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Abonnement canal + sans consentement SFR

Lestreich
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Abonnement canal + sans consentement SFR

Messagepar Lestreich » 26 déc. 2020, 18:54

Bonjour,
Samedi 19 décembre à 20h10 je reçois un mail de boutique sfr :
Confirmation de commande
Votre abonnement Canal+
Canal+ Disney + et Netflix – 24 mois (puis 35,99€/mois) 30,00 €/mois TTC
Remise Canal+ Disney + et Netflix – pendant 12 mois -5,00 €/mois TTC
Frais d'accès au service Canal + offert
Remise sur frais d'accès aux services Canal +
Or je n'ai rien commandé !
J'appelle le 1023, ils me répondent avoir fait le nécessaire pour désactiver cet abonnement et que je recevrai un mail de confirmation sous 48h.
Lundi 21 toujours pas de mail, je rappelle le 1023, ils me répondent que l'abonnement est bien résilié et que je recevrai le mail, je n'ai toujours rien reçu et l'on est le 26 décembre.
Par contre canal + m'envoie des mails pour activer mon compte, signer mon mandat de prélèvement et même un échéancier...
Coïncidence ou pas le mardi 15 décembre j'avais appelé le service technique mobile sfr pour des problèmes de réseau.
Voilà ce que l'on peut appeler de la vente forcée, pour ma part dès la fin de mon engagement adieu SFR (box et 3 lignes téléphoniques) et si toutefois des prélèvements canal + en janvier ( comme prévu sur l'échéancier) opposition bancaire.
D'autres personnes dans ma situation ?
Bonne soirée et bonnes fêtes.

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Gilou26
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Re: Abonnement canal + sans consentement SFR

Messagepar Gilou26 » 26 déc. 2020, 19:21

Tu as ete victime comme beaucoup de personne dont moi d'une suggestion de produit qu'ils ont transforme en vente. Je suis sur que le 15 decembre ou un autre jour, SFR t'as propose de services et que tu as dit "oui "par curiosité. Sinon c'est un truc du genre. Je suis sur que tu as signe sur une tablette tactile. Verifie sur le contrat de Canal+, tu verras ta signature"mal faite" que l'on fait generalement sur ses supports. ls se sont alors permis de transformer ton accord verbal en ecrit et te faire souscrire Canal+ alors que tu voulais juste te renseigner. T'inquiete pas beaucouop voire trop de francais se font arnaques ainsi. C'est comme cela que les vendeurs touche leurs belles comissions. Pour SFR, t'as raison faut les quitter. Je vais faire de meme en 2021. Pour Canal+, si la souscription a ete effective le 15 decembre lors de ton appel, lundi tu cherches pas, tu fais LRAR a Canal+ en leur ecrivant que conformément au delai de rétractation stipule dans la loi, tu desires annuler ton contrat souscrit le 15 decembre aupres de SFR. Envoie tout lundi avec tampon de la poste du jour(il fera foi car on approche du 30 date limite de la rétractation) et garde copie de tout. En theorie, il se doive annuler ton abonnement. Si c'etait avant le 15 decembre que tu as signe(regarde la date) le delai de retractation est passe. Tu ne peux que resilier, il faut alors lire le contrat afin de voir si c'est possible ou si t'es oblige de t'engager. Si tu souhaites resilier avant la periode obligatoire(en général un an ) tu devras forcement payer les frais de résiliation.(c'est inscrit sur le contrat)
Pour l'opposition, si tu te retractes pas ou resilies pas au bonne et due forme (LRAR quoi qu'il arrive cela coute 5€), ta banque ne pourra pas faire opposition a cette operation. Tu devras donc avoir Canal+ le temps de la souscription effectuée.
Si rien n'aboutit et que tu souhaites reparation, il faudra alors porter plainte pour vente forcee ou dol(terme juridique)
Le dol : le vendeur fait croire a l'acheteur qu'il signe pour le produit désiré alors qu'en realite le vendeur a fait signe l'acheteur pour une autre vente a son insu.


Que faire en cas de litige ?

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Lestreich
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Re: Abonnement canal + sans consentement SFR

Messagepar Lestreich » 27 déc. 2020, 08:43

Bonjour, au final j'ai pu résilier depuis l'espace client canal +... j'ai écris un courrier relatant les faits au service recours consommateurs SFR car hier ça a été le pompom,le service client SFR m'a dit qu'ils ne peuvent pas résilier et que je devais appeler un numéro surtaxé de canal +. Pire encore ils m'ont raccroché au nez quand j'ai demandé à payer mes factures par chèque ou CB pour mon abonnement fibre et mes 3 lignes téléphoniques car je n'ai plus confiance en eux.
Bref adieu SFR

Guigui13
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Re: Abonnement canal + sans consentement SFR

Messagepar Guigui13 » 27 déc. 2020, 10:30

Un fournisseur d'accès ne peut vous forcer à choisir le prélèvement automatique (voir notamment http://www.clauses-abusives.fr/jurisprudence/acces-a-internet-5/).
Sur le site de SFR, vous pouvez notamment voir :


Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :

Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi.


Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso, ou l'appli SFR & Moi.


Le paiement par carte bancaire
Vous pouvez payer par carte bancaire :
par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
depuis votre application SFR & Moi.


Le chèque à envoyer à l’adresse suivante :

Service Client SFR Box et Fibre

Service encaissement

TSA 80 002

41901 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat. Le délai d’encaissement est de 5 jours ouvrés hors délais postaux à partir de la date de réception du règlement.

Le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.
important
A savoir

Vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées.

Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture est prélevé à la date d'échéance indiquée sur votre facture.
Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les sommes dues doivent être encaissées avant la date de paiement indiquée sur votre facture.

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