FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free n'a rien vu !!

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Free n'a rien vu !!

Messagepar Fastermax » 22 avr. 2020, 13:44

Edit : J'ai fait venir un technicien, qui n'a pas bien observé le logement, et après ma petite "enquête", j'ai compris que le problème venait de ma prise DTI TEST ; il y avait un fil blanc débranché (j'ai rebranché le petit fil blanc à la main, débranché la box de l'autre prise, enfoncé la prise murale téléphonique sur la prise DTI Test, rebranché la box sur la prise DTI Test, et ça a enfin fonctionné!!).
Le technicien Free s'était concentré sur la seule prise visible et n'a pas observé autour de lui. J'aurai dû, c'est vrai, regarder la seconde prise, mais je ne suis pas professionnel... Le problème est donc enfin résolu !!




Bonjour, je vais essayer de résumer les faits ; ce récit véridique se situe en 2020, en pleine période de confinement.

6 avril : dysfonctionnement de ma Freebox Mini 4K. Après huit ans de dysfonctionnement, je pense que le problème vient de la box. En plus, ma box était 4K, ma TV était 4K, ma console était 4K, mon forfait Netflix était 4K, et pourtant impossible d'avoir de la 4K ! Donc ; aurevoir la box Mini 4K, et je souscris à un autre abonnement. (Bouygues). Donc mea culpa Free, ça venait pas de vous cette fois...

9 avril : livraison de la box Bouygues. Branchement. Voyant d'alimentation et voyant wifi blanc.

Entre le 9 et le 20, j'avais pris un RDV avec Free que j'avais annulé ; impossible d'en reprendre un, j'ai bataillé autant que j'ai pu, et j'ai finalement été contacté par un "service technique supérieur" pour en reprendre un. J'ai pu voir un technicien le 20 avril.
20 avril : Le technicien fait les manipulations adéquates et m'informe que le problème vient du poteau, et que que Free va mandater des techniciens France Télécom(Orange). Le technicien Free ne m'informe cependant pas que je peux signaler le problème sur dommage-réseau.


21 avril : activation de la ligne Bouygues, aucun changement sur les voyants. On me dit d'attendre 48h, mais je lance un incident technique par mesure de précaution. J'appelle également le numéro de Free (je suis encore abonné chez eux parce que je refuse de résilier tant que je n'ai pas de connexion chez Bouygues mais je pense qu'il va falloir m'y mettre) qui m'informe que je peux signaler le problème sur dommage-réseau, et qui m'assure que les techniciens vont intervenir début de semaine prochaine.

22 avril : Je contacte Orange, puisque c'est eux qui devront réparer les différents soucis. Au téléphone ou par tchat : impossible. Le tchat est introuvable, le serveur vocal de leur numéro ne me permet pas de joindre un conseiller. Illumination : les contacter sur Twitter, puisque Bouygues est dans le même cas (impossible de joindre Orange et Bouygues par les voies classiques, il faut les contacter en privé sur Twitter).

Orange tarde à me répondre, je me plains donc, et je parviens finalement à avoir une conseillère, qui me dit que seuls les opérateurs peuvent lancer une procédure et que, n'étant pas abonné chez eux, je ne peux prétendre à ce qu'ils me fournissent leur aide ; en effet, le problème vient d'un poteau, et le délai de réparation qui m'a été annoncé est un mois, donc trente très longs jours à attendre un wifi... c'est en contradiction avec ce qui m'avait été annoncé par le conseiller Free.

Sachant que je suis déjà sans wifi depuis le 6 avril, je fonctionne en 4G, grâce aux 100 Go, offerts gracieusement par Bouygues, qui m'ont déjà offert deux recharges supplémentaires.

Je vais essayer de continuer à raconter la suite des événements...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus