FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

alav74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar alav74 » 02 mai 2017, 21:30

Bonjour,

2 ans après toujours une très mauvaise expérience avec ce vendeur d très mauvaise foi. Un meuble arrivé esquinté après de nombreux mois d'attente. Le meuble a été monté à l'entrepot et est donc arrivé non emballé. Je lance donc une procédure de remboursement et vous tiendrais au courant de l'évolution.
Les CGV incriminent le transporteur dans ce genre de cas, mais jusqu'a présent le nom de ce transporteur ne nous a pas été communiqué. donc difficile d'engager un recours auprès de lui.

Artbambou
Représentant d'une marque

Messagepar Artbambou » 17 août 2017, 09:54

Bonjour,

Je suis navré d'apprendre votre mauvaise expérience.

Au vu de votre réponse, 2 ans après votre commande, je ne peux tenir compte que de votre retour écrit.

Tous nos meubles sont livrés montés sauf mentions contraires. Et cela concerne seulement une minorité de nos produits. Votre produit vraisemblablement était emballé dans son emballage d'origine (du fabricant) et sur protégé - avant départ - par nos soins.

Si malgré toutes nos directives - avant, pendant et après expédition - par courriel, sms ainsi que sur nos pages d'aide que nous mettons à dispositions de nos clients avant commande, vous ne prenez pas le soin de faire les réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison du transporteur, nous ne pouvons ouvrir de litige.

Effectivement, si vous recevez le produit, signer le bon de livraison, manifestant son état conforme et que vous déclarez ensuite auprès de nos services des dégats du à la livraison, puisque tous les produits expédiés sont vérifiés avant leurs mises en expédition, il nous est impossible de savoir si la faute vous est imputable.
Aussi, l'assurance que nous souscrivons pour les dégâts liés à la responsabilité de la société de transport ne peut se déclencher.

Par conséquent, étant tenu contractuellement de respecter nos instructions, si cela n'est pas fait, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir sur votre avarie.

Recevez mes sincères salutations,

Bien à vous
Modifié en dernier par Artbambou le 10 févr. 2024, 18:07, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Artbambou

Messagepar Artbambou » 17 août 2017, 10:02

EDITE
Modifié en dernier par Artbambou le 24 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.

Scnantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Scnantes » 28 sept. 2017, 18:06

Bonjour,

Je suis malheureusement dans l'obligation de confirmer les mauvais avis concernant Artbambou.

Cette société ne respecte absolument pas ses clients et semble meme se faire un plaisir de les "promener" afin probablement de gagner du temps sur une livraison qui apparait de plus en plus hypothetique (en revanche, pour le paiement, c'est rapide et efficace...).

Ajoutez à cela une quasi impossibilité de les joindre par telephone (repondeur constamment enclenché) ainsi qu'une reponse aleatoire aux mails envoyés et vous comprendrez qu'il est preferable d'eviter ce vendeur.

Bien entendu, si ma situation se regularise rapidement, je saurais rectifier ce message mais nous en sommes très loin.

Bon courage à tous les clients comme nous.

FAMILLE78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FAMILLE78 » 29 nov. 2017, 15:34

[Bonjour,
Votre message intervient 6 ans après votre commande.
Si une instruction légale avait été donnée à notre société, qui est active depuis 2001, elle serait tenu de la respecter sous peine d'astreinte ainsi que de poursuite judiciaire aggravée.
Au vu de votre commentaire, et si je me base sur vos écrits, manifestement, malgré le fait que vous soulignez avoir eu un jugement en votre faveur en 2012, si en 2017, vous n'avez pas obtenu gain de cause, il est vraisemblablement bon de constater que la décision ne vous était pas favorable.
Votre commentaire créé en plus de la confusion et de la défiance vis-à-vis de notre enseigne, qui j'imagine doit être le but de votre écrit.
Notre société n'a pas à être assignée devant les tribunaux compétents pour respecter ses engagements contractuels ainsi que légaux. Dans les litiges sur lesquels nous avons à intervenir, il est heureusement bon de constater que toutes les résolutions se font à l'amiable, sauf si l'accord de la part du client n'est pas obtenu, souvent en faveur d'une demande extraordinaire. C'est-à-dire entrainant des coûts plus conséquent que le montant total de la commande initialie. Nous parlons alors d'abus.
Recevez mes sincères salutations, monsieur, madame,
Catherine Brégonzio.
Artbambou S.à.r.l]

Bonjour Madame,

A la lecture de votre réponse, vous insinuez que je mens ? n'essayez pas de retourner la situation et de faire passer les acheteurs pour des gens malhonnêtes ! Si nous n'avions pas de problème avec votre société nous ne serions pas la a perdre notre temps avec des messages !

Concernant votre phrase : "Si une instruction légale avait été donnée à notre société, qui est active depuis 2001, elle serait tenu de la respecter sous peine d'astreinte ainsi que de poursuite judiciaire aggravée." Je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est !

