FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas choisir

marinebullette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2014, 12:50

Quel matelas choisir

Messagepar marinebullette » 25 févr. 2014, 13:31

Bonjour,

je vous recommande les matelas NEOREV, ils sont fabricants de matelas et ont donc des prix usines très intéressants.
Il faut veiller quand vous acheter un matelas aux densités de mousse, c'est la garantie de votre matelas dans le temps ! c'est le plus important. J'ai acheté 2 matelas chez eux et nous en sommes ravis, j'ai acheté un matelas latex pour mon fils avec 7 zones de confort et il est déhoussable un bonheur pour l'hygiène.et un matelas à mémoire de forme excellent confort !
ils ont un service après vente top, si pas satisfait vous avez 30 jours pour le re expedier.
leur site matelas-pour-tous est très bien fais + SUPER avis conso. Vous pouvez leur téléphoner pour des conseils supplémentaires ils sont très accueillants et ont su m'expliquer les différences de densité et quel matelas me correspondrait le mieux.

ils ont je crois des magasins a lyon et bordeaux si vous habitez ces deux villes c'est bien pour essayer ! =)

bonne journée à vous
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 févr. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Beaudun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 07:32

Re: Quel matelas choisir

Messagepar Beaudun » 20 sept. 2016, 08:05

Bonjour

Je n'ai pas acheté de matelas chez Neorev, mais une mousse à la découpe (modèle NEO35 HD).
J'ai très bien noté mon achat sur le site... note donnée dans la semaine qui a suivi l'achat... mais...
Au bout de trois semaines environ, la mousse a commencé à s'affaisser ...dans la nuit. Un mois plus tard, je peux quasiment dire sans exagération que je me réveillais assise ! Bon... peut-être que j'aurai acheter la version HD+, pour un usage quotidien, aurai-je été mieux servie (?)

Ce que j'en déduis, c'est qu'on devrait toujours attendre au moins 6 mois pour noter un achat de matelas ou de mousse.

Peut-être suis je tombée sur un mauvais "numéro" mais j'ai le sentiment que cela devient légion. J'ai acheté dernièrement un matelas latex dans une petite boutique... donc j'ai joué la proximité et c'est une boutique que l'on m'avait recommandée... le matelas en latex (ferme, 5 zones, fabriqué en Bretagne) s'est déformé au bout de deux semaines... Je me réveillais avec le dos fracassé. Le vendeur a constaté qu'en effet, le latex a dû être mal cuit, au centre. Donc, j'ai demandé un échange. c'est en cours... Mais le vendeur semble traîner des pieds... A suivre donc. En attendant, j'ai dû glisser un plaid entre le centre du matelas et le sommier pour palier à l'affaissement.

Pour conclure, je suis tentée de dire que tout achat de matelas est de l'ordre de la loterie (il suffit d'un défaut dans la fabrication). Sur certains forums, j'ai pu lire que des matelas a plus de 1000 € se sont rapidement affaissés.
Actuellement, je cherche à acquérir un deuxième matelas (pour mon compagnon), je m'oriente vers le matelas à ressort. Après m'être longuement renseignée sur le choix d'un matelas à ressort ensaché, j'ai regroupé nombre d'information qui devrait m'aider à faire le bon choix... mais, pour exemple, sur des sites comme la Redoute, on ne nous indique pas la densité des mousses ou même si elles sont en polyéther ou polyuréthane (garnissage), tout cela jouant sur le soutien et la durée de vie... aussi bien pour les petites marques que les grandes ! Grand flou et donc grande loterie !
Quant à l'avis des clients (dont je fais partie et qui notent de bonne foi), peut-on réellement s'y référer pour acheter...une personne de 50 kg n'aura probablement pas le même ressenti qu'une personne de 100 kg, pour un même matelas .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Orchidee33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2016, 11:25

Re: Quel matelas choisir

Messagepar Orchidee33 » 31 oct. 2016, 11:13

Bonjour, j'avais un Neorev. J'en suis revenue. J'ai pris un matelas Vitalis. Pas facile d'acheter dans la jungle de choix qui se présente à nous. Bon achat.

Ninette9z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017, 17:56

Re: Quel matelas choisir

Messagepar Ninette9z » 26 mai 2017, 18:06

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un matelas de la marque Naturalex et j'en suis pas decue.
En vrai, j'ai passé beaucoup de temps à comparer entre le net et les magasins car il ne faut pas oublier qu'on passe 1/3 de notre vie à dormir, donc le choix du matelas c'est qu'en même hyper important. Du coup après toutes mes recherches/comparaisons mon choix c'est porté sur cette marque car au niveau rapport qualité/prix ya rien à redire et mémoire de forme c'est qd mème le top.
Je suis vraiment satisfaite.
Et pour acheter c'est sur Cdiscount ou Amazon.
A bon dormeur :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus