Bonsoir,
J'ai reçu un courrier AR daté du 15 avril 2014 de la part d'Oscaro pour m'informer de la procédure de rappels de triangles MOOG défectueux.
La procédure est décrite dans ce courrier et il suffit de prendre RDV avec un garagiste de notre choix, de transmettre l'adresse du garagiste et la date du RDV à Oscaro qui se charge alors d'envoyer les pièces puis de régler la facture.
J'ai donc pris RDV pour le 5 mai 2014 et une commande a été effectuée le 23/04/2014 sous le n° 4801759 par Oscaro. Le remplacement était prévu pour le 5 mai pendant mes vacances.
Malheureusement, les pièces n'ont pas été envoyées au garagiste mais dans un relais colis qui a refusé le colis. Ce colis est donc reparti chez Oscaro. En conséquence, ma voiture est restée 10 jours à monopolisé de la place chez mon garagiste qui a été fort gentil de ne pas me faire payer des frais de garde.
Depuis, Oscaro ne peut/veut plus envoyer de nouvelles pièces à mon garagiste. Malgré de nombreux appels, ce ne sont que des promesses non tenues d'envoi. A chaque fois, c'est un nouveau conseiller à qui je dois réexpliquer tout le dossier. Jamais un rappel de leur part.
Mon garagiste a même reçu un mail le 03/06/2014 du service traitant ce rappel lui indiquant que les triangles lui parviendraient sous 7 jours. Bien évidemment, ces triangles ne sont jamais arrivés.
Depuis 2009, j'ai conservé la trace de 12 commandes chez Oscaro. Malgré cela, Oscaro me trompe depuis 2 mois et m'oblige à rouler dans une voiture dangereuse.
J'envisage donc une procédure auprès du juge de proximité afin de faire remplacer ces pièces dangereuses. Oscaro est au courant de ma volonté de ne pas céder devant leur passivité mais ne bouge pas.
Le slogan d'Oscar c'est "N°1 des pièces auto neuves et d'origine sur Internet". J'aimerais aussi que ce soit le n°1 des pièces correctement envoyées.
Voilà à quoi ressemble le traitement client par Oscaro.
Stéphane