10:11

Re: Abonnement dans le Comparateur gaz

Messagepar jpboudey » 20 juil. 2023, 10:16

Bonjour
Pour quelle raison le fournisseur Alterna ne figure t il pas sur votre tableau comparateur gaz ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus