FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1 ère commande chez rue du commerce et déjà les jetons !

Elodie1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

1 ère commande chez rue du commerce et déjà les jetons !

Messagepar Elodie1234 » 09 juin 2014, 03:15

Bonjour à vous !

J'ai commandé un smartphone chez Rue Du Commerce ..

Je regrette déjà, pourtant j'ai l'habitude d'effectuer mes achats sur internet ...

J'ai donc passer commande d'un téléphone mobile ce Mercredi 4 juin 2014 en soirée, je reçois un mail de "confirmation et récapitulatif"

Le 5 juin, je reçoit à ma grande surprise un SMS qui me demande photocopie de ma carte d'identité et bancaire !!! Je fil sur internet vérifier que je ne suis pas tomber sur une arnaque .. Et bien non c'est monnaie courante et surtout

PAS D' ENVOI DE MARCHANDISE AVANT RECEPTION ..

Je ne m'attendais pas à ce mail et je l'ai lu le lendemain du jour de sa réception soit le 6 !

"Rassurée" par ce que j'avais lu sur le net, j'envoi le tout en me disant que si j'avais été prévenue avant j'aurais surement pas passé commande, je déteste que l'ont m'oblige à renseigné ce type de données ..

Sur le site il est retranscrit "Mes pièces justificatives transmises"

J'attend un mail de confirmation de réception mais rien ..

Ce qui ne rassure pas! Surtout sur de telles données personnels et sensibles!

Je me dit que peut être est ce du au fait que l'ont ce retrouve dans une période de weekend ..

Tous les jours je guette ma boite mail! C'est qu'il me coûte cher ce smartphone ..

Et ce soir je re reçoit un mail du service de vérification de rue du commerce qui me demande d'envoyer ENCORE mes pièces d'identités! !

Déjà que sa m'avais bien saoulé mais là !!

Sans compter cette petite précision dans leur mail: Attention : Nous vous rappelons que les produits en stock ne sont réservés que pendant une période de 4 jours.

J'ai renvoyé le tout avec cette fois un petit mot d'accompagnement ..

Le Statut de mes pièces sont toujours en attente de justificatifs et "Mes pièces transmises"

J'ai peur de dépasser le délais de 4 jours à cause de leur ingérance !

Est ce normal de ne pas recevoir de mail de confirmation de réception des justificatifs ?

Pourrais-je être remboursé ?

Merci bien à vous

Mon numéro de commande est le: 331510234

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: 1 ère commande chez rue du commerce et déjà les jetons !

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2014, 14:55

Bonjour Elodie1234,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 331510234.

Une réponse vous a été apportée sur votre autre post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26680346-justificatif-rue-du-commerce

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Elodie1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: 1 ère commande chez rue du commerce et déjà les jetons !

Messagepar Elodie1234 » 11 juin 2014, 12:28

Après appel du service client, le site avait un soucis et j'ai envoyé mes justificatifs via une adresse mail donnée, commande validée dans le quart d'heure même pas, sa par contre c'est du rapide!
Je regrette la perte de temps qui cumulé au week end et jour férié est assez conséquente!
Quand ont n'a pour attente du rapide!
Et cette demande de papiers confidentiels qui frôle le légal suivant d'ou l'ont ce positionne ..
Mais dans l'ensemble c'est correcte ..
Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »