FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement CDAV prolongé sans mon accord

iozdemir77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2020, 17:11

Abonnement CDAV prolongé sans mon accord

Messagepar iozdemir77 » 10 juin 2020, 17:22

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Je suis allé plusieurs fois sur le site pour bien être certain d'annuler le prolongement de mon abonnement CDAV (malheureusement, je n'ai aucune trace de cette annulation car Cdiscount n'envoie aucun mail ni aucun message après l'annulation).

Mais l'abonnement s'est prolongé sans mon accord et 29€ à été prélevé aujourd'hui même de mon compte Paypal

J'ai donc appelé un hotliner pour demander pourquoi Cdiscount avait prolongé l'abonnement sans mon accord alors que je suis bien allé plusieurs fois sur le site pour l'annuler, il m'a dit qu'il ne peut rien faire vu que Cdiscount m'avait prévenu du prolongement de mon abonnement par mail, mais c'est justement à cause de ce même mail que je suis allé sur le site pour annuler le prolongement de mon abonnement.

Il m'a donc donné un bon d'achat de 20€ (en geste commercial) que j'ai accepté en voyant qu'il ne voulait rien comprendre à mon problème.

J'ai utilisé ce bon d'achat pour une commande que j'ai annulé par la suite car j'étais énervé en voyant que je ne pouvais pas annuler la prolongement de mon abonnement pour l'année prochaine sur le site.

J'ai encore une fois appelé un hotliner pour savoir pourquoi je ne pouvais pas annuler la prolongation de mon abonnement sur le site pour l'année prochaine et demander d'annuler le prolongement par téléphone, il m'a dit que je ne pouvais pas annuler car j'ai utilisé le bon d'achat de 20€ pour le geste commercial (je ne vois toujours pas le rapport avec l'annulation du prolongement) et j'ai plusieurs fois précisé que j'avais annulé la commande liée a ce bon d'achat. Il m'a dit aussi que si j'avais pas utilisé le bon d'achat, il aurait pu me rembourser des 29€ sauf que l'hotliner précédent m'avait dit que c'était impossible pour lui, il m'a menti.

J'ai l'impression d'être pris pour un idiot, les hotliners de cette entreprise et l'entreprise en elle même ne respectent absolument pas les clients.

C'est pour cela que je souhaite être rembourser de ces 29€, j'ai donc fait un litige chez Paypal.

Pour comparer avec Amazon, j'ai acheté un abonnement Amazon prime pour 1 an (49€) que j'ai annulé en plein milieu sur le site, ils m'ont remboursé la totalité des jours restants sans problème.

Je voudrais savoir si je suis dans mon droit et si ce que fait Cdiscount est illégal.

EDIT : Je viens de voir que j'avais même annuler le prélèvement automatique sur Paypal pour Cdiscount (statut inactif), je comprends pas comment Cdiscount peut aussi outrepasser cette annulation aussi.
Modifié en dernier par iozdemir77 le 13 juin 2020, 13:12, modifié 7 fois.

iozdemir77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2020, 17:11

Re: Abonnement CDAV prolongé sans mon accord

Messagepar iozdemir77 » 11 juin 2020, 14:57

UP ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


iozdemir77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2020, 17:11

Re: Abonnement CDAV prolongé sans mon accord

Messagepar iozdemir77 » 13 juin 2020, 12:35

Quelqu'un peut m'aider :/ ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 18 invités

En savoir plus