Je vous confirme qu'il y a bien eu un jugement en notre faveur en date du 09/01/2012, regardez dans vos archives, ou peut être que ce jugement a fini a la poubelle !

Les résolutions ne peuvent se faire a l'amiable dans votre société car des qu'il y a un soucis, vous cessez toute communication et ne voulez rien savoir même avec l'intervention d'un conciliateur !

Notre demande n'était en rien extraordinaire, nous voulions du mobilier conforme a notre commande ou bien un remboursement de la commande en échange de la restitution du mobilier non conforme...ou est l'abus ?

Cordialement

Artbambou

Messagepar Artbambou » 25 janv. 2018, 14:28

Bonjour,

Avec un peu de retard, pouvons-nous savoir de quelle commande il s'agit ou la contremarque de votre commande s'il vous plait, pour que nous puissions vous répondre et avoir un droit de réponse.

Bien à vous
Modifié en dernier par Artbambou le 10 févr. 2024, 18:07, modifié 2 fois.

alireza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alireza » 23 mars 2018, 17:38

Tres mauvaise expérience! à éviter!
J'ai acheté un meuble TV et j'ai payé les frais pour être livré et démontrer dans l'appartement. Après deux semaines de retard, les livreurs ont laissé le meuble devant le bâtiment! :shock: Donc, comme ils répondent rarement son téléphone, j'ai obligé de payer à quelqu'un autre pour le déplacer (environ 70 Kg).
Ensuite, j'ai appelé à art bambou mais le monsieur vendeur il a coupé le téléphone parce qu'il n'a pas eu envie de me répondre sur ce sujet!!! :shock: C'est incroyable! :evil:

Artbambou

Messagepar Artbambou » 24 mars 2018, 10:46

Bonjour,

Vous avez choisi une prestation avec livraison gratuite.

Elle ne comprend par conséquent aucune manutention et la dépose se fait à porte-palière.
Cela est expliqué avant et pendant la prise de commande, ainsi que par le courriel automatique "Prévoyez de l'aide lors de la livraison".

Bien à vous
Modifié en dernier par Artbambou le 10 févr. 2024, 18:07, modifié 1 fois.

FAMILLE78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FAMILLE78 » 16 oct. 2018, 15:51

[Bonjour,
Avec un peu de retard, pouvons-nous savoir de quelle commande il s'agit ou la contremarque de votre commande s'il vous plait, pour que nous puissions vous répondre et avoir un droit de réponse.
Bien à vous,
[message modéré] ]

Bonjour,

Je fais suite à votre message du 25 janvier 2018 que vous trouverez ci-dessus.

Vous dites vouloir répondre et avoir un droit de réponse...mais je pense que votre avocat nous a déjà fourni une réponse...et je vais vous dire laquelle et surtout vous montrer une fois de plus la mauvaise foi du dirigeant de la société ART BAMBOU !!!

Suite à l'impossibilité de faire appliquer par un huissier le jugement en ma faveur du 9 janvier 2012 (car la société ART BAMBOU a refusé la signification de l'huissier), j'ai fait appel à un avocat (en espérant pouvoir faire appliquer le jugement) qui a pris contact avec l'avocat de ART BAMBOU...après divers entretiens téléphoniques entre avocats...le dirigeant de ART BAMBOU refuse d'appliquer le jugement (c'est à dire nous rembourser et récupérer ses meubles défectueux) et en plus il en rajoute une couche car si nous poursuivons le recouvrement de notre créance il demandera notre condamnation à titres de dommages-intérêts !!!

C'est le monde à l'envers chez ART BAMBOU...ils vous livrent des meubles non conforme à votre commande avec en plus beaucoup de retard...ils ne veulent pas résoudre le problème à l'amiable...ils ne se soumettent pas à une décision de justice et en plus ils vous menacent !!!

Nous n'avons pas encore dit notre dernier mot...mais j'espère que notre témoignage va dissuader beaucoup de gens de commander chez ART BAMBOU car le dirigeant est une personne malhonnête !!!

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 avr. 2024, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Artbambou

Messagepar Artbambou » 25 oct. 2018, 09:15

Bonjour madame Rodrigues,

La décision prise par votre huissier n'a pas pu être respectée puisque les meubles doivent être rendu en état neuf ou tout du moins en parfait état.
Or nous avons reçu des photographies des articles en lieu et place d'utilisation chez vous.
Et ceci depuis maintenant 8 ans.

Nous avons manifester plusieurs fois notre volonté de reprise à votre domicile du mobilier en état de revente et notre avocat l'a signifié à votre huissier.

Je ne pourrais pas me prononcer davantage puisqu'il s'agit d'une décision juridique.
Notre avocat reste le médiateur entre nos deux parties.

Cordialement
Modifié en dernier par Artbambou le 10 févr. 2024, 18:06, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »