FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free n'a rien vu !!

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Free n'a rien vu !!

Messagepar Fastermax » 22 avr. 2020, 13:44

Edit : J'ai fait venir un technicien, qui n'a pas bien observé le logement, et après ma petite "enquête", j'ai compris que le problème venait de ma prise DTI TEST ; il y avait un fil blanc débranché (j'ai rebranché le petit fil blanc à la main, débranché la box de l'autre prise, enfoncé la prise murale téléphonique sur la prise DTI Test, rebranché la box sur la prise DTI Test, et ça a enfin fonctionné!!).
Le technicien Free s'était concentré sur la seule prise visible et n'a pas observé autour de lui. J'aurai dû, c'est vrai, regarder la seconde prise, mais je ne suis pas professionnel... Le problème est donc enfin résolu !!




Bonjour, je vais essayer de résumer les faits ; ce récit véridique se situe en 2020, en pleine période de confinement.

6 avril : dysfonctionnement de ma Freebox Mini 4K. Après huit ans de dysfonctionnement, je pense que le problème vient de la box. En plus, ma box était 4K, ma TV était 4K, ma console était 4K, mon forfait Netflix était 4K, et pourtant impossible d'avoir de la 4K ! Donc ; aurevoir la box Mini 4K, et je souscris à un autre abonnement. (Bouygues). Donc mea culpa Free, ça venait pas de vous cette fois...

9 avril : livraison de la box Bouygues. Branchement. Voyant d'alimentation et voyant wifi blanc.

Entre le 9 et le 20, j'avais pris un RDV avec Free que j'avais annulé ; impossible d'en reprendre un, j'ai bataillé autant que j'ai pu, et j'ai finalement été contacté par un "service technique supérieur" pour en reprendre un. J'ai pu voir un technicien le 20 avril.