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[RESOLU] probléme materiel et plus

lafouiner
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[RESOLU] probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 13 juil. 2014, 12:59

bonjour.
j'ai commandé sur Config'O'Matic de topachat le 01/07/2014
j'ai choisi les composants pour me créer un pc gamer.
(commande n°335355522) la commande contient:
un montage PC:
1 x Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
une boite complète intel processeur donc box.
et bien je n’ai reçu que le processeur sans son ventirad d'origine qui aurait dû être livré hors montage puisque j'ai commandé un ventirad "noctua" pour le montage.j'ai quand même payé le tout.
j'ai droit d'avoir ce que j'ai payé voir (une box intel) (donc processeur (monté) + ventirad d'origine non monté)

1 x Carte mère MSI Z97 GAMING 5
pas de boite
1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
1 x Noctua NH-U9B SE2
pas de boite
1 x Carte Graphique MSI Radeon R9 270X GAMING, 2 Go
pas de boite
1 x Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To
disque defectueux grosse vibration alors être censé silencieux
1 x Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
1 x Zalman Z11 Plus HF1
1 x Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
pas de boite
un carton fermé 70/70/30 (pour la tour montée) ok
et ce carton dans un autre carton de 90cm/80cm/50cm
donc ils aurait pu mettre les emballages d'origine ce qui aurait du être.
A la livraison ce grand carton devait être livré a domicile entre 8 a 13 h donc j'ai pris ma journée .
mais !!! il n'est pas passé. j'ai donc appelé le service client qui avec moi n'as pas eut plus d'info .il c'est avéré qu'il a déposé le colis au point relais (qui a la commande n'apparaissait pas) (puisse qu'une seule possibilité était (livraison a domicile par chronopost) payé quand même 24€99 pour livraison donc reçu le colis ouvert au dessus(ruban collé a coté) le soir après mettre renseigné sur mon suivi de colis (une journée de boulot perdue)
maintenant puisse que le disque dur est défectueux(vibration vraiment inquiétante dés la mise en route ( au point de vibré le bureau désagréable).
J'ai contacté le service après vente de topachat (trés serviable).
Et la .. la surprise il faut renvoyer la tour pour un disque dur.
alors que j'aurais pu envoyé que le disque dur seul .non mais vu la taille du carton a renvoyé je craint pour la tour vu quel vaut environ 1000€ .
je vais donc procédé au retour pour réparation (environ 15 jours ) .
je souhaiterais qu'il ait un geste commercial conséquent puisse que je suis client rue du commerce depuis 8 ans. :arrow:
vraiment déçu vu le montant mis pour qu'ils vérifient après montage avant l'envoi ... a moins qu'ils ne savent pas vérifié .
je souhaite que dans quinze jours il se passe plus de problème car je contacterai la direction . :evil: :evil:

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Re: probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 13 juil. 2014, 22:02

on me signale qu'il faut pour le retour les emballages d'origine que je n'ai pas et que cela mettra 4 a 8 semaine pour réparation non mais ... jamais vu cela..
donc je garde mon pc et je renverrait le disque dur uniquement contre remboursement s'il il veulent pas je contacterait la direction .. je suis très en colère..


Que faire en cas de litige ?

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Re: probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 15 juil. 2014, 11:52

et bien pas possible de retourner le disque seul il faut envoyer le pc complet avec les produit dans les emballages d'origine qu'ils ne m'ont pas fournis bien sûr.(alinea 7.2et 7.4 des conditions générales de vente "top achat")
Renvoyer un pc d'une valeur de 1000€ a vos risques car pas sur du transport de plus si une rayure apparait il ne serait pas pris en charge par la garantie (c'est foutre du monde donc il faut pas toucher au pc ) je préfère donc de conserver mon pc et voir plus tard comment m'arranger pour le disque dur SShdd...qui vaut 75€..donc ??

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Re: probléme materiel et plus

Messagepar TopAchat » 15 juil. 2014, 14:23

Bonjour lafounier,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé pour les soucis rencontrés.

Concernant la livraison, je suis désolé que cela ne se soit pas fait comme prévu, afin de nous excuser, je vous rembourse les frais de port de 24€ 99.

Concernant la panne, effectivement, dans un cas comme celui-ci, nous privilégions le retour de la tour, pour les gens qui ne sauraient pas comment ou ne voudraient pas ouvrir leur tour.

Cependant si vous préférez cette solution, cela sera plus simple, je vous envoie un bon de retour et une étiquette Colissimo afin de nous retourner votre disque dur pour échange à neuf.

Cela vous convient ?

Concernant les boîte, sur un montage PC , nous ne les fournissons et cela peut paraitre logique, je pense ?

Cordialement,
Bonne journée à vous.
Michel
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Re: probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 16 juil. 2014, 02:26

tout a fait je vous en remercie je comprend pour certain que ne saurait pas trop toucher au matériel de leur tour mais pour mon cas pas de problème..
donc j'accepte votre proposition qui me fait plaisir ..
cordialement , dans l'attente du bon de retour ..
vous avez mes coordonnées grace au n° du bon de commande 335355522
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Re: probléme materiel et plus

Messagepar TopAchat » 16 juil. 2014, 08:57

Bonjour lafouiner,

Le bon de retour ainsi que le bon de retour vous ont été envoyé par mail.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michel
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Re: probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 16 juil. 2014, 09:07

bonjour colis précieusement protégé envoyé ce jour
en attente du retour a neuf
cordialement
bonne journée
lafouiner.

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Re: probléme materiel et plus

Messagepar TopAchat » 17 juil. 2014, 09:39

Bonjour lafouiner,

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable ce jour, sans succès.

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités pour que je puisse vous recontacter s'il vous plait ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
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Re: probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 17 juil. 2014, 22:16

bonsoir
je suis disponible sur mon émail de contact de la commande 335355522
sinon donnez moi le n° de téléphone du quel vous appeler pour que l'on accepte car les numéro inconnu genre 01/08/04/00/sont refusés
cordialement

lafouiner

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Re: probléme materiel et plus

Messagepar lafouiner » 21 juil. 2014, 11:30

bonjour
pas de réponse ????
quand est il de mon retour a neuf n°de commande 335355522
retour n°8R23773679167 arrivé a destination le 17/07/2014 ?

cordialement
lafouiner

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