FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"AUTODOC" SURTOUT VEUILLEZ IGNORER CE SITE !!

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

"AUTODOC" SURTOUT VEUILLEZ IGNORER CE SITE !!

Messagepar J B » 10 oct. 2022, 19:16

Bonsoir,
Une mauvaise expérience de plus !!
Le mois de juillet dernier (2022), j'ai rencontré un problème avec un capteur ABS sur ma voiture, en sachant que j'avais prévu de partir en congés à l'étranger le 1er août, j'ai tenté de le remplacer le plus rapidement possible, donc j'ai tout simplement passer commande chez "AUTODOC", pour information, j'ai quand même payé pratiquement autant de frais de port que de pièce, c'est inadmissible !!
J'ai reçu la pièce quelques jours après, ensuite mise en place du capteur et plus de défaut au niveau du tableau de bord. Donc prêt pour mon départ qui approchait.
Sauf, qu'au bout de deux semaines et demi environ, voilà que le défaut d'ABS est apparu une fois de plus !!! J'ai donc rapidement envoyé un e-mail à cet espèce de site "AUTODOC" afin qu'ils me remplacent le capteur, car défectueux. Bien entendu, j'ai bien expliqué que c'était urgent du fait que mon départ approchait, ils n'ont rien voulu savoir, m'expliquant qu'il y avait toute une procédure et que le remplacement n'était pas possible dans l'immédiat !!
Il fallait trouver une solution rapidement, donc je me suis rendu auprès d'un VRAI PROFESSIONNEL, dans ma ville la plus proche, la pièce n'étant pas en stock, le vendeur a passé commande, celle-ci disponible le lendemain !! En effet bien plus cher que chez "AUTODOC", mais bon j'ai eu de la QUALITE !!
Du jamais vu, durée de vie d'une pièce chez "AUTODOC" = 2 semaines et demi !!
Je suis plus que convaincu, qu'il vaut mieux payer plus cher et avoir de la QUALITE ET TRANQUILLITE !!
J'avais presque oublié de vous informer, qu'au final ils m'ont remboursé la pièce, mais bien entendu pas les frais de port !!
En tout cas ils sont bien conscient qu'ils vendent de la daube, car ils ne m'ont même pas demandé de retourner la pièce, afin de faire des contrôles !!

ALORS A L'AVENIR TÂCHEZ DE FAIRE LE BON CHOIX !!

Leotec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2023, 08:39

Re: "AUTODOC" SURTOUT VEUILLEZ IGNORER CE SITE !!

Messagepar Leotec » 08 mars 2023, 08:50

Bonjour,
Vous êtes plutôt radical pour une simple garantie de pièce. Vous avez choisi ce site car il propose des prix très attractifs et une offre très large de produits avec différents niveaux de qualités comme c'est le cas partout pour la pièces de rechange auto.
Ils sont situés en Allemagne donc la réactivité ne pas pas se faire aussi rapidement que votre fournisseur local. A votre place j'aurais commandé à nouveau un produit et j'aurais attendu le remboursement de la première.
Ce site mérite clairement de développer son SAV qui manque de clarté et de réactivité mais pour ma part je commande depuis longtemps chez eux et il n'y a jamais eu d'erreur à la livraison et les produits passés en garantie tous remboursés et pour la plupart de la qualité de 3ème ou 4ème monte.
S'il y a des erreurs de compatibilité, je considère que c'est à l'acheteur de la vérifier car un véhicule a été assemblé par plusieurs équipementiers et avec plusieurs montages. Il est utile de rechercher la référence OEM de la pièce directement sur le catalogue de pièce du constructeur.
Bref, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la suite.
Bonne continuation,
Léo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeronimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 18:49

Re: "AUTODOC" SURTOUT VEUILLEZ IGNORER CE SITE !!

Messagepar Jeronimo » 04 déc. 2023, 18:55

Tout à fait d'accord, ce site est a fuir. J'ai moi meme essayé de retourner des articles reçus par erreur et ça a été un véritable cauchemar. Une honte, non seulement c'est le parcours du combattant, les frais sont à a la charge du client et pire encore, il y a un delais extrêmement courts pour les retours. Plus jamais de ma vie je ne commanderai chez Autodoc.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: "AUTODOC" SURTOUT VEUILLEZ IGNORER CE SITE !!

Messagepar matching » 04 déc. 2023, 19:09

C'est normal de payer les frais de retour si vous vous trompez de pièce...

Pour ma part, aucun soucis avec Autodoc que je recommande.

Je pense que les sites de vente en ligne de pièces détachées type Autodoc, Oscaro, piecesauto sont excellents sauf pour les personnes qui se trompent de pièces et n'assument pas ou choisissent le prix le plus bas.

Vu le nombre énorme de transactions journalières, n'avoir que 2 mécontents en un an démontrent que ces sites sont fiables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus