FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"A fuir" avis sur le site adopteunecoque.com "A fuir !"

stcemale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"A fuir" avis sur le site adopteunecoque.com "A fuir !"

Messagepar stcemale » 20 janv. 2017, 00:03

Bonjour à tous,
je vous conseille de ne surtout pas tenter l'expérience de commander chez adopteunecoque.com, voici la mienne (commande : BLWGJDBVG):
j'ai commandé une coque personnalisée le 04/12/2016 afin de l'offrir à Noël, vu le délais annoncé, j'étais largement dans les temps !
le 17/12/2016, le statut de ma commande étant toujours "préparation en cours" (depuis le 04/12/2016), je les contacte via la messagerie de leur site pour leur demander ce qu'il se passe.
Le lendemain (dimanche 18/12) réponse sur leur site qu'il est anormal que je n'ai pas reçu ma commande et qu'ils procèdent à une nouvelle impression !
Depuis, malgré mes relances sur leur site le 21/12 - 26/12 - 02/01 (aucune réponse à chacun de mes messages), par téléphone (numéro payant 0.40 cts/mn qui à ce jour à disparu de leur site) aucune réponse non plus malgré mes messages laissés sur le répondeur après 1mn15 de musique d'attente !
bref c'est le grand vide, injoignable !
Enfin pas tout à fait car j'ai décidé de leur envoyer un message en changeant mon nom et mon adresse mail et en invoquant un motif bidon ..... réponse dès le lendemain !!!! Je décide donc de leur révéler ma vraie identité et tente à nouveau d'obtenir des réponses, peine perdue, plus aucun message de leur part !
Voici mon retour d'expérience qui j'espère pourra éviter à d'autres de se faire avoir.
Un dernier petit conseil, méfiez vous aussi des sites qu'ils présentent comme "partenaires", vous pourrez constater qu'ils ont la même adresse qui par ailleurs n'est qu'une domiciliation d'entreprise chez "allo secretariat".

Jboub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "A fuir" avis sur le site adopteunecoque.com "A fuir !"

Messagepar Jboub » 28 juin 2018, 20:11

J ai commandé un étui pour Samsung tab a 9,7' et j ai recu un etui pour une autre tablette, donc non compatible avec un visuel taché lors de l impression.... le sav ne répond pas, les commentaires sur les reseaux sociaux sont effacés et toujours pas de reponse, suite à un avis défavorable sur trustpilot.com le sav de la société a pris contact avec moi et me parle d une refonte sans aucune autre explication. Qu es ce qu une refonte... ? Du coup je ne sais pas si je vais recevoir ma commande en bonne et du forme ou si je me suis fait arnaquer. Finalement je me suis fais arnaquer par ce site [Message Modéré] qui supprime les posts sur facebook mais je répond pas aux mails et qui ce soucis plus du référencement que se ces clients. Honteux
Le proprio de adopteunecoque.com est aussi le proprio de my-personnalisation.com et phone-boutique.com qui eux non plus n ont pas de sav repondant. c est une societe basée a Nice dans un centre d appel secrétariat. Plus de 20euros perdu. A fuir au plus vite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Skiz » 28 juin 2018, 20:51

Un Petit signalement à la DDPP des Alpes Maritimes avec le détail de vos griefs, plus entre autre, l'absence du numéro de téléphone, du numéro RCS, du nom du directeur de la publication, de l'hébergeur du site (nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone).
Adresse:
Direction Départementale de la protection des populations
CADAM
Bâtiment "Mont des Merveilles"
147, boulevard du Mercantour
06286 Nice Cedex 3
Téléphone: 04 93 72 28 00
Mail
[email protected]

Les Mentions Légales:
Tous les sites internet édités à titre professionnel, qu'ils proposent des ventes en ligne ou non, doivent obligatoirement indiquer les mentions légales suivantes :

pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile ;
pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social ;
adresse de courrier électronique et numéro de téléphone ;
pour une activité commerciale : numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) ;
pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM) ;
en cas d'activité commerciale : numéro individuel d'identification fiscale numéro de TVA intracommunautaire
pour une profession réglementée : référence aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel ;
nom et adresse de l'autorité ayant délivré l'autorisation d'exercer quand celle-ci est nécessaire
nom du directeur de la publication et coordonnées de l'hébergeur du site (nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone) ;
pour un site marchand, conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance ;

Avant de déposer ou lire un cookie, les éditeurs de sites ou d'applications doivent :

informer les internautes de la finalité des cookies ;
obtenir leur consentement ;
fournir aux internautes un moyen de les refuser.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum. Certains cookies sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

Le manquement à l'une de ces obligations peut être sanctionné jusqu'à un an d'emprisonnement, 75 000 € d'amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales.

Si la somme engagée vaut le coup, un courrier recommandé AR avec explication des griefs et votre demande.
L'adresse de l'entreprise
ACCESS-DISCOUNT
52 rue VERNIER
06000 NICE
Alpes maritimes
FRANCE

Si pas de réponse adressez vous à une association locale de l'UFC QUE CHOISIR
TVA INTRA: Fr 48788521839
N° SIREN: 78852183900019

Manu85340
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manu85340 » 08 mars 2022, 15:15

Bonjour, j’ai envoyé une photo pour faire une housse iPad Air personnalisé, j’ai eu une photo du visuel avec le rendu du produit sur le site (pour info c’est un cadeau d’une photo de mon fils et sa copine pour mes beaux-parents) je reçois le produit, et la, déception complète.
1 le rendu sur la housse à un fond bleu atroce
2 la housse n’est pas percée pour l’emplacement de l’optique de l’appareil photo de l’iPad .
J’envoie donc un mail à « cette société » j’ai une réponse 2 jours plus tard me signalant que la qualité du rendu dépend de la pixelisation de la photo originale…c’est un selfie pris avec un iPhone 13 donc aucun problème de sois disant « pixels » la housse est bleu et même sur les visages bleus, au dessus de sourcils il y a des traits bleus immondes, aucune réponse de leur part sur le non perçage de la housse pour l’optique, visiblement pour eux c’est normal.
J’avais déjà eu avec eux il y a deux ans une expérience malheureuse et le responsable m’avait téléphoné ( j’avais laissé mon numéro sur mes échanges avec eux sur leur site pour être contacté) et il m’avait expliqué que c’était une jeune entreprise et qu’il y avait des réglages à faire qu’il était désolé et m’avait demandé de retirer mon commentaire sur Trustilot, chose que j’ai fait à l’époque, entre temps, 3 mois après cette lamentable aventure je reçois une housse qui ne m’était pas destiné, j’envoie donc un mail pour signaler qu’il y avait une erreur de destinataire, je n’ai jamais eu de réponse pour me remercier des les avoir prévenu et je pense que la personne qui avait commandé sa housse attends toujours, HONTEUX.
Je me dis entre temps je vais retenter une commande, après tout une deuxième chance…je n’aurais jamais dû le faire et continuer à commander sur un site conçurent sur lequel j’ai passé plusieurs commandes sans le moindre problème.
A ce jour je n’ai toujours pas de réponse de cette société concernant mon litige, j’ai une housse sur les bras inexploitable que je n’oserais jamais offrir tellement elle est indigne.
Ma conclusion FUYEZ ce site qui n’a aucun respect du client et qui fuit son incompétence, il y’a des gens qui méritent de travailler d’autres pas et eux font partie de cette deuxième catégorie.
J’espère que mon commentaire aidera les personnes qui cherchent des avis sur le sérieux de ce site.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Cordialement

Claudia1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claudia1979 » 11 mars 2022, 16:35

Bonjour. Je suis étonnée par les quelques avis négatifs sur ce site car cela fait plusieurs années que je commande chez eux et je n’ai jamais eu de problème. Il m’est arrivé une fois deux pas recevoir ma commande mais cela venait de la poste. C’était en période de Noël et je pense que mon colis a disparu. Liman non envoyé un deuxième au bout de deux semaines. Bon Noël était passé mais c’est plus le problème de la poste que leur problème car avec le suivi je pouvais le tracer jusqu’à l’entrée de ma région. Briefe-moi je leur fais confiance. C’était juste pour donner mon avis et pas pour leur faire de la pub. Voilà voilà

vincentdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincentdo » 23 mars 2022, 17:03

super
bonjour
en ce qui me concerne, tout s est toujours passé sur ce site
j y commande depuis 3 ans et j ai change deux fois de telephone
j y ai toujours recu mes accessoires rapidement

bref , pour moi c est bon, je recommande :D

sara666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sara666 » 16 juin 2022, 23:31

salut a tous

pour ma part, tout s est bien passe sur ce site.J ai eu peur car je suis tombe sur ce forum apres
J ai recu ma commande ce matin pour la fete des peres et tout est ok
Les 2 coques personnalisées pour mon papa sont trop belles

bref en ce qui me concerne ,je peux recommander ce site

byebye

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 juin 2022, 07:55

Mais bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ?

Trois témoignages positifs de personnes postant un seul message. Qui peut croire que c'est fiable ?

Sur ce type de forum, les gens viennent se plaindre de leur mésaventure et pas raconter que tout s'est bien passé. :lol:

vincent666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincent666 » 12 avr. 2023, 13:04

bonjour

Je viens aussi mettre mon avis positif sur ce site.
En effet, j ai passe 2 commandes de coques personnalisées ( 4 coques en tout pour iphone 11 puis iphone 13 ) et tout s est très bien passe pour moi.
J ai eu un petit problème pour ma première commande passée a noel de l année dernière car malgré son envoi en suivi, elle avait disparu .
En fait , surement volée par le facteur pour dans ma boite aux lettres . Bref, adopteunecoque m a demande d envoyer un lettre comme quoi je ne l avais pas reçu sur l honneur et m on renvoyé mon colis
J ai trouve cela vraiment sympa de leur part car sur le site de la poste , le colis apparaissait livré .
Voila pourquoi j ai repasse une commande chez eux par la suite et cette fois ci , aucun problème .

Voilou, c était juste pour partager mon expérience sur ce site que je recommande pour ma part

Ps: Pour Valioud, je ne suis pas une marmotte :-) mais je pense qu il faut etre juste dans la vie , aussi dénoncer ce qui ne va pas mais aussi dire quand on est content d un site et c est mon cas .

merci pour forum

Vincent

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 12 avr. 2023, 16:14

54 % de pas contents! :arrow: https://fr.trustpilot.com/review/adopteunecoque.com
Post par sergiocnt » 24 Juin 2020, 20:51 :arrow: https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/du-site-adopteunecoque-com-t36135.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »