FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

ljcc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2012, 21:06

A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar ljcc » 03 sept. 2012, 20:46

TRES MAUVAISE EXPERIENCE avec ce vendeur : délais beaucoup plus longs que ceux annoncés sur le site + livraison qui ne correspond pas à l'objet commandé + service clients qui ne répond pas aux réclamations + après retour, Artbambou fait la sourde oreille et ne rembourse pas.

Jugez-en par vous-mêmes :

Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné plusieurs fois. L'interlocutrice répondait systématiquement qu'elle était appelée sur une autre ligne, et raccrochait dès que j'évoquais la question des délais.
J'ai fini par avoir au tél. une autre personne qui m'a alors annoncé un délai de 4 MOIS, confirmé par l'envoi d'un email qui précisait en outre que ce délai était... conforme à ma demande !!!
Le lit a finalement été livré le 13 juin 2012. Là, au déballage des colis, autre mauvaise surprise : le coloris ne correspondait pas à celui commandé. J'ai aussitôt rappelé le vendeur, avec les mêmes difficultés que précédemment. J'ai demandé le remboursement intégral et le retour de l'article défectueux, aux frais du vendeur, conformément aux CGV. Il m'a été répondu d'envoyer un mail accompagné de photos, ce que j'ai fait immédiatement.
Aucune réponse.
J'ai donc réitéré ma demande par lettre recommandée avec AR envoyée le 18 juin 2012, avant expiration du délai légal.
Toujours aucune réponse.
J'ai contacté, le 27 juin 2012, la DGCCRF qui m'a communiqué les coordonnées du siège social de l'entreprise et conseillé de me rapprocher d'une association de consommateurs. J'ai alors envoyé le 9 juillet 2012 une mise en demeure à Artbambou, avec copie papier à la DGCCRF et au siège social. Et là, enfin, j'ai eu la réponse suivante : pour résumer, "VOUS êtes responsable de cette erreur de commande (SIC !!!), mais comme nous avons une politique de satisfaction du client, nous allons reprendre l'article et vous rembourser".
J'ai répondu en rétablissant la vérité, documents à l'appui.
Plus rien pendant 10 jours, puis le 21 juillet j'ai reçu un mail m'avertissant qu'un transporteur allait enlever le lit dans la semaine. Le transporteur s'est présenté finalement le 8 août ; par précaution je lui ai fait constater par écrit que l'emballage était en parfait état.
Aujourd'hui 3 septembre 2012, je n'ai toujours pas été remboursé, ni indemnisé - en infraction avec l'article L 121-20-3 - et j'envisage de déposer une plainte avec demande de dommages et intérêts.

Je ne formulerai aucun jugement définitif sur Artbambou car les faits parlent d'eux-mêmes. Il n'en reste pas moins que j'ai été ponctionné de 1183,93€ il y a plus de 6 mois, qu'à ce jour je ne suis en possession ni de cet argent ni de l'article commandé, et que mes interlocuteurs ont fait preuve d'une mauvaise foi stupéfiante. A bon entendeur...

Artbambou
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2012, 20:18

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar Artbambou » 20 sept. 2012, 20:20

Bonjour,

Je viens de voir votre message sur le forum Quechoisir.

Pouvez-vous me laisser un numéro de commande que je puisse consulter l'historique de commande.

Je vais faire tout mon possible pour minimiser cette mauvaise expérience chez nous.

Cordialement
Modifié en dernier par Artbambou le 01 avr. 2015, 00:22, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ljcc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2012, 21:06

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar ljcc » 16 oct. 2012, 21:32

Bonjour,

Toujours cette mauvaise foi...
Vous connaissez parfaitement mon identité, mon n° de commande (mais je peux le donner ici à destination des lecteurs et des modérateurs du forum : n° 156620151 du 23 février 2012), ainsi que l'ensemble du dossier car nous avons déjà communiqué par tél et mail à ce sujet, et de plus vous venez de répondre, le 12/10 à 12h52, au conciliateur de justice, en reconnaissant qu'il n'y avait "plus de contestation aujourd'hui de votre part".

Mais vous ne m'avez toujours ni recontacté, ni remboursé, ni indemnisé.

Souhaitez-vous que je publie ici les pièces de ce dossier ?

Artbambou
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2012, 20:18

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar Artbambou » 16 oct. 2012, 22:19

Bonjour,

J'ai essayé votre numéro de commande, il n'est pas bon, avez-vous fait une erreur de frappe ?

Cordialement
Modifié en dernier par Artbambou le 24 nov. 2019, 17:11, modifié 1 fois.

ljcc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2012, 21:06

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar ljcc » 17 oct. 2012, 19:51

Exact, il y a bien une faute de frappe. Le n° est : 156630151 (et non 156620151)

Mais ça ne change rien au problème : vous êtes parfaitement au courant du litige puisque vous avez répondu vous-même à ce sujet le 12/10 au conciliateur de justice, après communication du dossier complet, comportant toutes les références nécessaires.
Il est par ailleurs étonnant (inquiétant ?) qu'avec tous les éléments que je donne dans mon premier post : date précise, référence article, somme exacte, détails... vous ne soyez pas en mesure de retrouver la trace et l'historique de la transaction.

Enfin vous n'avez pas répondu à ma question : souhaitez-vous que je publie ici les pièces de ce dossier ? Ce serait la meilleure façon d'établir la vérité en permettant aux lecteurs du forum de se faire une opinion objective !

Artbambou
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2012, 20:18

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar Artbambou » 18 oct. 2012, 10:01

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre dernière réponse.

Nous reconnaissons parfaitement une erreur grossière durant le traitement de votre commande.

Vous avez commandé un lit TAO en 140 par 190 le 23 février 2012.
Le passage de commande se fait la semaine suivante auprès de notre société de transit qui nous informe que le produit n'est pas en stock immédiat.
Par conséquent, pour honorer la commande, nous nous voyons dans l'obligation de procéder à une commande directement à notre usine de fabrication en Indonésie. Délai d'approche : 3 à 4 mois par voie maritime.

Nous vous avons eu au téléphone le 22 mars où nous vous signalons que le produit a bien été commandé en Indonésie.
Pour ne pas bloquer les sommes engagées - qui représente la totalité de la commande - nous vous suggérons de ne régler qu'un acompte et de vous rembourser la différence.
Vous souhaitez régler la totalité.

Le lit TAO part le 5 juin 2012, soit environ 3 à 4 mois après la date effective de la commande.
Votre lit était bien un TBM soit un lit en bambou tigré foncé.

Le dialogue entre les différents interlocuteurs étant impossible, nous avons essayé de régler le litige qui nous opposait avec l'huissier. le 12 octobre 2012, nous nous sommes accordés pour procéder au remboursement le plus rapidement possible

Cordialement
Modifié en dernier par Artbambou le 24 nov. 2019, 17:15, modifié 2 fois.

delauzun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2013, 15:30

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar delauzun » 05 sept. 2013, 15:39

Bonjour,

Je viens témoigner la même expérience avec cette boutique située dans le 12ème arrondissement.

Je déconseille vivement d'acheter le moindre objet ou meuble chez ces personnes qui ne respectent jamais leurs engagements sur les commandes, qui vous livrent des produits cassés et disent une fois livrés qu'ils n'y peuvent rien, que c'est le transport....

Des gens malhonnêtes, qui vous font attendre des mois pour des commandes qu'ils n'honoreront pas parce que le produit ne se fait plus et qu'ils essayent de vous remplacer par un autre différent en vous affirmant que c'est la bonne référence et que s'il y a une erreur, cela vient de vous.

Ils nous a fallu aller réclamer sur place et perdre des heures pour obtenir satisfaction.

Méfiez-vous vraiment avant d'acheter le moindre produit chez eux (regardez-le à deux fois), et c'est encore pire sur leur site internet.

En plus ils sont très désagréables quand ils se trompent, ne veulent jamais faire le moindre effort.

Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci pour témoigner de ces abus car c'est réellement scandaleux qu'un commerçant ce comporte avec tant de désinvolture. On frôle souvent l'es-cro-querie.

A oublier,

HdL

Artbambou
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2012, 20:18

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar Artbambou » 23 sept. 2013, 20:52

Bonsoir,

Nous avons bien reçu votre message.

J'aurais souhaité avoir de plus amples informations sur cette commande afin de pouvoir la retracer et voir les dysfonctionnements décris.

Cordialement
Modifié en dernier par Artbambou le 01 avr. 2015, 00:22, modifié 1 fois.

Artbambou
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2012, 20:18

Re: A lire AVANT de commander chez Artbambou.com !

Messagepar Artbambou » 23 sept. 2013, 21:23

EDITE
Modifié en dernier par Artbambou le 24 nov. 2019, 17:12, modifié 1 fois.

Milla YB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2015, 19:36

Re: ART BAMBOU - GRANDE ARNAQUE J'ai perdu 1280€

Messagepar Milla YB » 20 mars 2015, 20:13

Bonjour,

Nous avons acheté il y quelques années un lit en fer forgé martelé or auprès de Art Bambou et nous avons eu beaucoup de problèmes.
Nous avons reçu le lit endommagé et l'avons signalé de suite à travers le site. Le gérant [Message Modéré] nous avez commandé un nouveau lit et à la réception nous avons constaté que le lit n'a rien à voir avec celui de la photo sur le site et qu'il est de TRES TRES MAUVAISE QUALITE !!! A partir de ce moment nous avons demandé une annulation de la commande qui était en règlement des conditions générales et il y a une longue correspondance qui a suivi.
A ce jour ne n'avons pas eu la possibilité de se faire rembourser et nous avons un lit inutilisable, invendable (nous avons essayé de la vendre à plusieurs reprises) et qui encombre toute une chambre!!!!!
Le coût total était autour de 1280€ et même au prix de 300€ il n'y a pas d'acheteurs...
Je ne recommande à personne ce site pour les raisons suivantes :
- Produits de très mauvaise qualité
- Communication très difficile et mauvaise avec [Message Modéré]
- Refus de remboursement contrairement aux conditions générales

Je fais et ferai mauvaise publicité de ce site

Nous ne savons plus quoi faire avec ce grand objet qui coûte 1280€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est difficile de s'en débarrasser "gratuitement".

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 avr. 2015, 09:01, modifié 3 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus