FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

aj37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2014, 23:02

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar aj37 » 24 nov. 2014, 23:09

Bonjour à tous,

Je suis stupéfait de voir la quantité de clients mécontents de Cdiscount qui ont posté sur ce forum (et tous les mécontents n’y sont pas présents) !
Je vous fais part à mon tour de mes désagréments concernant la commande d’un écran Samsung S27A850D pour ordinateur au prix de 366,41€ (site de Cdiscount - C le marché - vendeur pro Multimedia Discount)

Le 25/10/14 : j’ai passé commande avec livraison prévue entre le 30/10 et le 10/11

Le 15/11/14 : avec 5 jours de retard j’ai reçu un écran Samsung S27C650D non conforme à la commande passée (même marque, aspect et taille mais avec résolution inférieure - 1920 x 1080 au lieu de 2560 x 1440) et qui est proposé à environ 200€ sur un site concurent (si je n’avais pas été vigilent !)

Je dépose aussitôt une réclamation sur le site Cdiscount et reçoit une réponse du vendeur demandant de prendre contact avec lui, mais sans fournir de N° de tél ni d’adresse mail (je fais donc un travail de détective pour trouver son N° de tél)

Le 19/11/14 : suite à mon appel téléphonique auprès du vendeur (Multimedia Discount) qui ne s’y attendait pas, celui-ci reconnait son « erreur »; accepte de me rembourser faute de pouvoir me fournir l’écran commandé, et m’adresse un bon de retour Chronopost gratuit

Le 21/11/14 : le vendeur réceptionne mon retour en colis Chronopost sans aucune réserve

Le 21/11/14 : après relance de ma part, le vendeur m’adresse un mail me confirmant le remboursement (j’espère qu’il arrivera rapidement !) avec copie du message de Cdiscount qui indique :
Sous total (1 article) : 366,41 €
Frais de livraison : 0,00 €
Commission : - 28,57 €
Votre rémunération (TTC) : 337,84 €

Le 24/11/14 : je réclame au vendeur le remboursement intégral comme il s’y était engagé, et celui-ci me répond de voir avec Cdiscount pour la commission prélevée de 28,57€ (sans aucun justificatif) qui n’est pas de son fait (alors que c’est lui qui a fait « l’erreur » de livraison) !

A noter que :
- lors de ma commande il y avait 2 vendeurs pro sur le site qui proposaient la référence commandée quasiment au même prix (366€) et sensiblement moins chers que les 8 autres (600€ à 700€), ce qui à postériori me parait bizarre !

- à ce jour mon vendeur propose sur le site l’écran S27A850D au prix promo de 734,11€ au lieu de 1 555,59€ (les prix des autres vendeurs commencent à 612€), et alors qu’il m’a dit ne pas pouvoir me livrer la référence commandée !!!!

- on peut s’interroger sur ces écarts de prix sachant que les vendeurs connaissent les tarifs proposés par les autres vendeurs (offre de couverture ?), pourquoi en effet commander à 734,11€ quand le même produit est vendu 612€ sur le même site ? y aurait-il une rotation organisée des meilleurs prix pour satisfaire tout le monde ?

- l’adresse mail du vendeur indiquée sur son bon de livraison n’est pas valide (pas facile pour le joindre !)

Bref ce site ne mérite pas d’être recommandé, et une action de « Que Choisir » serait fort utile aux consommateurs.

M4xRock4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar M4xRock4 » 25 nov. 2014, 12:06

J'ajoute ma pierre à l'édifice (ou plutôt le mur des lamentations !)

http://forum.quechoisir.org/commande-non-honoree-obligations-du-vendeur-t31098.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AL11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:30

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar AL11 » 26 nov. 2014, 23:03

Bonjour,

J'ai passé une commande le 16 novembre sur Cdiscount, j'ai commandé une action cam de la marque Sony. Celle ci est bien disponible et le restera pendant plusieurs jours avant et après ma commande.

Le vendeur professionnel prend contact par téléphone avec moi le 17 novembre et annule ma commande, car soit disant le produit n'existe pas et qu'ils n'ont jamais vendu un objet de la sorte, cependant, après vérification de ma part, le site marchant le vend bien. Il rajoute que c'est une erreur de Cdiscount et que la référence est la mauvaise, durant mon achat j'avais effectué des captures d'écran par précaution pour bien montré qu'il n'y avait pas d'erreur.

Je préviens Cdiscount le jour même, premier contact au centre d'appel, la conseillère me raccroche au nez quand je lui explique mon cas.

Second appel, un conseiller bien plus sympathique me demande d'envoyer au service Cdiscount un mail avec mes captures d'écran et me confirme que mon produit sera envoyé à leur charge.

Le 19 novembre on me débite de la somme, alors que le produit n'a pas été envoyé.

Je fais donc confiance à la personne qui m'a assuré que mon produit était envoyé et attends sagement ma commande.
Le vendredi 21 novembre mon colis n'est toujours pas envoyé, j'appelle le service client, il me rassure en me disant que je l'aurai au plus tard le 25 novembre.

Le lundi 24 novembre ma commande est annulé, j'appelle , arrive enfin à avoir un responsable et lui réexplique le cas, il me rassure et me dis que mon dossier passe en urgence et qu'une réponse sera donné rapidement. Alors qu’auparavant il m'a été certifié que mon colis allai être envoyé sous peu.

Le 25 je rappelle car j'ai aucune nouvelle, on me dis on vous annule la commande et on vous rembourse, je réexplique mon cas et on me dis alors d'attendre la réponse du service concerné.

Le 26, on m’envoie un mail et on m'oblige à accepter leurs réponse, ils décident d'annuler la commande et de me rembourser.

Je précise aussi que j'ai appelé le service consommateur plus de 10 fois, avec des conseiller en tout genre des bons et des très mauvais rempli de mauvaise fois et ayant tous une manie à raccrocher au nez du client.

Avez vous déjà eu le même cas ? Que puis-je faire pour obtenir mon produit ?
Bien cordialement,

Mlutier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2014, 18:48

Que dit la loi?

Messagepar Mlutier » 27 nov. 2014, 19:01

Bonjour,
J ai une question toute bête.
Ayant commandé un portable sur la marketplace de cdiscount, j ai eu un pb de panne avec celui ci.
Après avoir consulté le fabricant, il s est avéré être un téléphone volé, donc sans garantie...
Je peux comprendre que ces agissements peuvent arriver à l occasion avec des vendeurs malhonnêtes mais par contre est ce normal/légal que Cdiscount laisse prospérer ce type de vendeurs en ayant eu connaissance du problème, puisque des vendeurs mal intentionnés sont toujours en ligne (cf fourmiliere et avis clients)? n est ce pas une forme de recel?
idée: créer un topic spécial marketplace cdiscount

Dias21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2014, 08:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Dias21 » 29 nov. 2014, 08:40

Bonjour,
J'ai effectué 2 commandes pour la 1ere fois et derniere fois (N°EY10720003536448 et EY10720003537258) chez cdiscount pour des cadeaux d'anniversaire le 15/011/14. Le delai de livraison indiqué était entre le 21 et 26/11/14 en relais Petit Casino. Je n'ai toujours rien recu et l'anniversaire de 2 enfants est aujourd'hui. J'ai appele le numero client hier payant alors que ce sont eux qui sont en retard et qui devraient prévenir le client. Je travaille dans le privé et a priori chez cdiscount, ils ne connaissent pas la notion de satisfaction clients. Ils vont faire une enquete,ne m'ont pas donne de numero de litige. On ne sait pas qui est le transporteur, indiqué nulle part. On est a l'ere du numerique mais impossible de suivre le colis...A priori il faut attendre encore 72h soit 3 jours alors qu'ils sont déjà en retard...vu ce que j'ai lu sur tous les forums je ne suis pas prete ni de savoir ou sont les colis ni de recevoir les cadeaux a temps voire meme peut etre ne pas recevoir les cadeaux du temps. J'ai déjà posté un avis sur Fia net et contacter Que choisir. J'ai fait le 15/11/14 une commande sur un autre site marchand que cdiscount pour d'autres articles, recue 3 jours apres, et une autre le we dernier de ce meme autre fournisseur que j'ai déjà recue il y a 3 jours. Je veux tout simplement savoir ou sont ces colis, si les articles ont bien été envoyés. Je remercie M. Albot de ne pas m'inviter a poster sur la fourmiliere, c'est déjà fait et si j'en crois les echanges sur le forum de que choisir et ailleurs cela n'a pour seul but de nous faire croire que l'on s'occupe de nous et de faire gagner du temps a cdiscount.

castorbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:14

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar castorbleu » 29 nov. 2014, 12:26

Bonjour,

Moi aussi je commence à regretter d'avoir commander chez C DISCOUNT. Commande d'un boitier externe pour disque dur passé le 29 11 2014 et je ne peux déjà plus me connecter à mon compte client. Mot de passe refusé, j'en ai créer un autre pareil refusé donc impossible d'aller dans mon compte client et bien sur ils attende que vous les appeliez via le téléphone surtaxé pour pomper plus de d'argent au client. Il ne faut pas tomber dans ce piège et arrêter de commander chez eux tout simplement. Je viens de laisser un message sur leur pseudo forum " la fourmilière" qui a leur d'être aussi bidon , réponses qui n'ont aucun sens et qui fait tourner le client en rond. A fuir absolument.

aline13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 10:11

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar aline13 » 01 déc. 2014, 11:08

Bonjour tt le monde je viens partager mon désespoir avec et peut être trouver une solution à mon problème.
G commande un lave vaisselle et un sèche linge de marque haier (3 enfants oblige) en avril 2014 ce dernier tombe en panne en août 2014.C pas il est garantie 2 ans et Non grave erreur! !!! Depuis, après M être battue avec sav c discount et sav haier mon produit est jugé irréparable. G donc envoyer la preuve en courrier AR à c discount et en courrier simple, car la boîte mail associée à mon compte c discount est bloquée donc je n ai plus accès à mon espace client c discount. Ils ont réceptionné mon courrier le 17/11/2014 et depuis je suis baladé de service en service. J attends un remboursement avec impatience car 5 mois sans sèche linge c très long surtout que le produit n à même 1 an. En espérant que l on me vienne en aide car je n en peut plus de l incompétence et du foutage de gueule de c discount!!!

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2014, 17:30

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cc76 » 01 déc. 2014, 11:31

Bonjour

Eh oui, cdiscount c'est un peu moins cher et encore. ...mais dans les faits PAS DE GARANTIE.
En plus les frais de retour sont à votre charge, 75€ pour mon tv led.
Droit de rétractation bafoué, mon affaire dure depuis le 10 septembre et toujours pas été remboursé

yannD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 16:02

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar yannD » 01 déc. 2014, 16:11

Bonjour
Idem pour moi mais en ce qui me concerne ce n'est pas a proprement parler un souci avec le SAV ou un souci de paiement.
Je dit que ce site est devenu une véritable ARNAQUE de par ses affiliations avec d'autres sites vendeurs.
Sous couvert d'offrir un panel de choix plus élevé, CDISCOUNT n'est devenu qu'un entremetteur de commandes dont nous, consommateurs, payons la facture a coup de frais de ports abusifs.
Pour exemple, je voulais commander un jeu PS3 à mon gamin pour noël, Call of duty advanced warfare. Cdiscount le proposait à environ 50€ ce qui est relativement peu élevé (en général on le trouve a 60/70€)
Je passe commande et au moment de valider, que vois je ???? 25€ de FDP ......
j'ai bien dit 25€ de FDP pour un article a 50€. Et il en est de même pour la majorité des articles.
Le but avoué est de noyer les FDP dans un règlement en 4X sans frais.
Bref, un pur scandale dont on ne peut se plaindre directement puisqu'ils sont injoignables.
CDISCOUNT, c'est fini pour moi.

Mlutier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2014, 18:48

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Mlutier » 02 déc. 2014, 00:29

et encore, vu le nombre de messages sur leur marketplace parlant de commandes non livrees, non remboursées, voire des produits volés, des contrefaçons, en provenance de chine sans en faire mention, je n arrive pas à comprendre comment cdiscount peut autant laisser faire sans être inquiété! acheter sur le bon coin est devenu plus sûr :) quelle honte!
A part des plaintes massives, je vois pas trop de solutions :cry: ou elise lucet :D !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus