FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Dell

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SAV Dell

Messagepar visiteur » 27 mars 2011, 14:36

Le SAV Dell ne fait pas exception.
Après avoir acheté un ordinateur de bureau Inspiron One 2310 en ligne, un problème est apparu au niveau du disque dur "a read disk error occured".
Alors que tous les échanges concernant l''achat se font par e-mail, les problèmes de SAV ne peuvent bizarrement se régler que par téléphone (0,15 € / mn...).
Du fait du non enregistrement du produit pour des raisons inconnues, le SAV n''a pas pu prendre en charge notre demande et nous a demandé de rappeler ultérieurement.
Après plusieurs jours d''attente, plusieurs appels téléphoniques et toujours ce problème d''enregistrement, une "conseillère" nous a même raccroché au nez !!!
Les techniciens ne sont pas plus aimables ou serviables et vous disent qu''ils n''ont pas de temps à perdre avec vous lorsque vous leur expliquez que vous n''avez pas besoin d''eux pour identifier l''origine du problème (message d''erreur très clair) mais que vous attendez quelle solution ils vont apporter.
Proposition : envoyer un nouveau disque dur laissant au client la charge de l''installer, opération très simple puisque "même une personne agée de 90 ans peut y arriver"!!!
Suite au prochain numéro...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV Dell

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 16:57

Bonjour,
Je suis aussi très insatisfaite du sav Dell. pour rester polie !!
J''ai acheté il y a 2ans un portable Inspiron et comme c''était pour mon fils dyspraxique qui en a absoluement besoin pour le lycée, j''ai pris la super garantie à domicile soirée et samedi compris, en me disant qu''il ne serait pas en rade pour ses contrôles ou exams !!!! Riche idée !!! Depuis la rentrée scolaire , le dit portable rame de plus en plus pour finir par ne plus s''allumer...après plusieurs appels à un n° en 08 (payant) on me donne (le technicien me signifiant qu''il me fait une fleur !!!) enfin un n° en 04...diagnostic fait c''est le disque dur qu''il faut changer et là....à moi de prendre mon petit tournevis, de démonter le disque dur, d''attendre qu''on m''en livre un pour rendre le mien et de tout réinstaller toute seule comme une grande après de rapides infos sinon je dois appeler le service logiciel en 08 ET payant !! Pour les données sur le disque dur abimé ? A moi de me débrouiller bien sur pour les récupérer. Tant bien que mal je me dépatouille de tout çà et 1 mois après ...re problème...re appel au sav pour tomber sur une jeune femme qui tente de trouver dans sa procédure toute faite ce que je lui explique pour me dire que mon prob de connexion à internet vient d''un prob de logiciel et que je dois appeler le service logiciel payant. Je lui dit que cela ne me convient pas du tout et que je préfère aller voir un dépanneur près de chez moi..est-ce que je peux ? Réponse positive et le dépanneur m''apprend que le disque dur est encore endommagé !! Re appel chez Dell et là ras le bol ils proposent encore un diagnostic par téléphone ... Jamais vu leurs technicien , on m''explique que la fameuse garantie à domicile que j''ai pris ne marche que dans certains cas et évidement pas le mien..je ne trouve rien de précis écrit à ce sujet ni sur les papiers que j''ai à la maison (facture ) ni sur le site....bref je jette l''éponge mais déconseille vivement d''éviter d''acheter chez eux !! Et si c''est le cas éviter de payer une garantie supplémentaire, elle ne sert à rien !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sheldrake50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:58

Re: SAV Dell

Messagepar sheldrake50 » 01 sept. 2011, 22:11

J'ai un Inspiron One depuis 6 mois qui souffrait de Bugs dès le début mais je n'ai jamais réussi à joindre le service client. Après de nombreux bugs, cet ordinateur de qualité médiocre ne fonctionne plus du tout.

1 - Je tente de joindre le service client par mail : je remplie le formulaire en ligne et un message d'erreur apparaît.
2 - J'appelle. Le numéro ne peut pas être composer depuis une ligne Numéricable.
3 - J'appelle avec mon portable, j'attends 10 minutes, une femme mal-aimable prend mon appel et me promet qu'un technicien me rappellera ce soir entre 18 et 19h. Je demande un e-mail au cas où, refus très ferme.
4 - J'attends. Personne ne m'a jamais appelé.

Voilà comment ça se passe pour les malheureux qui ont osé entrer en contact avec Dell pour demander à ce que leur ordinateur défaillant soit réparer. Je vais donc envoyer une demande d'assistance par lettre recommandée puisque Dell ne semble pas du tout maîtriser les technologies de l'information.

MOOGLY47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:26

Re: SAV Dell

Messagepar MOOGLY47 » 09 déc. 2012, 18:46

Imprimante DELL V313W :A FUIR !!!!!!!!!!!
J'ai acheté une imprimante DELL V313W il y a 12 mois passé de 15 jours et la tête d'impression est HS malgré les conseils de nettoyage donné par DELL.J'ai donc contacté par téléphone DELL pour avoir des explications et quelle mauvaise surprise de la part de cette marque qui me signale que j'aurais pu tomber en panne avant et qui n'a voulu faire aucun acte commercial hors il me semble anormal que ce genre de panne survienne après 12,5 mois d'utilisation d'autant que mon imprimante me servait en moyenne pour 2-3 feuilles /semaine donc elle n'était pas trop sollicitée.Je ne conseillerais donc pas cette marque car ces produits ont donc une durée de vie très courte et le service après vente et relations clientèle est des plus mauvais.
A FUIR ++++++++++++

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: SAV Dell

Messagepar Mobius » 03 mars 2013, 04:17

Encore une marque à fuir comme la peste.
Là encore, il suffit de faire un tour sur quelques forums pour s'en rendre compte, mais là encore, les gens ne veulent pas comprendre...

philou05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 18:29

Re: SAV Dell

Messagepar philou05 » 18 déc. 2013, 21:04

Mobius a écrit :Encore une marque à fuir comme la peste.
Là encore, il suffit de faire un tour sur quelques forums pour s'en rendre compte, mais là encore, les gens ne veulent pas comprendre...


Une nouvelle expérience de l'incompétence du sav dell..
portable alienware hors de prix livré avec un mauvais chargeur... après 5 jours de palabres, livraison d'un nouveau chargeur qui n'est toujpurs pas le bon!!
on me demande même d'aller l'acheter moi même!!
11 jours plus tard et autant d'inutilisation du pc, on me livre enfin le bon cable
pas d'excuses, pas de dédommagement bref des jean foutres

un conseil : fuyez dell et alienware pour vos achats de pc

zappiphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2014, 17:07

Re: SAV Dell

Messagepar zappiphone » 12 juil. 2014, 17:10

Bon je vais trancher mais moi je suis bien content de leur SAV jusqu'a maintenant, ça changera peut etre ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus