FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

4 mois d'attente et toujours pas mes porte fenêtre et châssis

clarisse45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

4 mois d'attente et toujours pas mes porte fenêtre et châssis

Messagepar clarisse45 » 27 juil. 2017, 12:44

Bonjour,
Pour faire court et simple car le feuilleton dure depuis le 17 mars 2017.
Nous avons passé une commande chez Leroy Merlin de fenêtres, châssis fixes et porte-fenêtre le 17 mars 2017.
Après 8 semaines nous recevons notre commande mais n'en récupérons qu'une partie car il y a 2 erreurs (erreur de vitrage et erreur de soubassement).
Nous attendons donc la recommande. Surprise, elle revient encore avec un problème!
Notre chantier n'avance plus car on ne peut pas poser le placo sans avoir notre porte -fenêtre donc pas possible de faire les bandes ni peindre ni poser notre sol...
Fin juin, on apprend que notre porte est repartie chez le fournisseur car ils se sont encore trompés (ouvrant droit au lieu de gauche...).
Mais c'est seulement il y a deux jours (le 25 juillet ) que nous apprenons que la commande n'est pas partie en fabrication car le fournisseur ne comprend pas les deux lignes de recommande (le vitrage du châssis fixe n'était aussi pas bon).
Aujourd'hui, nous repassons au magasin et le vendeur nous annonce un délai pour fin septembre!!!!!! Soit 6 mois après avoir commandé.
Bien sûr nous avons payé entièrement la commande.
Nous ne pouvons plus attendre. Nous voulons un geste commercial conséquent suite aux désagréments causés et notre commande au plus vite.
Merci

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: 4 mois d'attente et toujours pas mes porte fenêtre et châssis

Messagepar Leroy merlin » 31 juil. 2017, 10:58

Bonjour Cliarisse45,
Je suis sincèrement désolée de vous lire. Un dossier a été ouvert par ma collaboratrice au niveau du Service Client National fin de semaine dernière.Elle est en relation avec la direction de votre magasin vous concernant et veille à ce que vous soyez recontactée au plus vite.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clarisse45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clarisse45 » 09 sept. 2017, 09:17

Nous devions avoir des nouvelles début septembre pour la livraison de notre porte vu que les entreprises ont enfin repris le travail.
Rien! On se déplace au magasin, un employé n'est pas au courant, regarde dans l'ordinateur, nous sommes dans les dossiers sensibles!
Il laisse un message à son collègue qui doit nous rappeler lundi. Bien sûr rien...
Il appelle mercredi et nous demande ce qu'on veut! On lui dit une date pour notre porte et il répond qu'il faut qu'il appelle l'usine et comme il est midi il le fera après et nous tient au courant. Nous sommes samedi et encore rien.
On se fout de nous! N'allez pas me dire qu'en France aujourd'hui on met 7 mois pour faire une porte.
J'attends bien évidemment rapidement de vos nouvelles et une date pour notre porte et notre châssis.
S'il faut faire des courriers j'en ferai! Et de la pub avec...

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 12 sept. 2017, 13:34

Bonjour clarisse45,
Croyez bien que je déplore votre situation qui n'a que trop duré!
Le mieux est de vous rapprocher de la direction de votre magasin pour enfin obtenir un délai fiable et étudier avec eux un geste commercial.
A toute fins utiles, je vous indique également l'adresse du service clients national:[email protected]
Espérant une résolution rapide
Belle journée
Valérie
Vdc Lezennes

clarisse45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clarisse45 » 06 janv. 2018, 22:58

10 mois plus tard...
Non ce n'est pas une blague!
Nous n'avons toujours pas notre fenetre.
Nous étions pourtant allés la chercher une fois reçue en magasin le 1er novembre pour qu'un poseur vienne plus rapidement nous la changer. Il a fallu à nouveau rappeler le magasin pour demander des nouvelles. Cela devait être sous 3 semaines, tout est démultiplié chez Leroy merlin.
On nous a annoncé qu'aucune demande de pose n'avait été effectuée!
Peude temps après, bizarrement c'est la maison mère qui nous appelle en direct pour venir changer la fenetre.
Rdv pris le 11 janvier.
Je trouve déplorable la façon dont a été traité notre dossier et encore plus la façon dont on nous répond quand on demande un geste commercial: proposez un prix et on verra ...!
Je pense que 10 mois d'attente, les relances sans cesse, les allers retours au magasin, les retards causés sur le chantier et j'en passe valent bien un geste de votre part sans qu'on ait même à vous le demander.
C'est au siège directement qu'il faut écrire?
Vraiment déçue de pour qui on nous prend.

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 09 janv. 2018, 17:03

Bonjour clarisse45,
je comprends parfaitement votre impatience.
Il semblerait que vous ayez un interlocuteur en magasin.Néanmoins, nous restons à votre écoute
sur [email protected]
Espérant enfin un aboutissement de votre projet.
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Vicky77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MEME GALERE -ACHAT PORTE DE ENTREE LE LEROY MERELIN

Messagepar Vicky77 » 14 avr. 2018, 15:15

Bonjour,

Dégoutée!
Le 27/10/2017, nous vous avons passé commande d’une porte d’entrée Agora, 1 vantail numéro de devis 163....... avec pose.
Le bon de commande stipulait une date de disponibilité pour la livraison et la pose au 31/01/2018. Néanmoins, il était indiqué en magasin 6 à 8 semaines.
En réalité, nous avons eu la livraison le 17/01/2017 avec un appel du livreur 24 heures avant le rendez-vous, puis un rendez-vous pour la pose fixé en novembre pour le 7/02/217 à 8 heures30.
Le 6/2/2018, au vu de l’intempérie prévue (neige), nous avons appelé l’artisan pour vérifier la faisabilité de la pose, il a maintenu son intervention, nous avons, donc pris une journée de congé.
Le jour J, il nous a contacté pour annuler à cause de la météo.
Le rendez-vous a été reporté au 19/02/2018, donc une deuxième journée de congé posée pour la réalisation des travaux.
L’artisan s’est présenté, sauf que ce jour-là, il s’aperçoit que la porte n'est pas aux bonnes mesures et se rend compte de la non-conformité de la commande. C’est-à-dire de son relevé de mesure (faite au préalable en rendez-vous technique) n’a pas été respecté, il avait demandé au magasin L 1010 et L 1030.
L’exécution des travaux n’a pu être faite, il prévient donc le service pose de leroy merlin, en nous indiquant que le magasin prendra contact avec nous pour nous informer de la suite.
En effet, une personne du magasin rentra en contact avec nous pour dire qu’une nouvelle commande sera faite, et qu’il nous recontactera avec un responsable afin de nous donner plus d’information.
A ce jour, presque deux mois après cet échange par téléphone, nous n’avons pas été contactés par leroy merlin et nos travaux ne sont toujours pas réalisés.
A savoir, nous avons payé pour changer notre porte d’entrée pour réaliser des économies d’énergie pour la période hivernal. Ce qui n’a pu être fait en raison du non-respect du délai et de l’exécution de ces travaux. De plus, nous avions d'autres projets de travaux : carrelage intérieur après dépose et pose de la porte d’entrée… en attente !

Et prenez patience pour appeler le magasin, l'attente en ligne est longue!!!!!

Comment demander l'exécution du contrat??

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 20 avr. 2018, 13:14

Bonjour Vicky77,
Je suis sincèrement navrée de vous lire. Je vous invite à contacter notre service client national, à l'adresse [email protected], en précisant vos coordonnées et le magasin concerné. la Responsable en charge de votre magasin interviendra et vous contactera.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

clarisse45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clarisse45 » 05 oct. 2018, 09:12

Suite du dossier porte-fenêtre:
Notre vitre s’est fissurée...
Pas un an qu’elle est enfin posée et le carreau est fissuré.
Quelle garantie avons nous?
Sans parler que nous n’avons eu aucune proposition de geste commercial concernant les 10mois’ d’attente de cette fameuse porte-fenêtre.
J’attends de vos nouvelles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »