Rien ne change.
Il y a 3 ans, j'avais renoncé à commander sur ce site marchand qui se débrouille toujours pour ne pas vous rembourser dès lors que vous ne respecter leurs conditions qui tiennent dans un mouchoir de poche. Impossible de dépasser la ligne jaune : vous vous dém....ez !!!
A l'époque, c'était une affaire de remboursement de la différence. Je n'avais pas fait ma demande dans les temps (entendez à quelques heures près). Le commercial m'avait dit qu'en contrepartie, lors d'une future commande, il opterait plutôt pour un geste commercial. Ce auquel, j'avais répondu que de toute façon je ne commanderai plus chez eux.
Et voilà que cette année, je replonge comme un abruti. Achat pour monter un Pc complet, assez puissant pour une configuration gamer soit environ 700 euros.
1er souci : je reçois non pas une mais 3 cartes graphiques, facturées bien entendu. Je ne vois pas comment elles se sont invitées dans mon panier mais bon... Le retour sera à ma charge.
2eme souci : le technicien que je paie pour monter la bécane s'aperçoit que les ports USB3 sont désaxés, les clés ne s'inserent pas facilement et il craint que cela crée un problème qui grille tous les autres composants (on fait des photos... car on connait RDC, n'est ce pas ?) on ne branche pas ces ports mais on s'assure que tout le reste (les composants) fonctionne.
J'appelle RDC pour demander s'il est possible de recevoir un autre boîtier, on me dit "pas tant que nous n'avons pas le boitier défectueux". J'explique à la personne que je ne veux payer les frais de port pour commander un nouveau boitier (alors que le renvoi en cas de panne est pris en charge pas rdc) + faire venir 3 fois le technicien (démontage sur l'ancien boitier, renvoi puis remontage sur le nouveau) et on trouve (j'y ai cru du moins !!!) une solution :
- Je commande effectivement un nouveau boitier en payant des frais de port mais en contrepartie le renvoi des cartes graphiques se fera gratuitement car elles seront dans le colis prépayé pour le renvoi du boitier défectueux.
Hors, RDC tarde à m'envoyer mon nouveau boitier et je précise que j'ai les mails d'excuses (blabla pb logistique patin/couffin) pour le prouver, le transporteur prend son temps et voila que maintenant on me dit que le boitier partira en réparation et ne sera pas remboursé.
Je ne préfère même pas penser aux 2 cartes graphiques !!!!
Je suis curieux de savoir quelle sera la réponse ou la proposition ici du commercial mais j'ai parcouru ce forum et je vois pas mal de gens se plaindre.
Ah oui ! J'allais oublier... Je vais quand même jeter un oeil à ma facture téléphonique parce que les numéros d'appel, finalement on ne sait pas trop s'ils sont surtaxés ou non. Le doute est permis lorsqu'on entend le message d'accueil !!!