TRES MAUVAISE EXPERIENCE avec ce vendeur : délais beaucoup plus longs que ceux annoncés sur le site + livraison qui ne correspond pas à l'objet commandé + service clients qui ne répond pas aux réclamations + après retour, Artbambou fait la sourde oreille et ne rembourse pas.
Jugez-en par vous-mêmes :
Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné plusieurs fois. L'interlocutrice répondait systématiquement qu'elle était appelée sur une autre ligne, et raccrochait dès que j'évoquais la question des délais.
J'ai fini par avoir au tél. une autre personne qui m'a alors annoncé un délai de 4 MOIS, confirmé par l'envoi d'un email qui précisait en outre que ce délai était... conforme à ma demande !!!
Le lit a finalement été livré le 13 juin 2012. Là, au déballage des colis, autre mauvaise surprise : le coloris ne correspondait pas à celui commandé. J'ai aussitôt rappelé le vendeur, avec les mêmes difficultés que précédemment. J'ai demandé le remboursement intégral et le retour de l'article défectueux, aux frais du vendeur, conformément aux CGV. Il m'a été répondu d'envoyer un mail accompagné de photos, ce que j'ai fait immédiatement.
Aucune réponse.
J'ai donc réitéré ma demande par lettre recommandée avec AR envoyée le 18 juin 2012, avant expiration du délai légal.
Toujours aucune réponse.
J'ai contacté, le 27 juin 2012, la DGCCRF qui m'a communiqué les coordonnées du siège social de l'entreprise et conseillé de me rapprocher d'une association de consommateurs. J'ai alors envoyé le 9 juillet 2012 une mise en demeure à Artbambou, avec copie papier à la DGCCRF et au siège social. Et là, enfin, j'ai eu la réponse suivante : pour résumer, "VOUS êtes responsable de cette erreur de commande (SIC !!!), mais comme nous avons une politique de satisfaction du client, nous allons reprendre l'article et vous rembourser".
J'ai répondu en rétablissant la vérité, documents à l'appui.
Plus rien pendant 10 jours, puis le 21 juillet j'ai reçu un mail m'avertissant qu'un transporteur allait enlever le lit dans la semaine. Le transporteur s'est présenté finalement le 8 août ; par précaution je lui ai fait constater par écrit que l'emballage était en parfait état.
Aujourd'hui 3 septembre 2012, je n'ai toujours pas été remboursé, ni indemnisé - en infraction avec l'article L 121-20-3 - et j'envisage de déposer une plainte avec demande de dommages et intérêts.
Je ne formulerai aucun jugement définitif sur Artbambou car les faits parlent d'eux-mêmes. Il n'en reste pas moins que j'ai été ponctionné de 1183,93€ il y a plus de 6 mois, qu'à ce jour je ne suis en possession ni de cet argent ni de l'article commandé, et que mes interlocuteurs ont fait preuve d'une mauvaise foi stupéfiante. A bon entendeur...